CAP et amincissement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et amincissement par nasty (invité) (89.87.58.xxx) le 13/08/08 à 13:48:28

j'ai presque 18 ans et je desire perdre du poid , ou du moin mincir au niveau des hanches et des fesses. Je suis allé consulter un nutritioniste que m'a donné un regime , ou le chocolat les frites , confitures, vienoiseries.... sont strictement interdites.
Je me suis mise a courir , et il est vraie que sans perte de poid je me suis affiné au niveau des fesses .
J'aimerais savoir s'il yen a dans mon cas , et si comme moi ils ont minci au niveau des fesses grace a la cap .
Pour info je messure 168cm et pesai 71 kilos a ma viste chez le nutritioniste (aujourd'hui 69 kilos )
Et j'aimerais savoir au bout de combien de temps la perte de poid est plus importante (je vise les 58 kilos)

CAP et amincissement par BOC (membre) (81.255.199.xxx) le 13/08/08 à 14:01:58

Si tu te mets à faire du sport plusieurs x par semaine et que tu continues à manger comme tu le fais actuellement, tu vas perdre du poids c'est inévitable. En plus tu te sentiras mieux dans ton corps. La course à pied est également un excellent moment pour réfléchir sur sa vie, prendre du recul.
Par contre commencer doucement voire en alternant course marche pour ne pas te dégouter.

Bonne chance et à bientôt.

CAP et amincissement par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 13/08/08 à 14:22:32

On ne peut que t'encourager dans cette voie la!
La CAP ne fais pas perdre énormement de poids, mais si tu couples ça avec une alimentation controlée, alors les résultats seront spéctaculaires!
Bonne chance à toi, c'est un long chemin, mais qui en vaut le coup.

CAP et amincissement par nasty (invité) (89.87.58.xxx) le 13/08/08 à 15:22:51

je cours a jeun en plus de ça , je me demandais si c'etait une bonne idée moi qui est un pied plutot fragile ( je demande par rapport aux tendinites) j'ai lu que courir a jeun favorisait les tendinites.

Merci

CAP et amincissement par Globe (invité) (80.254.146.xxx) le 13/08/08 à 15:33:08

Bonjour et bonne résolution. Je pense que sous 6 mois tu auras atteind cet objectif de 58 kg mais qu'il te faudra stabiliser tout cela sur 1 an. Aussi, tu sembles vouloir te mettre à la CAP pour maigrir... utiliser la cap comme outil nécessaire à l'amincissement est une excellente idée. L'idéal serait que tu continues de pratiquer la cap une fois le poids recherché obtenu.

Au début un perd peu car la prise de muscle compense la perte de masse graisseuse et puis, dans le temps, tu vas perdre sans faire beaucoup plus d'effort.

Bon courage

CAP et amincissement par Globe (invité) (80.254.146.xxx) le 13/08/08 à 15:36:33

combien de fois cours tu par semaine Nasty ? Si tu cours à jeûn essaye de ne le faire qu'une fois par semaine sans jamais dépasser 1 heure et à allure très lente.

CAP et amincissement par nasty (invité) (89.87.58.xxx) le 13/08/08 à 16:27:37

je cours un jour sur deux , mais en faite je ne suis pas novice dans la cap , sa fait environ deux ans que je la pratique . Mais avec mon desir de perdre de la masse graisseuse j'ai decidé d'allier cap et une saine nutrition !

CAP et amincissement par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 13/08/08 à 18:35:50

.... mais comment faisais tu alors avant ? Pourquoi te décider seulement maintenant à vouloir perdre du poids que tu n'es normalement pas censée prendre si tu pratiques régulièrement... à moins que tu ne cours depuis 2 ans qu'une fois par semaine ? Non ?

CAP et amincissement par nasty (invité) (89.87.58.xxx) le 13/08/08 à 18:49:24

oui c'est exact , depuis 2ans une fois par semaine le dimanche. la je cours d'avantage et a bonne allure .

CAP et amincissement par Globe (invité) (80.254.146.xxx) le 14/08/08 à 10:49:17

bonjour Nasty.... c'est pas vraiment comme cela qu'il faut s'y prendre si tu veux durablement perdre de l'excédent de poids ;-)

Courir lentement une fois par semaine te sera plus bénéfique que courir à allure soutenue 2x la semaine !

Fais toi plaisir avant toute chose.
Tu cours une fois par semaine à jeûn en endurance (allure lente, très lente) sur 45 à 60' maximum.

Tu cours une fois par semaine sur différente allure en considérant que 20' te serviront d'échauffement à allure lente puis sur différentes allures sur 20' maximum avec en plus en retour au calme sur 10' en courant lentement.

Voilà, 2 sorties par semaines qui te seront efficaces. Ca te convient ?

CAP et amincissement par Vince007 (invité) (86.214.158.xxx) le 14/08/08 à 22:01:17

Salut,
Au mois de janvier je faisais 68 kg pour 1,70m. Avec une préparation marathon sur 14 semaines j'ai perdu 5 kg. Tour de cuisse moins important et tour de hanche et fessier aussi. Jai perdu 1 taille de pantalon. Et pendant la préparation, je mangeais normalement (suivant programme nutrition pandant préparation marathon)
A +

CAP et amincissement par sourcelab (membre) (88.161.153.xxx) le 14/08/08 à 22:17:59

Vince007 résume très bien : pour moi, c'est débile de vouloir se fixer un chiffre de poids, surtout aussi bas (tu verras, si jamais tu les atteins tu risque de le regretter parce que tu frôlera un poids contre-performant), l'enjeu c'est de transformer le "flasque" (graisse, eau...) en robuste et musclé, c'est ça l'amincissement, qui se passe souvent d'ailleurs...avec une prise de poids !
J'ajoute qu'avec les années, je me suis rendu compte d'un truc : la CAP joue un rôle de puissant régulateur de la glycémie, qui fait qu'en courant on tient bien plus le choc ensuite, si on a une alimentation plus correcte à côté, je rentre pas dans détail, mais bref, que du positif !

CAP et amincissement par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 15/08/08 à 08:30:13

Tu as dit à ton médecin que tu courais ?

Et il te dit de suivre un régime ?

Tu vas droit à la blessure si tu fais en régime et que tu augmentes la CAP.

Il suffit de prendre un bon petit déj le matin. C'est le plus important. Ensuite à midi, une seule assiette , tu prends en complément une petite salade en entrée par exemple. Et le soir, pas de féculent.... Des fruits, des légumes..bref de tout....Réduit ta conso de viande aussi. Une fois par jour un bon steak ou escalopes a la créme àa suffit largement au corps pour compbler les besoins en protéines. (Dixite une nutritionniste qui s'y connait en CAP..)
Mange à heure fixe. 8-9h le matin => 12-13h à midi =>18-19h le soir. C'est pas terrible de manger trop tard le soir, l'estomac met environ 3-4h pour TOUT digérer donc il ne faut pas se coucher trop tot non plus.
Ton cycle de sommeil doit être bien régler aussi.
Et surtout si tu n'as pas envie de courir , n'y va pas...C'est pas un soucis; un coup de fatigue ça arrive à tout le monde.

Si tu aimes les petits pains au chocolat, mange en 1 tous les 2j par exemple, mais ne t'enfile pas une baguette avec....lol
Sans compter les calories, tu vas perdre du poids tout en gardant le plaisir de manger. C'est comme ça que je suis arrivé à perdre du poids et à adorer la CAP.

Pas de sorties à jeun dans un premier temps. Fait 3-4 sorties par semaine à 70%FCM et augmente de 5-10' une séance par semaine pour arriver à 4 sorties de 50' à 1h20' dans un premier temps. Et là tu auras déjà perdu du poids .

En fait c'est ce que j'ai fais depuis janvier et mon poids à baissé tranquillement de semaines en semaines et sans blessures. C'est léger comme progression mais c'est le meilleur moyen de pas se faire de bobos tout en perdant du poids.

Bon Courage !!

CAP et amincissement par nasty (invité) (89.87.58.xxx) le 20/08/08 à 14:08:55

merci des reponses , rassurez vous je fais un regime plus la cap , ça n' a aucune consequence ! pas de blessure pour le moment (je touche du bois !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge