Question sur FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur FCM par plancton (invité) (88.170.213.xxx) le 21/08/08 à 14:01:16

Bonjour,

Il y a 2 ans sur un test vameval (running conseil) j'étais monté à 192 Fcm malgré mes 39 ans. Sur mes 800m je montais au max à 183. Première question est ce normale ?

J'ai repris la CAP il y a 2 mois et en faisant ma séance de résistance dure j'ai fait 2 fois 2 km et je ne suis pas arrivé à monter à plus de 172.
Deuxième question comment est ce possible que je n'arrive pas à dépasser les 172 sur 2x2kms ? C'est à se demander si les 192 fcm mesurées n'étaient pas faux et que je devrais m'entrainer avec une fcm de 10 pulsations en moins.

Question sur FCM par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 21/08/08 à 14:05:47

Cela ne me semble pas incohérent ; il est difficile d'atteindre sa FCM sur du plat.

Grimpe une bonne côte pendant 5 mn à fond et normalement tu devrais l'atteindre !

Cela dit, avec un entrainement plus marqué et renouvellé, tu devrais pouvoir te rapprocher de ta FCM lors des exercices de VMA.

192 à 39 ans c'est peut être un peu élevé mais pas improbable ; j'ai 33 ans et suis à 193 ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge