Quel cardio pour débuter ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardio pour débuter ? par neofit73 (invité) (90.36.159.xxx) le 13/08/08 à 18:52:24

Après plusieurs années de quasi-abstinence sportive, j'ai décidé de m'y remettre avec pour objectif de faire mon premier triathlon l'an prochain...et de le finir.
Je nage comme une enclume, pas mis les fesses sur un vélo depuis ... et cours comme un escargot, mais ce n'est pas grave, mon but est de retrouver la forme, de me faire plaisir !
J'ai donc évidemment besoin de matériel et en particulier, un cardio qui me semble assez utile pour suivre mon évolution. J' hésite entre plusieurs modèles Polar :
- RS100 : tout indiqué quand on débute apparemment
- RS200SD : je suis surtout intéressé par l'accéléromètre pour suivre mes temps et distances parcourues, mais n'est ce pas un gadget, est-ce vraiment performant ?
Désolé si mes questions sont naïves mais je débute :-)
Merci de votre aide à tous.
PS : Je n'ai pas d'actions chez Polar donc si d'autres modèles vous semblent plus indiqués...

Quel cardio pour débuter ? par stouvi (invité) (87.100.67.xxx) le 13/08/08 à 19:23:45

salut
perso , je m'entraine avec un cardio , et je trouve que cela me fait bien progresser , et savoir combien de km on fait , ce n'est pas toujours du gadget ! moi je trouve ça bien de savoir la vitesse , et la distance.

si tu peux essayer avant d'acheter , ce serait l'ideal .

bon entrainement et bonne reprise

Quel cardio pour débuter ? par neofit73 (invité) (90.36.159.xxx) le 13/08/08 à 19:28:28

Merci de tes encouragements !
pour le gadget, je me suis mal exprimé. C'est pas le fait de connaître sa vitesse ou la distance qui est un gadget (au contraire) mais plutôt de savoir, dans ce cas précis, si l'accéléromètre de Polar est fiable ou non...

Quel cardio pour débuter ? par stouvi (invité) (87.100.67.xxx) le 13/08/08 à 19:41:36