Cadence de respiration.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cadence de respiration. par Asterix (invité) (82.255.134.xxx) le 12/08/08 à 12:11:27

J'ai toujours eu l'habitude respirer sur 4 foulées, j'inspire sur 2 et je souffle sur 2.
Je discutais de CAP avec un ami qui fait aussi de l'endurance, il respire également sur 4 foulées, mais il inspire sur 1 et souffle sur 3.
D'après vous qu'est-ce que cela change ?
Merci pour vos réponses

Cadence de respiration. par rob (invité) (91.86.79.xxx) le 12/08/08 à 12:33:11

je ne serais pas d aider bcp mais je crois que expirer plus longtemps est mieux. pour ma part c est ce que je fais qd j ai un point de coté et ca marche et qque personne m ont deja dis d expirer plus longtemps

Cadence de respiration. par rodec (invité) (90.60.176.xxx) le 12/08/08 à 17:37:15

Pour ma part, j'inspire moins longtemps que j'expire.
3 inspirations pour 5 expirations, ou 3 et 4, 2 et 3, 1 et 2 selon la vitesse et la pente.
Ainsi je cale bien ma respiration en fonction de ma foulée ou de la difficulté du terrain et ainsi je suis moins essoufflé. L'essoufflement vient souvent d'une respiration "anarchique".

C'est particulièrement efficace dans les pentes raides, en altitude lors des randonnées en montagne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge