courir sur un stade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur un stade par (invité) (82.252.27.xxx) le 13/08/08 à 16:04:45

J'ai couru sur une piste cyclable et j'ai énormément de courbatures, probablement du aussi au fait que je reprends..Est-ce que la nature du sol sur lequel on court est importante?certains d'entre vous courent-ils autour d'un stade?car faire des tours me parait difficilement motivant...

courir sur un stade par julienjd (invité) (212.180.66.xxx) le 13/08/08 à 16:08:03

Je n'ai pas tes problèmes de courbature, mais lorsque je cours sur une piste, j'ai également beaucoup de mal à me motiver.
12Km en pleine nature passent plus facilement que 8Km sur piste!!! Mais la piste est plus proche de chez moi, donc pas trop le choix.

courir sur un stade par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 13/08/08 à 16:10:36

Je dirais que ça dépend un peu de ton poids (plus traumatisant pour les articulations si tu es lourd), mais vu les progrès fait pour les chaussures, le sol ne doit pas avoir trop d'importance (nombreux amortis).

Cela dit, je trouve que courir sur piste et moins traumatisant que sur chemin ou sur route.

Après pour la motivation, c'est sur que c'est pas bien passionnant de faire des tours de piste, mais perso j'y trouve un certain plaisir quand j'y fais mon fractionné. Mais bon ça remplacera jamais une sortie en montagne ou en forêt, tellement plus aggréable. La aussi, très traumatisant en descente...mais bon nécessaire de s'entraîner pour les trajectoires et bien descendre.

courir sur un stade par OLIVIER 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 13/08/08 à 16:16:50

Il faut diversifier dès qu'on peut ses parcours et s'habituer à courir sur tous types de sol (bitume, "tartent", chemins de terre, sous bois, sables.
Cela renforce musculairement les chevilles et évite la monotonie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge