besoin de conseils pour debuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils pour debuter par hek (invité) (83.145.91.xxx) le 24/08/08 à 19:10:02

bonjour,
je debute la course a pied depuis quelques semaines

rencontrant de nombreux coureurs lors de mes sorties, j'ai entendu plein d'avis different sur ma facon de courir: on m'a dis que je ne courrai pas bien car j'attaquai le sol avec la plante du pied et qu'il fallait que je commence avec le talon; d'autres m'ont donne un avis contraire

qui faut-il ecouter?

merci de vos conseils

besoin de conseils pour debuter par ines (invité) (90.39.61.xxx) le 24/08/08 à 20:46:45

moi je commence par la pointe des pieds , je pense que chacun doit trouver sa propre allure et sa propre facon de courir ; vous croyez pas ???

besoin de conseils pour debuter par Gireg (invité) (86.199.247.xxx) le 24/08/08 à 20:55:43

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête mais garder à l'esprit :
- le plaisir
- courir avec aisance
et le corps suit.

Les débutants ont parfois de mauvaises "habitudes". En fait elles n'en sont pas, justement, le corps n'est pas habitué... Les bonnes positions viennent naturellement avec l'entraînement.

Surtout ne pas chercher la perf au début, plutôt courir longtemps et doucement, très doucement.

Bonne continuation

besoin de conseils pour debuter par (invité) (83.145.91.xxx) le 24/08/08 à 21:40:31

merci beaucoup de vos reponses, je vais donc continuer a courir le plsua l'a

besoin de conseils pour debuter par hek (invité) (83.145.91.xxx) le 24/08/08 à 21:41:17

merci beaucoup de vos reponses, je vais donc continuer a courir le plus a l'aise possible

besoin de conseils pour debuter par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 24/08/08 à 22:16:11

la course c'est naturel et courir c'est naturel ! aucun artifice. Ceux qui contrarie un mouvement naturel de la jambe, de la foulée le paieront cher un jour ou l'autre. Cours comme tu le sens et sans te fatiguer au début. 30' de course pour débuter par jour et 2 ou 3x par semaine. Tiens ce rythme sur 1 mois et tu verras ton souffle se ralentir ce sera signe que l'endurance commence doucement à s'installer... ensuite tu reviens ici et tu poses tes questions pour "mieux" optimiser tes sorties

Bye

besoin de conseils pour debuter par P2A (invité) (82.224.88.xxx) le 25/08/08 à 12:57:55

Commence par prendre du plaisir. Ensuite tu travailles la manière.
ouer répondre à ta question, c'est le plus souvent le talon en premier qui est prodigué. Entraine toi en montées.

besoin de conseils pour debuter par interrogations ? (invité) (86.196.245.xxx) le 25/08/08 à 13:35:32

Comment est ce possible de commencer à courir en posant la pointe de pieds ? Ca fait super mal, je viens d'essayer...

Je pense que la course n'est pas forcement naturelle pour tous : mauvaise foulée, mauvais appui sur les pieds, non utilisation des bras sont assez fréquents. Et il est assez difficile de progresser et aisé de se blesser avec une mauvaise technique.

besoin de conseils pour debuter par (invité) (90.41.241.xxx) le 25/08/08 à 19:12:06

merci a tous pour vos réponses

aujourd'hui j'ai un peu testé les deux types de foulée pour me rendre compte, et je reste perplexe

en effet, si l'attaque par le talon me semble plus confortable car me procurant moins de douleurs au mollet, j'ai la sensation de moins avancer car m'ecrasant a chaque impact, alors qu'en attaquant par la plante du pied, j'ai une impression de plus grande legerete et d'aller plus vite car me propulsant mieux vers l'avant

besoin de conseils pour debuter par (invité) (86.195.88.xxx) le 25/08/08 à 21:23:15

tiens-nous au courant après qq entraînements....

besoin de conseils pour debuter par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 26/08/08 à 10:03:01

... mais c'est évident ! Si on te disait que pour courir mieux il fallait courir sur les mains tu le ferais !

Cours comme tu le sens et basta. Les seuls qui attaquent sur la pointe sont les pistards qui sprintent... et encore ! Moi je connais une nana qui ne cours QUE sur les pointes... j'ai cru qu'elle avait un handicape... même pas, elle était simplement déformée par le fait d'avoir toujours fait de la piste en athlé.

Courir reste un exercice naturel. TU peux allonger une foulée, la raccourcir mais certainement pas t'obliger à être contre-nature.

Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge