2eme marathon, quelle préparation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2eme marathon, quelle préparation ? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 27/08/08 à 22:13:23

Après Lyon (fin avril) je vais faire La Rochelle (fin Novembre) , que conseillez vous comme prépa? J'ai fait une préparation JI en 12 semaines pour Lyon et en fait je suis arrivé fatigué et stressé (trop long et lourd) , je pensais faire le programme Irina, mais Il est en 12 semaines.....

2eme marathon, quelle préparation ? par ouster (membre) (86.217.87.xxx) le 27/08/08 à 23:10:37

Tu visais quel temps et quel temps à tu fais? Peut etre tu as choisi un objectif trop ambitieux? As-tu rajouté plus d'une séance par semaine à ton entrainement habituel?

J'ai suivi un programme 10 semaines de JI pour mon premier marathon et je l'ai trouvé bien alors je refais un autre pour mon 2ème actuellement. Quel est ton objectif pour La Rochelle?

2eme marathon, quelle préparation ? par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 28/08/08 à 01:22:43

Moi aussi j'ai fait un plan JI pour mon premier marathon , j'ai fait 3h35 pour le plan 3h30 , avec la chaleur et la montée sur le parcours on s'y retrouve pour les 5 minutes.
Le lendemain pas de courbature , donc j'estime que le plan a parfaitement remplis son rôle.

2eme marathon, quelle préparation ? par gavroche (invité) (90.46.123.xxx) le 28/08/08 à 08:51:55

moi je suis le plan 604 de www.athlete-endurance .com, ,pour le marathon de berlin, ils sont bien faits je trouve, sur 9 semaines ou sur 12 semaines avec le nombre de séances que tu veux.
en plus sur leur forum retour d'expérience, moi je pense que tous les plans font progresser à condition qu'il te soit bien adapté.

bonne recherche et bonne journée

2eme marathon, quelle préparation ? par marsupio (invité) (62.160.183.xxx) le 28/08/08 à 09:30:09

bonjour,
j'ai fais le marathon de lyon aussi(3h02)et je vais faire celui de la rochelle également.
je pense refaire le mème plan, qui ma bien réussi,qui était avec pas mal de sortie de 2h00 et bien sur des séances de fractionné long (1000,2000,3000,5000).
mais,par contre, je pense réduire les sorties longues de 15 minutes.je crois que l'on a déja un acquis du précédent et comme je n'ai pas vraiment coupé ,avec des sorties de 1h00 a 1h30.
voila pour moi,mais je me trompe peut-etre.
quelques avis ?
A+

2eme marathon, quelle préparation ? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 28/08/08 à 20:50:12

Je visais 4h (enfin juste en dessous), j'ai chopé une ampoule tres tôt (chausettes neuves)j'ai suivi sans problèmele ballon des 4H jusqu'au 30ème , hormis la douleur qui s'amplifiait ça allait, après j'ai vraiment plongé pour finir à l'agonie en 4h16......

Pour la Rochelle je vise moins de 4h00 toujours....mais je ne veux pas faire une prépa aussi longue qu'au printemps sachant que j'ai continué depuis Lyon à m'entrainer 3 fois par semaine (juste une coupure de 10 jousr en Juillet

2eme marathon, quelle préparation ? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 13/10/08 à 22:57:13

je relance le sujet.

J'ai démarré un programme sur 8 semaines que j'ai adapté à ma "sauce"
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la longueur des sorties longues et sur la part à faire à l'allure marathon.
d'autre part, je vais faire un trek (6 jours de marche dans le désert) d'une semaine et cela 3 semaines avant le marathon, y'a t'il des choses à faire et d'autres à ne pas faire.
Merci de vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge