Solution miracle contre un cloque au pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Solution miracle contre un cloque au pied par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 29/08/08 à 11:16:55

Bonjour tout le monde,
Je me suis acheté une nouvelle paire de chaussure pour la course.
La 1ère fois que j'ai couru avec, j'ai senti une légère douleur au pied droit, j'ai donc arrêté de courrir (je pense que j'ai un raison).
J'ai repris la course hier avec les mêmes chaussures, mais cette fois avec un pansement exprès pour ce genre de situation. Le problème est que à force de courrir et de transpirer la cloque fut inévitable (cela a dû arriver entre le 8e et 9e kilomètres, soit presque à la fin de ma course d'entrainement).
J'ai une course mercredi prochain sur le même tracé et ma question est la suivante:
- Comment faire pour éviter la douleur, quel pansement utilisé, faut-il changer de chaussure pendant quelques temps...
Merci de votre aide
Max

Solution miracle contre un cloque au pied par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 29/08/08 à 11:20:03

Percer l'ampoule , la vider, désinfecter avec de l'éosine, par exemple, et mettre un pansement "2ème peau" type Compeed pour ta course.

Solution miracle contre un cloque au pied par (invité) (62.202.39.xxx) le 03/09/08 à 09:45:37

Merci Marathon Man pour ces infos. J'ai fait tout pile poil et j'ai couru lundi (environ 7 kil sans trop de problème, c'était plat, juste un picotement à l'emplacement de l'ampoule, mais pas de sang).
Par contre pour plus de sécurité, est-ce nécessaire de mettre un 2ème pansement Compeed?
J'ajoute par dessus une gchevillère compressible afin d'éviter que le pansement ne bouge avec la transpiration et je dois dire que c'est pas mal efficace.
Max

Solution miracle contre un cloque au pied par Goldorak (invité) (193.253.252.xxx) le 03/09/08 à 13:27:21

Mais ne pas oublier d'enlever la peau avant de mettre Compeed (produit miracle quand c'est bien mis)

Solution miracle contre un cloque au pied par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 03/09/08 à 14:04:18

Quand tu dis "la peau" tu parles de la peau de l'ampoule?.
Max

Solution miracle contre un cloque au pied par keke (invité) (82.225.133.xxx) le 14/05/12 à 18:32:50

j'ai peur de percer la cloque!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai cour demain et je peu pas mettre des chaussure que faire?????????????????????????????

Solution miracle contre un cloque au pied par jim (invité) (87.67.91.xxx) le 14/05/12 à 18:38:19

Joue avec ta floche,ça va te detendre!

Solution miracle contre un cloque au pied par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 14/05/12 à 18:41:21

Attention....Infirmière à la rescousse...

Bon je réexplique, en fait c'est le pansement qui s'apelle "2eme peau" et il en existe chez Compeed...il ne s'agit en aucun cas d'enlever la peau qui recouvre l'ampoule, car alors la chair se retrouverait à l'air et ça fera encore plus mal.
Mes conseils :
- prends une aiguille à coudre, désinfecte là,
- fait un petit trou dans la cloque,
- vide le liquide sur un coton imbibé d'antiseptique (Biseptine, Bétadine ou autre)
- attend que ce soit bien sec,
- applique le pansement en suivant les indications marquées sur la boite.

Le pansement ne se retire pas après une course, il se laisse et tombera tout seul lorsqu'il sera arrivé à saturation. Généralement à ce moment là, la cloque est aussi en grande partie cicatrisée!

Aller courage...percé la cloque ne fait vraiment pas mal...

Solution miracle contre un cloque au pied par Chibimiss (invité) (195.244.169.xxx) le 14/05/12 à 18:44:33

Ahhh et j'oubliais de préciser....:

laisser la peau sur l'ampoule, en se contentant de vider le liquide qu'elle contient permet aussi une meilleure cicatrisation (surtout plus rapide) et réduit les risques d'infections (puisque la peau protège justement la chair inflammée en dessous...- qui justement pour se "refroidir" a produit un liquide, qui en est le signe (de l'inflammation)-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge