Foot et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foot et cap par Bib (invité) (143.196.231.xxx) le 21/08/08 à 08:29:49

Je cours depuis 1 an et demi, et je ne progresse pas, j'ai même régressé. J'ai donc un peu plus de mal à aller courir mais je veux perséverer.
Pour changer un petit peu , j'ai décidé de me mettre au foot. Ca me fera deux séances de foot par semaine et deux séances de cap par semaine. Est ce que c'est bien comme rythme?
Le foot va t-il m'aider à progresser?
Pour info , je suis une femme de 28 ans , je fais environ 30 min au 5km et h au 10km. Et jusqu'à présent je faisais 3 séances de cap par semaine

Foot et cap par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 21/08/08 à 08:45:16

Je ne pense pas que le foot t'aide à progresser en cap, il rique en plus de t'occasionner des blessures car c'est un sport très traumatisant ( genoux, chevilles, tendons d'achille )
A mon, avis ce n'est vraiment pas une bonne idée!!!

Foot et cap par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 21/08/08 à 08:45:47

Peux tu nous détailler les . séances de CAP que tu faisais ?
Sinon ce qui est sur, c'est que si tu te lassais , passer par moitié sur un autre sport peut aider à retrouver une motivation.

Foot et cap par (invité) (143.196.231.xxx) le 21/08/08 à 10:15:52

Je fais en général des séances de 40 min à 1h mais je vais quasiment à allure de course : on m'a dit que c'étais pas bien mais j'ai eu des avis totalement différent:
- d'un côté on me dit qu'ill faut que j'aille à 8 ou 7 km/h pas plus car je m'use à l'entrainement
- de l'autre , on me dit que je force pas assez donc je peux pas progresser;
D'autre part , je faisais un séance en club qui ressemblais à du fractionné.

Foot et cap par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 21/08/08 à 10:53:04

c'est ca le truc; force pdt les fractionnés (court, long, seuil) et fais tes footing a allure "confortable" (pour parler sans pb pour donner une idée)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge