problème quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème quadriceps par cyril (invité) le 12/06/04 à 19:15:04

salut

Cela fait plusieurs matins que je pars courir à jeun à 6h du matin et depuis ma dernière sortie je ressens une petite douleur sur la partie externe du quadriceps, ceci se manifeste si je monte des escaliers pas exemple.Je ne ressens rien en marchant ni en courant.Je sais que vous ne pouvez faire de diagnostic mais mon problème est le suivant:est-ce que ce genre de douleur est forcement une tendinite ou quelque chose de ce style?
si ça persiste je consulterai mais est-ce que ça vous arrive d'avoir des legeres douleurs qui passent et qui ne reapparaissent plus après car je crois que ça va mieux.

ma question est un peu vague...
à+

problème quadriceps par Delphine (invité) le 12/06/04 à 19:19:50

Salut Cyril,

EN effet faire un diagnostic par internet c'est po facile ;-) mais cela n'est pas obligatoirement une tendinite. Cela peut être simplement les muscles qui travaillent, ou une légère contracture.
Je vois que tu cours aussi à jeun tout comme moi. Est ce que tu fais des étirements, après quelques minutes de footing d'échauffement? Quand je cours le matin à jeun je fais 15 minutes de footing, 10 minutes d'étirements, et ensuite ma séance de CAP proprement dite, puis au retour je fais à nouveau une bonne vingtaine de minutes d'étirements...

SI tu doutes, vas quand même consulté un doc :o)))

Bon courage.

Delphine

problème quadriceps par cyril (invité) le 12/06/04 à 20:55:23

salut

En fait je cours jamais à jeun d'habitude, mais plus entre midi et deux ou le soir.Je cours tôt car la piste est libre...C'est vrai que j'ai plus une sensation de raideur, un peu l'impression que ça fait quand on n'est pas souple et qu'on essaie de faire des mouvements.Mais je me suis peut-être pas assez echauffé, j'ai pourtant fait un footing de 20min avant mais faire du fractionné sur piste à jeun c'est peut-être pas genial quand on n'est pas habitué à courir à jeun!

merci du conseil, effectivement, si ça persiste j'irai consulter, mais par precaution je n'ai pas couru aujourd'hui et j'irai faire du velo demain.

à+

problème quadriceps par Delphine (invité) le 12/06/04 à 21:06:33

Ah bah si c'est après une sénace de fractionnés ça peut expliqué ;-) penses à faire de petits étirements avant, ça peut éviter ces désagréments, je pense..Mais certains ne sont pas de cet avis ;-)

problème quadriceps par kilt (invité) le 13/06/04 à 11:17:21

autre pblème quadrceps,je vous le soumets
déchirure ancienn (4ans):mal soignéee ,cuisse tjours douloureuse
comment me débarraser de cette douleur?

problème quadriceps par olivier3 (invité) le 18/06/04 à 14:28:34

kilt ,j'ai le mêmproblème!!
quelqu'un pourrait -il nous apporter des réponses??

problème quadriceps par cyril (invité) le 18/06/04 à 18:13:33

salut

Je suis allé voir un medecin du sport, il m'a dit qu'il n'y a absolument rien de grave, ce n'est pas une tendinite, mes muscles sont un peu contractés car je les ai trop sollicités ces derniers temps mais tout devrait vite rentrer dans l'ordre d'ici 10 jours, je lève un peu le pied...
En revanche une tendinite est plus difficile à guerir, cela peut prendre plus d'un an parfois donc mieux vaut consulter, vous n'avez peut-être pas le même problème que moi, à des symptomes donnés peuvent correspondre bcp d'affections.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge