Seuil à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seuil à jeun par Chanmy (invité) (195.7.114.xxx) le 25/08/08 à 19:13:13

Boujour,
A part une hypoglycémie, y a t'il des risques (blessure ou autre) à faire du seuil à jeun?
Mes horaires de boulot ne me permettent de courir qu'au réveil et je n'ai pas le courage de me lever 2 heures plus tôt pour manger.
Merci pour vos réponses

Nicolas

Seuil à jeun par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 25/08/08 à 19:25:36

Il m'arrive souvent de faire du seuil, du fractionné, ou de l'endurance de bon matin sans avoir mangé : je n'ai jamais eu de problème. Simplement, j'avale un ou deux sucres avant de partir, un peu d'eau, et c'est parti !

Ton corps va progressivement s'adapter à ce régime.

En revanche, la veille au soir, je me fais un bon gros plat de sucres lents ... :-)

Seuil à jeun par (invité) (87.218.156.xxx) le 29/01/10 à 11:27:58

Boujour,
A part une hypoglycémie, y a t'il des risques (blessure ou autre) à faire du seuil à jeun?
Mes horaires de boulot ne me permettent de courir qu'au réveil et je n'ai pas le courage de me lever 2 heures plus tôt pour manger.
Merci pour vos réponses

Nicolas
Seuil à jeun par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 25/08/08 à 19:25:36

Il m'arrive souvent de faire du seuil, du fractionné, ou de l'endurance de bon matin sans avoir mangé : je n'ai jamais eu de problème. Simplement, j'avale un ou deux sucres avant de partir, un peu d'eau, et c'est parti !

Ton corps va progressivement s'adapter à ce régime.

En revanche, la veille au soir, je me fais un bon gros plat de sucres lents ... :-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seb, si tu prends un sucre, un café ou thé sucré avant d'aller courir, tu n'est plus agen!
On est agen qu'au bout de 6 à 7 h post repas.
Nico, il n'y pas de danger à part l'hypo comme tu le dit.
Ton corps nécessite par contre une mise en jambe progressive et plus importante que les autres jours ou tu n'es pas agen.
Et il important de prendre une barre énergétique en poche, de boire bcp d'eau. Si je ressens des picotements dans les levres ou que j'ai la tête qui tourne un peu, je ne force pas plus. Je prends la barre. Manger en courant est aussi une habitude à prendre pour les courses.
Pense à t'hydrater. En courrant agen, tu vas plus vite tiré dans les lipides, donc il vaut mieux placer des séances d'endurance à faible intensité. Au fur et à mesure ton corps s'habitue.
C'est ce que j'en pense.
Alex

Seuil à jeun par ALEX (invité) (87.218.156.xxx) le 29/01/10 à 11:28:35

Seb, si tu prends un sucre, un café ou thé sucré avant d'aller courir, tu n'est plus agen!
On est agen qu'au bout de 6 à 7 h post repas.
Nico, il n'y pas de danger à part l'hypo comme tu le dit.
Ton corps nécessite par contre une mise en jambe progressive et plus importante que les autres jours ou tu n'es pas agen.
Et il important de prendre une barre énergétique en poche, de boire bcp d'eau. Si je ressens des picotements dans les levres ou que j'ai la tête qui tourne un peu, je ne force pas plus. Je prends la barre. Manger en courant est aussi une habitude à prendre pour les courses.
Pense à t'hydrater. En courrant agen, tu vas plus vite tiré dans les lipides, donc il vaut mieux placer des séances d'endurance à faible intensité. Au fur et à mesure ton corps s'habitue.
C'est ce que j'en pense.
Alex

Seuil à jeun par ALEX (invité) (87.218.156.xxx) le 29/01/10 à 11:30:52

Seb, si tu prends un sucre, un café ou thé sucré avant d'aller courir, tu n'est plus à jeun!
On est à jeun qu'au bout de 6 à 7 h post repas.
Nico, il n'y pas de danger à part l'hypo comme tu le dis.
Ton corps nécessite par contre une mise en jambe progressive et plus importante que les autres jours où tu ne l'es pas.
Il important de prendre une barre énergétique en poche. Si je ressens des picotements dans les levres ou que j'ai la tête qui tourne un peu, je ne force pas plus. Je prends la barre. Manger en courant est aussi une habitude à prendre pour les courses.
Pense à t'hydrater. En courant à jeun, tu vas plus vite tiré dans les lipides, donc il vaut mieux placer des séances d'endurance à faible intensité. Au fur et à mesure ton corps s'habitue.
C'est ce que j'en pense.
Alex

Seuil à jeun par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 29/01/10 à 11:30:58

Il y a un problème dont il faudrait tenir compte à mon avis : l'absence d'éveil musculaire si l'on court tôt le matin, plus gênant que le fait d'être à jeun je pense.
Les sorties dynamiques très matinales, pas pour moi.
Fred

Seuil à jeun par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 29/01/10 à 15:31:32

Les sorties à jeun servent essentiellement à perdre du poids, or pour perdre dupoids, il faut courir lentement, 65 à 70, c'est là qu'on tape dans les graisses.
Donc pas trop d'intérêt à faire du seuil à jeun

Seuil à jeun par (invité) (82.123.96.xxx) le 29/01/10 à 16:01:33

Il y a des coureurs qui partent à jeun tôt le matin sans recherche de perte de poids, mais simplement pour des questions d'emploi du temps et d'aspect pratique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge