Steve Prefontaine? Une légende pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par Pierrot (invité) (81.13.240.xxx) le 15/08/08 à 22:17:00

Salut,
Pardon d'ouvrir mon 2ème post du jour, mais je lis beaucoup de choses sur ce très très bon athlète américain Steve Prefontaine mort en 1975 à 24 ans. Comme je suis jeune je ne l'ai pas connu,pouvez-vous me dire ce qui fait sa légende? Il n'a pas couru de record, était fort, très fort, mais certains encore plus, j'ai cru lire qu'il avait toujours de grandes choses à dire, etc.
Qu'est-ce qui fait sa légende aujourd'hui. Merci aux gens qui l'ont connu. Pierrot

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par Yomane (membre) (74.12.247.xxx) le 15/08/08 à 22:29:29

Sa légende, présente surtout au US, provient du fait qu'il courrait avec grand panache, devant, à bloc, faisant fi de toutes tactique ou stratégie. C'était très spectaculaire.

Aussi, tout jeune (high school), il a battu certains records qui laissaient présager un énorme potentiel. Il était de ce fait très attendu.

Il possédait enfin une personnalité charismatique, il est mort jeune avant de réaliser son potentiel, en voiture, un peu à la James Dean.

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par Superleggero (invité) (85.3.250.xxx) le 15/08/08 à 22:29:34

Sa grande G...

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par gui1989 (invité) (83.186.39.xxx) le 15/08/08 à 23:32:04

c'est le ivo van damme americain si ca t'aide ....

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par whistleblower (invité) (81.57.141.xxx) le 16/08/08 à 11:57:57

Comme Ivo Vandame est inconnu de la plupart des Belges, Prefontaine l'est de l'énorme majorité des Americains.
Ils en ont fait un téléfilm rien de plus, parcequ'il est mort jeune aprés avoir signé quelques perfs rien de plus.

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par stzphane (invité) (83.114.60.xxx) le 16/08/08 à 15:15:45

C'était un des rivaux du grand Lasse Viren. En plus de ça, il collaborait directement avec une marque de chaussures de sport qui a fait du chemin: Nike. Son coach était un des dirigeants de cette firme et Stecve Prefontaine disposait de chaussures fabriquées sur mesure.
C'était un très grand espoir du demi fond long américain.

Stéphane

Steve Prefontaine? Une légende pourquoi? par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 17/08/08 à 09:22:44

Vu de l'Europe Prefontaine était un bon coureur sans plus, qui arrivait en Europe l'été un peu émoussé d'une saison chargée aux USA, et qui a été logiquement battu régulièrement par les Viren, Puttemans, Stewart, Foster etc.
Une 4ème place aux JO de Munich ne faisait que confirmer cet avis.
L'autre côté de l'atlantique c'était une star, battant record sur record national et universitaire, avec panache aussi. C'était l'idole et l'inspiration à une génération de coureurs américains.
C'était le moment même de la découverte du Jogging aux USA, et il a été identifié pour toujours avec cette découverte et à la poussé de Nike. Ses chaussures n'ont pas été fabriquées sur mésure; il portait des Tiger (=Asics) avec le logo enlevé et remplacé par le Swoosh, avant que Nike apprenne à fabriquer des bonnes chaussures.
Sa mort mystérieuse (accident de voiture stationnée après une soirée arrosée) contribuait à sa légende........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge