Quel cardio pour débuter ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardio pour débuter ? par neofit73 (invité) (90.36.159.xxx) le 13/08/08 à 18:52:24

Après plusieurs années de quasi-abstinence sportive, j'ai décidé de m'y remettre avec pour objectif de faire mon premier triathlon l'an prochain...et de le finir.
Je nage comme une enclume, pas mis les fesses sur un vélo depuis ... et cours comme un escargot, mais ce n'est pas grave, mon but est de retrouver la forme, de me faire plaisir !
J'ai donc évidemment besoin de matériel et en particulier, un cardio qui me semble assez utile pour suivre mon évolution. J' hésite entre plusieurs modèles Polar :
- RS100 : tout indiqué quand on débute apparemment
- RS200SD : je suis surtout intéressé par l'accéléromètre pour suivre mes temps et distances parcourues, mais n'est ce pas un gadget, est-ce vraiment performant ?
Désolé si mes questions sont naïves mais je débute :-)
Merci de votre aide à tous.
PS : Je n'ai pas d'actions chez Polar donc si d'autres modèles vous semblent plus indiqués...

Quel cardio pour débuter ? par stouvi (invité) (87.100.67.xxx) le 13/08/08 à 19:23:45

salut
perso , je m'entraine avec un cardio , et je trouve que cela me fait bien progresser , et savoir combien de km on fait , ce n'est pas toujours du gadget ! moi je trouve ça bien de savoir la vitesse , et la distance.

si tu peux essayer avant d'acheter , ce serait l'ideal .

bon entrainement et bonne reprise

Quel cardio pour débuter ? par neofit73 (invité) (90.36.159.xxx) le 13/08/08 à 19:28:28

Merci de tes encouragements !
pour le gadget, je me suis mal exprimé. C'est pas le fait de connaître sa vitesse ou la distance qui est un gadget (au contraire) mais plutôt de savoir, dans ce cas précis, si l'accéléromètre de Polar est fiable ou non...

Quel cardio pour débuter ? par stouvi (invité) (87.100.67.xxx) le 13/08/08 à 19:41:36

concernant l'accelerometre , je possedais un polar rs 800 sd , dont j'etais tres content , bien etalonné il me donné des distances tres corrects et exacts , en comparant avec un copain qui possede un garmin 305 , j'etais quasiment pareil avec lui a plus ou moins 20 ou 30 metres ! malheureusement j'ai perdu l'accelerometre lors d'un trail , et j'ai donc revendu ce polar pour m'acheter un garmin 405 , dont je suis tres content aussi , mais le seul inconvenient que je lui trouve c'est son autonomie un peu limite , 15 jours en veille ou 8 h en fonctionnement ! (pour moi lors de trail assez long c'est un peu juste , heureusement je n'en fait pas tout les jours , donc ça va quand même..... lol.... ).
voila pour plus d'info , tu dois avoir pas mal de posts sur les cardio avec des comparatifs , il te suffit de chercher un peu sur le forum .

bon entrainement , et doucement a la reprise !

Quel cardio pour débuter ? par Philly (invité) (86.214.254.xxx) le 14/08/08 à 10:00:14

Je te conseille un Suunto T3, qui est un excellent cardio. Tu l'achetes sans l'accelerometre d'abord. Si tu sens que tu as besoin de plus d'informations (e.g. vitesse), tu peux acheter le podometre separement (appele FootPod). L'ensemble T3 + FootPod est un excellent outil pour progresser.

Quel cardio pour débuter ? par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 14/08/08 à 10:15:33

Si tu trouves un cardio pas trop chère... tu peux te passer de la distance... y'a plein de site qui te permettent de la trouver facilement... et vu que normalement on ne fait pas des nouveaux parcours à toutes les sorties, une fois que t'auras quelques références tu seras exactement ou tu en es. enfin c'est mon avis pour ne pas se ruiner quand on reprend le sport. Après t'auras le temps (en fonction de ta motivation restante à noel) de changer doucement d'équipement en fonction de tes propres besoins et expérience.
Pour ma part j'ai fait cela pendant 2 ans avant de craquer pour une forerunner 305.
Mon site préféré (il faut parfois supprimer l'option "use auto routing" pour passer dans les chemins) que j'utilise encore pour préparer une sortie longue et connaitre à l'avance la distance : http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

Quel cardio pour débuter ? par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 14/08/08 à 10:18:59

Je rajoute que le site permet d'exporter la trace pour l'utiliser dans un logiciel de suivi d'entrainement type SportTracks (gratuit et une vrai tuerie)...
Le must du site bikeroutetoaster étant la partie résumé qui donne le dénivelé (la trace + le résumé)... et un temps approximatif si tu as mis correctement tes vitesses.

Quel cardio pour débuter ? par Snark (invité) (80.254.146.xxx) le 14/08/08 à 11:41:50

salut

Te poses pas trop de question sinon tu n'achéteras rien ! Prends le RS100 qui est parfait pour débuter. Dans 1 an tu le revends (ca se vend très facilement sur les forums, j'ai vendu le mien en 4 jours ici) pour acheter soit du Polar, soit du Garmin soit du Suunto.

Pour Polar tu pourras évoluer vers du RS400 par exemple avec accélérometre.

Sachant que tu commences... je te recommande de ne pas trop t'intéresser à la vitesse à laquelle tu cours mais essentiellement à la FC que tu as quand tu cours... ensuite tu verras pour la vitesse. C'était mon humble avis. Maintenan à toi de voir.

bon week

Quel cardio pour débuter ? par (invité) (78.114.0.xxx) le 16/08/08 à 08:39:06

Bonjour,

Je suis un gros utilisateur de cardio.

Quelques conseils d'achat :

- Pour un débutant, aucun intéret a avoir un accelerometre. Ce qui compte c'est la frequence cardiaque. Avec l'entrainement bien conduit, la vitesse augmentera pour une même frequence cardiaque. En plus votre objectif n'est pas la performance (=vitesse) mais la forme.

- Prenez un cardio avec 3 frequences cibles avec alarmes. Ca permet de parametrer 3 "fourchettes" de frequences cardiaques (130-150 : échaufement, 150-165 : endurance intensive...). Ensuite quand vous courrez, vous choisissez la fourchette de travail et si vous sortez de cette fourchette le cadio sonne. Ainsi vous n'avez pas a garder l'oeil dessus et vous faites un travail qualitatif (donc progres rapides). Les frequences cibles se trouvent dans tous les magazines, genre Jogging internationnal, etc...

Pour ma part, je suis tres POLAR.

Bon entrainement !

Quel cardio pour débuter ? par On-Off (membre) (86.194.209.xxx) le 16/08/08 à 09:52:28

hello!
Comme Philly,j'ai le suunto T3 ancienne version qui m'a été offert en pack avec le GPS POD (qui te donne la vitesse)
J'en suis très satisfaite!
C'est vrai que la vitesse n'est pas indispensable mais permet de voir son évolution sur la durée, leur logiciel est sympa également

Quel cardio pour débuter ? par On-Off (membre) (86.194.209.xxx) le 16/08/08 à 09:54:34

J'oubliais, tu peux également détailler sur ton logiciel tes activités (vélo, cap etc...)
Côté piles, bien, elles se changent facilement et pas trop souvent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge