Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
respiration par spiderman (invité) (195.7.108.xxx) le 22/08/08 à 13:24:05
Bonjour,
Cela fait environ 5 mois que j'ai commencé la course à pied et je crois que le plus dur pour moi c'est la respiration, c'est pourquoi, je recherche des conseils pour l'améliorer, dés que je cours ma respiration s'accélère et je suis obligé d'inspirer profondemment pour réguler ma respiration, j'ai cette impression d'asphyxie qui me gène dans ma progression, je cours 1 à 2 fois la semaine environ 5 kms, pour avoir déjà fait ma première course le jour de la fête des mamans: 5kms en 32mmn et 16s
C'est pour moi un handicap que d'avoir ce manque de souffle (je n'ai aucun problème respiratoire..)
Merci pour tous vos conseils
respiration par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 22/08/08 à 13:39:23
Tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire, à savoir inspirer profondément: il faut au contraire expirer le plus possible pour éliminer l'air vicié de tes poumons, l'entrée d'air se fera naturellement par le nez et par la bouche.
respiration par Superleggero (invité) (85.3.203.xxx) le 22/08/08 à 13:46:44
Exact.
Trop O2 = point de côté.
respiration par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 22/08/08 à 14:42:21
Il faut s'entrainer en endurance (environ 120 à 140 puls) en utilisant une respiration abdominale c a d expirer en contractant les abdo pour remonter le diaphragme en maintenant une pause très rapide et l'inspiration avec un relâchement des abdo pour abaisser le diaphragme en maintenant également une pause très rapide au début.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge