abus gateau chocolat + viennoiseries

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abus gateau chocolat + viennoiseries par gourmand du jour... (invité) (91.165.225.xxx) le 22/08/08 à 21:09:22

salut,

je fais toujours attention à ce que je mange et ne pas grignottr entre les repas.
aujurd'hui, raté, et gros abus de gateaux choucoulat (miam miam), viennoiseries, brioche....
repas leger ce soir (soupe de lentilles, salade de betteraves, pomme)

demain je prévois sortie de 2h départ à jeun ;
afin d'éliminer tout ça, vaudrait mieux d'après vous :
endurance fondamentale
endurance active
résistance douce ?

merci (et bonne sortie à vous)

abus gateau chocolat + viennoiseries par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 22/08/08 à 21:18:47

vaut mieux endurance tranquille,mais tu sais ca peut arriver de mal manger une fois dans la semaine,de toute facon faut savoir se faire plaisir,moi en général tous les dimanches apres les compet,j me lache totalement ,j ai meme le bide enceinte parfois lol,mais le lendemain hop j court ou roule 4h si c est du vélo,une heure 10 au moins si c est d la cap et a allure modere,pour eliminer et le lendemain je retrouve mes abdos ,et mon poids normal(je fait ca si j ai minimum 15 h de sport par semaine au merite et en fonction de la course)
le reste de la semainbe je reste equilibré,bref le lendemain d unee grosse bouffe,tu y va a jeun et tranquille juste pour eliminer .

abus gateau chocolat + viennoiseries par (invité) (91.165.225.xxx) le 22/08/08 à 21:35:59

merci
c'est ce que je pensais faire finalement, du tranquille alors j'ai oppté pour 19k en 2h/2h10.
avec à boire et une tite barre de céréales au cas où (mais bon j'ai fait le plein aujourd'hui lol )

ceci dit je suis 1000% dac : il faut savoir se faire plaisir.

ciao.

abus gateau chocolat + viennoiseries par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/08/08 à 21:37:00

je pense que 2 heures en EF ça suffit pour éliminer.
Par contre les conseils ça se payent, donc merci de nous faire partager la recette de ta soupe de lentille ! Aller steplai...
;)

abus gateau chocolat + viennoiseries par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 22/08/08 à 21:50:41

N'importe quoi, c'est pas un abus isolé qui va te porter préjudice. Le fait de courir ne va pas non plus te faire éliminer précisément ce que tu as mangé la veille, si c'était si simple ça se saurait.

abus gateau chocolat + viennoiseries par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 22/08/08 à 21:57:18

cyril
c est vrai qu un abus ne va pas le faire prendre du poids comme ca,le corps est tres intelligent heureusement et des le surledemain s il mange correctement sport ou pas il reprendra son poids normal,maintenant en faisant du sport ca ira plus vite quand meme

abus gateau chocolat + viennoiseries par Hristo (membre) (90.2.23.xxx) le 22/08/08 à 22:19:31

Un excès, ce n'est pas grave, c'est pas la fin du monde. 2 h de sortie à jeun, c'est trop long.

abus gateau chocolat + viennoiseries par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 22/08/08 à 22:27:16

clair 2h t es un peu fou la,une heure maximum te suffira

abus gateau chocolat + viennoiseries par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 22/08/08 à 22:46:53

Les avantages du sport sont en grande partie liés aux adaptations qu'une pratique régulière induit sur l'organisme. Ainsi même quand on ne court pas on a un métabolisme plus élevé et une faculté accrue à stocker le glycogène par exemple, ce qui fait que quelqu'un non entrainé en endurance va grossir en mangeant des pates et pas un coureur, le fait d'aller courir le lendemain ne changera pas grand chose à mon avis, les adaptations se font en plusieurs mois.
Bien sûr en allant courir à jeun tu vas peut-être puiser un peu dans les graisses mais c'est négligeable je pense si tu compares à la masse de graisse ingurgitée par les viennoiseries!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge