Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
reprendre la course après 10 ans d'arrêt par Léo_pulpo (invité) (77.205.210.xxx) le 21/08/08 à 18:48:23
Bonjour a tous,
Vos avis éclairés sont les bienvenus. Alors voilà, j'ai fait de l'athlé de mes 6 à 15 ans. J'avais de bons résultats en minime (année de mon arrêt) : 3"15 mn au 1000 mètres, en sachant que je ne m'entrainais que 2 fois par semaine et que je ne forçais pas de trop. Pour les cross je ne me rappelles plus trop de mes temps mais j'arrivais sur le podium pour les championnats interrégionaux.
Maintenant j'ai 12 ans de plus et je souhaiterais reprendre l'entrainement en club en catégorie espoir mais j'ai peur de me prendre une grosse claque sur des 1500 mètres... et de me sentir ridicule lors des entrainements... bah oui 12 ans sans sport.
Y'a t-il des personnes, style entraineur ou sportifs, qui pensent que cela est jouable. En sachant que je ne souhaiterais pas reprendre en dilettante mais faire de la compétition. Est-il possible de retouver un bon niveau après autant d'années d'arrêt ?
Merci...
reprendre la course après 10 ans d'arrêt par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 22/08/08 à 11:07:49
la vraie réponse tu la trouveras avec un entraineur de club sinon sur un forum de coureurs en majorité hors stade ,les avis n 'auront que peu de justesse..
qqs certitudes :
sans aucune pratique sportive durant 12ans , tu as évidemment tout perdu.
de ce fait le retour à un état de compétition sur 1500
peut etre assez long (la durée dépendra de ton état.. actuel ).
de minime , tu vas reprendre en senior ( et non pas espoir ).
il y a de la place pour tous les niveaux en club , mème en piste;
se prendre une bonne claque en compét ? pas sur et puis tout dépend du niveau de la compét...
si tu y penses sérieusement , c est que tu as envie de refaire du sport ( alors vas y )
reprendre la course après 10 ans d'arrêt par Léo_pulpo (invité) (83.193.185.xxx) le 22/08/08 à 12:02:52
Merci de ta réponse...
Je suis les résultats des compétitions dans ma région et je vois le niveaux des filles en 1500 mètres séniors. Certaines ont l'air d'être assez douées.
Je pense m'y remettre seule en allant courir 2 à 3 fois par semaine. Puis je verrais avec le club de ma ville pour voir si c'est jouable pour moi.
reprendre la course après 10 ans d'arrêt par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 23/08/08 à 09:36:32
Miss ,c est le bon plan.
repartir par des footings est la solution de redépart
dérouiller la machine, huiler les engrenages,vérifier l'état mécanique, l 'alimentation.
ET ne pas chercher à obtenir tout tout de suite mais planifier .
Tenir un carnet d entrainements.
Bonne chance.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge