Déchirure talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure talon par douglas (invité) (90.1.5.xxx) le 22/08/08 à 16:48:56

Bonjour,

Je me suis fait une déchirure au talon droit (en bas du talon, selon mon médecin c'est une micro-déchirure donc talonnette + repos + glace) en courant. Je pense que après 6 mois de préparation pour un triathlon, ensuite de la randonnée et 1 mois 1/2 de préparation pour un semi ça devait bien arriver mais bon...

Ma question est la suivante: pensez-vous que je pourrai reprendre tranquillement l'entrainement en décembre/janvier?

Merci à toutes et tous

Douglas

Déchirure talon par (invité) (194.2.23.xxx) le 22/08/08 à 16:55:41

A mon humble avis tu pourrais reprendre bien plus vite, d'ici deux semaines si tu ne ressens plus la douleur ça me semble jouable

Déchirure talon par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 22/08/08 à 16:57:53

Comment ton médecin a-t-il diagnostiqué qu'il s'agit bien d'une déchirure?
A-t-il fait une échographie?.....

Déchirure talon par ETUDIANTE (invité) (194.206.42.xxx) le 22/09/08 à 16:18:59

sa fait commen quand le talon se dechirure? REPONDER VITE C POUR EXPOSER MERCI

Déchirure talon par Runsruns (invité) (145.226.65.xxx) le 22/09/08 à 16:24:40

Moi, je préconiserais de suivre les conseils de ton médecin. Ne pas se remettre à courir juste parceque la douleur n’est « plus là ». D’autre part, je demanderai des séances de kiné pour des massages, ultra-son …

Une déchirure du talon, je n’avais jamais entendu parler de ça. Ne s’agit-il pas plutôt d’une apponévrosite plantaire (inflammation de la gaine du tendon, sous le talon, dû à des contractures au mollets, a trop d’entraînements avec les pointes …) ?

Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge