Course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied par Moret bernard (invité) (125.27.167.xxx) le 22/08/08 à 18:22:56

Bonjour,
J'ai 65 ans ancien cycliste je me suis mis à la course à pied depuis 8 mois. Je suis membre du HHH en Thaïlande, nous courons tout les samedis entre 40 minutes et 1 heure sur des parcours très vallonné dans la forêt tropicale sous une température de 35°. Mon rythme cardiaque maximum se situe vers 155 et au repos a 52.je m'entraine a raison de deux sorties par semaine une le lundi de 1 heure et la deuxième le mercredi de 1heure 30 et la course le samedi
1er Question: A quel rythme cardiaque je dois me tenir pour mes deux sorties par semaine
Je précise que la samedi je cours a mon maximum de mes possibilités
2eme Question: j'ai entendu dire que pour être sur de courir en endurance il faut pouvoir respirer continuellement par le nez.
merci d'avance de vos réponses

Course à pied par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 22/08/08 à 23:09:25

Bonjour

Pour être certain de courir en endurance, le critère est de pouvoir tenir une conversation tout en courant sans être essouflé

S'agissant du rythme correspondant (pour vos deux sorties du lundi et du mercredi), 80% de votre fréquence cardiaque me semble bien (cela correspond à un rythme d'endurance) ; vous pouvez faire des fractions de quelques minutes à 85% pour agrémenter

bonne conntinuation

Course à pied par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 22/08/08 à 23:10:15

je voulais dire, des fractions à 90%, pas 85%

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge