combien de temps pour récupérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps pour récupérer ? par asiana (invité) le 12/06/04 à 20:20:54

Avec la course, mes cuisses avaient presque doublé de volume et j'ai pris aussi des muscles dans les bras. J'avais pris 2kg. Je sentais tellement la puissance.

Dommage à cause d'une blessure, en presque 3 semaines (semaine1, une séance cap; semaine2, une séance cap; cette semaine,0 cap) j'ai presque tout perdu. Mon poids est aussi repassé de 47 à 45.

En combien de temps je vais retrouver la forme ?
(en sachant que je serai arrètée entre 3 à 6 semaines).

+ Je remplace par 3 séances piscine (autorisé par le doc à volonté) et vélo avec porte-bébé et bébé (à éviter selon le doc).

Avec la piscine, mes muscles ne gonflent pas et moi je fonds à vive allure.

Comment faire pour limiter les dégats ?

combien de temps pour récupérer ? par Frédéric (invité) le 14/06/04 à 12:17:29

Asiana,
Cuisses ayant doublé de volume ? Tu exagères je pense. Comme la cuisse ne peut pas prendre de la longueur il faudrait doubler son diamètre pour doubler son volume… (Volume d'un cylindre = (2 x 3,1416) x rayon x hauteur), fais le calcul.
Quelle blessure ? Périostite ? Il est toujours préférable d'arrêter le temps nécessaire (conseillé par médecin), ce n'est jamais du temps perdu par rapport à une reprise précoce provoquant une récidive. Place toi dans une optique de pratique à long terme (plusieurs années) auquel cas quelques semaines d'interruption ne sont pas grand chose.
Tu ne repartiras pas de zéro, tu retrouveras rapidement des sensations.
Bon rétablissement.
Fred

combien de temps pour récupérer ? par heidi (invité) le 14/06/04 à 12:28:54

Fred a raison, ne néglige pas le repos quand tu es blessée, tu as toute la vie devant toi pour courir et courir ...
Je pense personnellement qu'il faut à peu près le double du temps d'arrêt pour récupérer, et même un peu plus si l'on reprend progressivement

combien de temps pour récupérer ? par asiana (invité) le 14/06/04 à 14:31:14

(merci pour vos 2 réponses)

oui, j'exagère pour le volume...

Le doc de sport dit que j'ai une microfracture de fatigue (alors que sur la radio il n'y a rien et que le radiologue a écrit "pas de frature" ou un truc dans le genre).

Le doc du sport a dit aussi que périostite = fracture de fatigue (nom scientifique et nom populaire). Pourtant ici, je ne lis pas la même chose.

Donc, je suis blessée mais je ne sais pas ce que j'ai.

De toutes façons, vu que j'ai encore envie de courir, il vaut mieux que je stoppe pour l'instant. La piscine et le vélo, ce n'est pas la même chose mais ca m'aide à tenir.

Ce midi en allant à la piscine, j'ai croisé un jogger qui courait sur la voie du tram... Ahhh c'est dur de ne pas enfiler ses baskets !



combien de temps pour récupérer ? par Frédéric (invité) le 14/06/04 à 14:45:37

Asiana,
Une périostite est une inflammation du périoste (membrane de tissu conjonctif entourant les os). Est-ce le premier stade avant la fracture de fatigue ?
Voir aussi :
http://www.courseapied.net/forum/msg/2451.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/214.htm
Fred

combien de temps pour récupérer ? par Raoul (invité) le 14/06/04 à 14:51:24

ça revient assez vite si tu fais de la muscu spécifique :

- Par exemple, en vélo tu tournes gros et tu tourne doucement en t'appliquant à tourner rond.

- Tu peux aussi monter des escaliers.

- Courir en montée sur des fortes pentes.

- Courir en montée sur des pentes moyennes en grande foulée.

Mais il faut guérir avant.

Si tu veux prendre moins de risques, fais seulement l'exercice avec le vélo.

combien de temps pour récupérer ? par Raoul (invité) le 14/06/04 à 14:51:40

ça revient assez vite si tu fais de la muscu spécifique :

- Par exemple, en vélo tu tournes gros et tu tourne doucement en t'appliquant à tourner rond.

- Tu peux aussi monter des escaliers.

- Courir en montée sur des fortes pentes.

- Courir en montée sur des pentes moyennes en grande foulée.

Mais il faut guérir avant.

Si tu veux prendre moins de risques, fais seulement l'exercice avec le vélo.

combien de temps pour récupérer ? par Raoul (invité) le 14/06/04 à 14:54:40

En me relisant je réalise que j'ai mal expliqué l'exercice.



Avec le vélo, tu dois mettre 2-3 vitesse de plus que normal. Ca rend l'exercice difficile, donc on tourne vers les 60 tours/min au lieu de 90 tours/min.

Fais des répétitions de 1 min (10 à 20 x), les puls ne montent pas trop <160-170.

combien de temps pour récupérer ? par Maria (invité) le 14/06/04 à 15:06:23

Raoul c'est étrange ce que tu dis car j'ai eu une perisostite cet hiver et mon médecin m'avait déconseillé un travail trop difficile en vélo, pas de côtes afin d'éviter de forcer sur les tibias.
Maria

combien de temps pour récupérer ? par Raoul (invité) le 14/06/04 à 22:28:45

Je ne sais pas ce qu'elle a comme problème Maria.

Je pensais que c'était aux genoux.

Evidemment il ne faut pas faire des côtes.

Il faut aller chez un médecin du sport parce que s'il est non sportif, il pourra même te dire que le sport c'est mauvais. Mdr.

combien de temps pour récupérer ? par asiana (invité) le 15/06/04 à 13:12:09

j'ai bien été chez un médecin du sport mais il m'a l'air encore plus nul que mon doc généraliste

imagine, il me dit que la périostite c pareil qu'une fracture de fatigue !

la médecine, j'en ai ras le bol - j'en ai pas encore trouvé un bon de doc dans la région parisienne

si vous connaissez un doc du sport valable dans l'essone ou en seine et marne sud, je suis preneuse

combien de temps pour récupérer ? par Raoul (invité) le 15/06/04 à 18:08:06

J'ai mis un sujet ayant pour titre :

Progressivité et régularité, la clé pour ne pas se blesser.

Du moment qu'on a compris que la progressivité c'est max 10% par semaine on a compris beaucoup.

Si tu fais 10 km/sem (ex : 2 x 5) parce que t'es blessée cette semaine et que ça "passe", 11 km la semaine prochaine passera, 12-13 km la semaine suivante aussi, 15 après également.

Et si tu supportes tout juste 5 km cette semaine (2 x 2,5 km), 5,5 ira la semaine suivante et 6 km celle d'après.

Si tu penses comme ça quand t'as un problème chronique, tu sera gagnante et tu diras dans 5 ans : "5 ans que je ne suis plus blessée."

Après quand tu n'es pas blessé, tu peux y aller un peu plus vite, mais c'est le cumul qui crée les blessures

quantité + qualité (intensité) + fatigue + manque de sommeil + manque de streching + courir sur goudron + mauvaises chaussures + deshydratation + stress

= blessures !!!

Si t'arrives à ne pas tout cumuler et savoir t'arrêter avant tu risques moins de te blesser.

En course on cumule pas mal de facteurs, sauf un de taille, on récupère avant la course. Ainsi nos muscles sont en parfait état pour faire face à toutes les contraintes. Il ne faut pas faire "la course" à l'entraînement, sinon on se blesse (vu qu'on est pas reposé avant.)

Courage et bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge