marathon de la rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de la rochelle par sana (invité) (90.11.21.xxx) le 26/08/08 à 21:59:40

Bonjour
je devais préparer le marathon de la rochelle et je me trouve en pleins doutes.
Je prévois trois seances par semaine pour un temps autour de 4h 4h30.
Je viens de passer un mois d'aout sur le vélo 700 km et sans course à pied. Ma dernière sortie de 45 min fut décourageante (jambes lourdes, très mauvaises sensations...)Peut-être le vélo ?
Ai-je une chnce de ratrapper cela ? est-ce raisonnable de prevoir ce marathon ?
D'avance merci pour vos réponses

marathon de la rochelle par airv (invité) (83.203.85.xxx) le 26/08/08 à 22:33:16

Je pense que tu as le temps de le préparer.
Bon courage

marathon de la rochelle par hervé31 (invité) (86.76.38.xxx) le 26/08/08 à 22:39:57

salut

J'ai fait le marathon de Perpignan mi mai et ensite je n'ai plus rien fait . . .pas un footing ... 3 mois sans CAP...

La reprise est également décevante mais je suis sûr que tout va tourner rond après 3 semaines d'entrainement progressif.

courage et bonne reprise

marathon de la rochelle par grosours (invité) (86.198.17.xxx) le 26/08/08 à 22:45:31

la reprise aprés un arrêt complet même si on a fait un autre sport d'endurance est de mon expérience personelle difficile, on a logiquement régressé et les jambes ne sont plus habituées et si on ne perd pas beaucoup en résistance ( plus de fatigue dans les séances longues mais on y arrive contrairement à un sédentaire) par contre la vitesse ( si j'ose dire ) diminue encore , ceci étant au bout de 2 3 séances ca commence à se normaliser, ne pas hésiter à courir sur un terrain plus cool pour redémarrer en faisant du court intensif.
Je ne me prononce pas sur le délai d'entrainement mais je crois que la rochelle c'est encore assez loin donc y a pu ka ...

marathon de la rochelle par sana (invité) (90.11.21.xxx) le 27/08/08 à 08:07:32

Merci beaucoup pour vos réponses
Je pensais pas couper autant...mais on ne peut pas tout faire à mon niveau.
En effet y a plus qu'a...Mais que les jambes sont lourdes.

marathon de la rochelle par Poca 74 (invité) (81.62.244.xxx) le 27/08/08 à 08:20:11

Sana,
Comme dit, une reprise progressive, avant d'attaquer un plan d'entraînement plus spécifique marathon, ça devrait le faire:-) Fin novembre, oui ça laisse 3 mois et cela me semble correct.
Courage pour la reprise et bonne chance pour ce marathon.
Je l'ai fait l'an dernier.
A+ Poca

marathon de la rochelle par sana (invité) (90.16.185.xxx) le 27/08/08 à 17:18:43

merci, je vais donc essayer de relancer la machine.
une dernière question.
J'ai prévu de faire le semi de Niort en préparation, mais il se passe le 19 octobre. N'est-ce pas trop tôt ?
sana

marathon de la rochelle par sana (invité) (90.30.19.xxx) le 28/08/08 à 14:58:57

petit up
Un semi 5 semaines avant un marathon n'est-ce pas un peu trop tôt ?
Et dois-je le courir à bloc ou à allure marathon?
D'avance merci pour vos réponses

marathon de la rochelle par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 28/08/08 à 15:13:10

Il faut le courir à bloc, cela permettra de t'étalonner pour l' objectif Marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge