mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos par nono62 (invité) (92.131.49.xxx) le 23/08/08 à 12:29:33

bonjour à tous,

je suis toujours sensible du dos (Bas du dos), mais je trouve que les douleurs se sont accentuées depuis l'acquisition de chaussures Mizuno wave en semelles de type pronateur.
Je fais en plus de la course beaucoup de bricolage et jardinage.
La promotion pour ce type de chaussures étaient alors interressantes (59€ au lieu de 85€)
Les précédentes étaient des Mizuno à semelles de type universel et j'avais trouvé de superbes sensations.
je fais de 3 à 4 sorties par semaine.
Cela peut-il jouer à ce point???
D'avance merci pour votre réponse



douleur dos par (invité) (90.47.246.xxx) le 25/08/08 à 12:10:48

je relance mon appel, la douleur s'est aggravée depuis ma dernière sortie. Le repos total est maintenant de rigueur

mal de dos par Bko92 (invité) (82.227.170.xxx) le 25/08/08 à 12:22:51

C'est une erreur d'acheter des chaussures tout ça parce qu'elles sont en promo.L'essentiel c est d'être bien dedans avec de bonnes sensations.
Et puis si t etais bien avec les autres pourquoi changer de modèle juste a cause d'une promo.C'est pas facile de trouver un modèle qui nous convienne alors quand t'en tombe sur un, ne le lache pas.

mal de dos par (invité) (84.97.24.xxx) le 25/08/08 à 13:47:08

faire de la natation quelques temps je pense que ca soulagera la douleur et éviter de portées des trucs lourds (si tu veux les porter, plie les genoux d'abord).

mal de dos par Poopa (invité) (86.215.237.xxx) le 25/08/08 à 19:04:10

"Je fais en plus de la course beaucoup de bricolage et jardinage."

3 choses qui raidissent derrière, étire le dos et les ischios, renforce les abdos grands droits.

mal de dos par nono62 (invité) (90.58.104.xxx) le 02/09/08 à 16:29:26

D'abord merci pour les conseils!!
je reviens sur les étirements des ischios, je fais l'étirement ci-dessous, y-en a-t-il d'autres?? D'avance merci
(étirement des Ischio-Jambiers) : debout sur une jambe, l'autre jambe tendue reposant sur un tabouret, les mains sur les hanches, basculer le bassin vers l’avant, redresser le dos, les épaules et la tête afin de garder le regard horizontal et le dos bien droit et rigide, abaisser le tronc jusqu'à ressentir une tension dans l'arrière des cuisses.

mal de dos par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 02/09/08 à 18:36:28

Impec, tu peux lever les bras droit au dessus de la tête et appuyer du talon, surtout ne pas enrouler le dos.

mal de dos par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 02/09/08 à 18:39:28

Tu peux aussi faire celui là:

les mains sur le rebord d'une table, tu recules le plus possble pour former un angle droit avec tes jambes d'un côté, les bras et le dos de l'autre (dans le lême prolongement).

mal de dos par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 02/09/08 à 18:40:23

...dans le même prolongement

mal de dos par jj (invité) (90.56.164.xxx) le 02/09/08 à 20:41:48

il faut mettre des semelles noenes c'est efficace.

mal de dos par lipefi (invité) (88.121.21.xxx) le 02/09/08 à 23:12:30

j'ai connnu ce pb. Puis un conseil (le coach d'une australienne préparant Paris & Madrid). Travailler ses muscles lombaires. Lorsque tu cours, tu as tendance à pousser la poitrine en avant. Conjuguer au choc, tu tires puis tu écrases L3 L4 (sic). Muscler les lombaires sur un banc spécifique ma oter cette douleur.

mal de dos par lipefi (invité) (88.121.21.xxx) le 02/09/08 à 23:14:19

m'a

mal de dos par Cath (invité) (77.193.122.xxx) le 03/09/08 à 00:05:43

En ce qui me concerne je te conseillerais dans un premier temps de déterminer précisémment la cause de la douleur avec ton médecin et un radiologue- Dans beaucoup de cas (comme le mien) c'est dû à un tassement de vertèbres (l'hernie n'est pas loin)- on ne m'a pas interdit le jardinage par exemple mais on m'a dit de le doser : pas plus d'une ou deux heures de suite par exemple - ensuite les séances de kiné m'ont permis d'apprendre à faire des étirements. Il est bon également d'avoir des abdominaux musclés. Ca ne m'empêche pas de courir en tout cas, le fait d'avoir perdu un peu de poids, d'être bien tonique, et surtout bien dans ma tête m'ont fait oublier le mal de dos on dirait . Par contre la douleur est bien réelle et descend dans la jambe après 300km en voiture -

mal de dos par zaza (invité) (78.115.16.xxx) le 03/09/08 à 09:30:40

concernant ton probleme il ne suffit pas d'écouter les conseils à droite ou à gauche mais d'avoir un diagnostique.moi aussi je faisais de la course et j'avais régulierement des douleurs dans le bas du dos.un beau jour grosse douleur verdict hernie discale opérée 6 mois plus tard.cela fait 2 ans que je suis en arret.il ne faut pas prendre cela à la rigolade mais il y a des solutions courage

mal au dos par nono62 (invité) (86.198.234.xxx) le 04/09/08 à 21:28:41

merci pour vos réponses et conseils,
j'ai retrouvé pour ma deuxième séance mon Ostéo, qui m'a manipulé... le crane(!)
Je ne saurai pas restituer la totalité des explications, mais en résumé, cela consistait à permettre une meilleure véhiculation du liquide céphalo-rachidien, qui part du cerveau et communique jusque dans le bas du dos via la colonne vertébrale...
J'étais trés sceptique sur le coup, mais maintenant je dois vous avouer que je ne ressens plus aucune douleur.
J'ai changé mes fameuses Mizuno (pronateur) pour des New balance 924 (Universel) et je reprends progressivement le plaisir de courir!!
Encore merci!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge