Association Préparation Marathon et musculation/Pump + Vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Association Préparation Marathon et musculation/Pump + Vélo par Philou06 (invité) (217.128.146.xxx) le 27/08/08 à 13:59:30

Chers amis coureurs,

je fais appel ici à l'expertise de certains d'entre vous :
Je cours sérieusement (3-4 sorties semaines avec programmes spécifiqques) depuis 2 ans et je vais faire mon premier Marathon (Nice - Cannes) le 9 novembre.
Dans le cadre de cette préparation qui nécessite 4 sorties par semaine pour un objectif de 3h30, je voulais avoir votre avis sur :
D'une part le fait de continuer à faire de la musculation (en fait je fais des cours de Body Pump 2 fois par semaine) : faut-il réduire à une séance, ou carrément stopper pendant les 2 mois de préparation pour ne pas user trop l'organisme avec les longues séances que nécessite la prépa marathon?

D'autre part, je me suis mis au vélo depuis 2 mois avec l'objectif de faire quelques triathlons dès la fin de l'année.
Pensez vous que quelques sorties longues du prog marathon peuvent être rmplacées par des sorties longues vélo, ou est il préférable de faire toute la préparation uniquement sur de la CAP?

Merci d'avance pour vos éclairages!

Association Préparation Marathon et musculation/Pump + Vélo par Philou06 (invité) (217.128.146.xxx) le 28/08/08 à 08:24:52

Je fais un peu remonter le sujet, si vous pouvez m'aider!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge