Combien vos temps sur marseille-cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien vos temps sur marseille-cassis par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 26/08/08 à 13:45:31

Salut, bientot je vais faire marseille cassis pour la premiere fois avec les 12000 autres participants , j'aimerai avoir vos temps de passage:

-en haut de la gineste (fin de la montée)
-à l'arrivée
-le décalage entre votre chrono et le temps annoncé dans le classement général.

Super merci

Combien vos temps sur marseille-cassis par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 26/08/08 à 14:44:18

Couru l'année passée, excellent souvenir. Les panneaux kilométriques indiquent la distance restante, temps de passage:
5'02 (1,308km exactement au panneau 19 et non 1km couru, donc 3'50 au kilo)
3'50 (Encore un peu de monde à doubler)
3'29
4'10
3'58
4'24
4'22
4'45
4'47
3'59
3'28
3'48
3'36
3'48
3'48
3'19
3'18
4'00
3'36
3'22
Temps final: 1h18'58 (Moyenne de 3'53 au kilo)
Moyenne envisagée avant l'épreuve: 3'48 au kilo.

Si tu as bien regardé le profil de la course tu as du t'apercevoir que plus tu approches du col, plus le pourcentage de la pente est important. J'ai gardé un bon souvenir de la montée de la Gineste, ce que j'ai plus mal vécu ce sont les deux faux-plats, pas méchants pourtant, qui arrivent dans la descente (12ème et 15ème je crois)...je ne me rappelais pas que ça remontait un peu avant la dernière bosse dans Cassis et j'ai un peu pioché dans cette partie.
Concernant l'écart avec le chrono officiel je devais avoir une vingtaine de secondes de différence je crois.

Superbe course, bon courage.

Combien vos temps sur marseille-cassis par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 26/08/08 à 14:47:37

merci je vise plutot 01h30 j'ai fait la simulation sur le site marseille cassis mais je ne trouve pas cela très réaliste, s tu eu des difficultés au départ avec la masse importante de coureurs?

Combien vos temps sur marseille-cassis par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 26/08/08 à 14:54:07

Oui pas mal de monde au départ, pourtant j'étais arrivé de bonne heure et relativement bien placé mais le premier boulevard n'est pas si large que ça, j'ai réussi à prendre une contre-allée pour faire les 2 premiers kilomètres.

Voilà ce que j'en disais en en revenant:
"[...]L'accès au départ passe par le stade Vélodrome, je monte un peu dans les tribunes pour voir ce que ça donne, ça fait toujours quelque chose de rentrer dans un de ces grands stades. Passé ce point "culturel" je file m'entasser avec tous les coureurs en attendant le départ, je ne suis pas trop mal placé dans la file d'attente mais il va falloir patienter une heure et demie debout avant le départ. Heureusement le soleil est là et me permet de ne pas avoir froid, l'attente passe vite, il y a une sacrée ambiance, tout le monde chante ! Bon ça chante les chants des supporters de l'OM mais bon, ça permet de réduire l'impatience avant le départ. 9h30 approche je sautille un peu, je sais que les premiers kilomètres vont être difficiles car je ne serai pas échauffé et qu'il va sûrement falloir doubler pas mal de monde.
Le départ est donné, je met une trentaine de secondes avant de passer la ligne (et oui quand même !) et je me retrouve pris au piège de la masse de coureurs...je cherche une contre-allée à droite, à gauche pour pouvoir accélérer et m'extirper du peloton mais ça ne vient pas tout de suite...je finis enfin par trouver une issue et commence à accélérer sérieusement pour me mettre dans le rythme, je me retrouve ainsi derrière deux coureurs de Draguignan qui avancent bien, aussi je me dis que je vais les suivre histoire de voir si leur rythme me convient. Les kilomètres sont indiqués en distance restante donc le premier panneau se trouve au bout de 1.308km (la course fait 20.308kms) que je passe en 5'02, ce qui fait à peu près 3'50 au kilomètre. Ca me convient puisque je m'étais fixé une moyenne à tenir sur la course de 3'48. Deuxième kilomètre en 3'50 également mais il y avait des restes de peloton à doubler, 3ème en 3'29...bon je vais les laisser partir un peu la côte va approcher et il ne faut pas que je sois en sur-régime ! Les faux plats montants débutent et du coup les temps de passage s'en ressentent (4'10 et 3'58 pour les kilomètres 4 et 5).
Bon maintenant nous ne sommes plus dans les faux plats, c'est vraiment de la côte la montée de la Gineste s'achève un peu après le 10ème kilomètre et je me sens encore très bien mais je sais qu'il reste 5 kilomètres de côte, sachant que les deux derniers sont vraiment plus raides que les autres, aussi je décide d'en garder sous le pied et de voir comment ça passe. Entre temps j'ai quand même réussi à rattrapper les compères draguignannais (?) dont l'un se détache d'ailleurs. Je décide de le suivre, au moins sur 2 ou 3 kilomètres avant de décider de passer, ou non, devant. 6ème kilomètre en 4'24, 7ème en 4'22, il en reste 3 avant le sommet, je profite du paysage et de la baie de Marseille baignée de soleil. Je suis toujours bien, ça serait dommage de ne pas en profiter, je tergiverse encore un peu et passe devant à 2.5kms du sommet. Je suis donc seul dans mon rythme maintenant et rattrappe pas mal de coureurs en difficultés, le pourcentage de la pente augmente, 8ème kilomètre en 4'45 et 9ème en 4'47, plus qu'un ! Après ce ne sera que de la descente je pourrai dérouler alors je donne tout ce que j'ai et finis le 10ème kilomètre en 3'59, le sommet arrive quelques dizaines de mètres plus loin et j'ammorce la descente.
Je peux allonger un peu, je me dis que le plus dur est fait, qu'il ne va y avoir que du dénivelé négatif maintenant et j'envoie peut-être un peu trop dans le kilomètre qui suit le col de la Gineste (3'28) car arrive juste derrière une portion de 500 bons mètres qui grimpent et là j'ai du mal. Les coureurs de Draguignan me repassent, je lutte un peu dans cette partie inattendue puisque je ne m'attendais qu'à de la descente. Le 12ème kilomètre est bouclé en 3'48, c'est la moyenne que j'éspérais avant le départ mais avec la montée du col je sais qu'il faut que j'aille plus vite que ça si je veux rééquilibrer la moyenne. Les trois kilomètres qui suivent descendent un peu mais c'est de la descente légère, 3'36 au 13ème et 7'37 pour les deux autres. Il reste maintenant 5 kilomètres avant l'arrivée je vois la baie de Cassis se dessiner, le paysage est superbe mais ce n'est pas le moment de flâner, je sais que je n'arriverai pas à rééquilibrer le retard pris dans l'ascension mais je peux encore jouer le 1h19 si je me réveille maintenant.
J'envoie un peu et, le dénivelé aidant, boucle les 16ème et 17ème kilomètres en 3'19 et 3'18. Je rentre dans Cassis à 3 kilomètres de l'arrivée, il y a du monde de partout, c'est de la folie ! La route s'applatit et me fait même monter une belle bosse d'une centaine de mètres dans laquelle je lâche pas mal d'effort mais j'arrive à relancer une fois en haut, je vois les coureurs de Draguignan devant moi, je peux essayer de les rattrapper. 18ème kilomètre en 4'00, c'est la côte qui me pénalise un peu mais je m'accroche, j'arrive à relancer sur le 19ème qui est tout plat (3'36). Il n'en reste qu'un. Je rattrappe un des deux coureurs de Draguignan et accélère il faut tout donner je vois le port, mais pas encore l'arche d'arrivée. Je déboule sur le port, la foule est nombreuse, il y a même des gradins, c'est le tour de France ! Je n'en vois pas le bout, je distingue l'arche de l'autre côté du port, il faut que je fasse encore tout le tour, je suis à bloc. Les derniers hectomètres sont durs mais la foule est porteuse et je parviens à la ligne avec un dernier kilomètre en 3'22. Temps final de 1h18'58, ce n'est pas celui escompté quelques heures plus tôt mais je suis content quand même. J'ai sans doute trop patienté dans la montée de la Gineste mais le côté positif c'est que ça me fera un objectif à améliorer.[...]"

Combien vos temps sur marseille-cassis par hé (invité) (90.29.210.xxx) le 28/08/08 à 13:08:45

super récit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge