Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par ladybouncy (invité) (78.110.192.xxx) le 21/08/08 à 09:18:47
Bonjour,
Je pratique la course à pied (irrégulièrement) depuis peu, je cours en général une 1/2 heure à 3/4 d'heure et aime terminer par un petit sprint. En fin de course, généralement, ma vision se trouble et j'ai une sensation "bizarre" dans mes bras et avant-bras (surtout). Dernièrement, par hasard, j'ai touché ces derniers et je me suis rendue compte qu'ils étaient frigorifiés contrairement au reste de mon corps qui demeure à une température normale (je pense)après tout effort physique. Est-ce normal ou grave? ou bien quelqu'un a-t'il ce genre de sensations?
Merci d'avance pour toute réponse.
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par hristo (invité) (195.68.103.xxx) le 21/08/08 à 10:12:00
Cela fait 3,5 ans que je courre, et je n'ai jamais ressenti tes symptomes. Donc, normal, je ne pense pas. Grave, je n'en sais rien. Si ta vision se trouble, c'est peut être dû à une chute de tension, liée à ton sprint final. Tu devrais voir si tes symptomes sont toujours présents sans accélération à la fin de ton entrainement.
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par ladybouncy (invité) (78.110.192.xxx) le 21/08/08 à 10:55:20
Ok. Je vérifierai ça demain soir. Comment un effort (le petit sprint final) engendre-t-il une chute de tension? Je ne comprends pas le mécanisme.
Après réflexion,ces symptômes peuvent bien provenir d'une chute de tension. Je vous soumets mon raisonnement et dites moi ce que vous en pensez: J'ai remarqué que lorsque je cours, je transpire très peu... j'avoue que je ne m'hydrate pas beaucoup. De plus après la course, j'ai une soif intense donc je bois beaucoup d'eau. Je suppose, donc, que mon organisme, pour essayer de maintenir une pression normale, retient un maximum de liquide. Pour les membres supérieurs gelés, peut-être que le volume circulant, n'étant pas suffisant, la circulation sanguine est diminuée dans ce dernier (étant donné qu'il est moins sollicité durant la course que le membre inférieur qui lui doit être intensément perfusé) pour avoir plus de sang disponible pour le cerveau en premier lieu et les autres organes.
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 21/08/08 à 10:56:10
Il m'est arrivé de ressentir une sensation de froid dans le bras gauche. J'imagine un problème de flux sanguin à cause de la fatigue, mais je n'ai jamais pu trouver une cause claire cependant
D'une façon générale, tu devrais éviter les sprints en fin de course. Prévois toujours de terminer tes séances par 10mn de footing très cool.
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par ladybouncy (invité) (78.110.192.xxx) le 21/08/08 à 11:09:50
Pourquoi n'est-il pas bon de terminer un entrainement par un sprint? A l'école secondaire, je me rappelle toujours de ma prof de gym qui nous criait: "Dernier tour, donnez tout ce que vous pouvez!"
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 21/08/08 à 11:42:28
j'ai deja ressenti ca par temps froid, une douleur aux bras du au froid alors que le reste de mon corps etait chaud.
Principalement en altitude.
Je suppose que c'est du au fait que le sang et donc l'oxygene sont amené prioritairement aux jambes et aux cerveau dans le cas ou celui ci est rare donc engourdissement des extremité, froid...
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par rolharti93 (membre) (194.2.122.xxx) le 21/08/08 à 14:30:47
Moi je serai à ta place, premièrement je prendrai un rendez vous chez un médecin du sport, deuxièmement je lui expliquerai mes problèmes et je lui demanderai de pouvoir passer un test à l'effort et enfin troisièmement je foncerai m'acheter un cardio pour contrôler ma fréquence cardiaque quand je cours.
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par (invité) (88.165.55.xxx) le 21/08/08 à 15:41:06
J'ai eu les même sensation au début mais je ne sais toujours pas de quoi cela venait je pense d'une crispation musculaire
Avant-bras frigorifiés après effort physique, est-ce normal? par ameur (invité) (41.107.105.xxx) le 16/09/10 à 14:19:21
bonjour,
moi aussi j'ai memephenomene et ca na rien avaoir ni avec les efforts ni avec lestresse,lesoir je suis obligéde mettre des pull long pour pouvoir dormir car ca mefait tropfroid au niveau des tricepses je pense que le sang ny circule pas la cause je ne sais pas mais je pense que ca arrive bc plus au athlete
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge