le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par Eros 62 (invité) (90.58.234.xxx) le 19/08/08 à 19:51:33

Ayant pris conscience que le fromage n'était pas forcément l'ami du coureur à pied, j'ai décidé d'en diminuer ma consomation. arrêter étant complétement impossible, j'ai décidé de n'en manger que trois fois par semaine, pas en grosse quantité, juste un petit morceau et à pate dure bien sur.
Je m'entraine 4 fois par semaine, pensez vous qu'il faut que j'en mange les jours de repos ou bien les jours d'entrainement sachant que ce sera toujours post entrainement.

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par Badajoz (invité) (217.109.170.xxx) le 19/08/08 à 20:13:20

Ecoute, tous les grands nutritionnistes de renom conseillent un apport journalier de fromage à raison de 200 gr par jour.
effectivement, le calcium contenu dans le fromage est accompagné de vitamines C et K sous une forme rapidement absorbée par l'intestin et qui permet un passge quasi-instantanné de ces nutriments dans le muscle.
Les ions ainsi assimilés peuvent entrainer une augmentation des capacités du coureur d'environs 15%.
En conséquence, la réponse motrice est prolongée à long terme et la fatigabilité diminue.
Donc tu peux y aller à fond sur le fromage.

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 19/08/08 à 20:15:34

ben disons plutot fromage de brebis .. et pas trop le soir .....

evite les fromages bien gras de vache

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 19/08/08 à 20:18:32

Donc bouffer du fromage augmente les perf de 15% ??????

T'as fumé Badajoz ou quoi ????

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par Badajoz (invité) (217.109.170.xxx) le 19/08/08 à 20:26:21

Et merde!
j'ai confondu fromage et dopage..

le fromage mon ami ou mon ennemi? besoin de conseil par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 19/08/08 à 20:26:47

ah je comprends mieux....

loooooooooooooooool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge