Infos & conseils marathon du Beaujolais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Caroline (invité) (193.55.47.xxx) le 29/08/08 à 14:11:58

Bonjour,
Mes messages à l'organisation du marathon du Beaujolais restant sans réponse, je me permets de poster ma question ici:
Est-ce vrai que le parcours du Marathon du Beaujolais prévoit de descendre dans les caves, ou bien est-il possible de continuer sur la route si on ne "déguste" pas ? Si qqun pouvait me rassurer: j'imagine un marathon qui n'arrête pas de monter et de descendre!

Une autre question sans rapport avec ce marathon: sachant que je partirai de chez moi à 5h30 du matin pour un départ à 10h30, comment me conseillez-vous de gérer mon alimentation (premier marathon).

Grand merci pour vos réponses!

Infos & conseils marathon du Beaujolais par laurent (invité) (195.68.113.xxx) le 29/08/08 à 15:33:05

Bonjour.
Je suis inscrit à cette course que je 'nai jamais faite; mais pour ce que j'en ai lu, le picolage n'est pas obligatoire et on peut tout à fait courir normalement.
C'est un petit peu valloné et la principale montée est au 38e je crois.
Pour ce qui est de l'alimentation du jour J, je te conseille pour etre tranquille de t'acheter un gateau énergétique. ça se digère parfaitement, et tu peux en manger jusqu'à 1h du départ.
Bcp de marques en font, et je crois que Decath s'y est mis aussi. ça permet d'éviter tout ce qui peut etre agressif et ne pas risquer le mal de bide.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Caroline (invité) (193.55.47.xxx) le 29/08/08 à 15:57:37

Ouf, tu me rassures là, merci!
Est-ce que tu crois qu'aux ravitos ça va être la cohue pour choper un verre d'eau, ou bien me conseilles-tu d'emporter ma ceinture porte bidons? C'est une ceinture Nathan avec 2 bidons de 250ml maxi chacun je crois.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par laurent (invité) (195.68.113.xxx) le 29/08/08 à 16:02:37

Aucune idée quant aux ravitos, mais en général, ce n'est la cohue qu'au 1er,et sur 42 kms, tu n'iras pas loin avec 0,5L. Tu peux sans doute te contenter de te pré-hydrater jusqu'au départ. D'autant plus que le 22/11, je doute qu'on souffre de la chaleur.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Caroline (invité) (193.55.47.xxx) le 29/08/08 à 16:06:46

Effectivement, tes remarques sont très pertinentes et je vais suivre tes conseils!
Merci pour ton aide et bonne course le 22/11.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Dom (invité) (193.251.60.xxx) le 01/09/08 à 10:53:26

Ne t'en fait pas Caro, j'ai fait ce marathon l'an passé et les ravitos sont super bien aménagés. Super organisation et bonne ambiance, mais attention à la terrible côte du 38ème qui fait bien mal aux jambes...! Bon marathon.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 01/09/08 à 10:59:28

en semaine 2 verres de vin par jour (en cul sec) et le w-e environ une btl (en 2h30, 3h).
c'est le secret d'une bonne perf sur ces marathons (Médoc, Beaujolais, etc...)

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Caroline (invité) (193.55.47.xxx) le 01/09/08 à 11:27:13

Merci Dom et mb pour vos encouragements!
Ce sera mon premier marathon alors forcément je me fais un peu de souci!
Au printemps dernier j'ai fait le semi de Nice en 1h42. J'ai lu sur ce forum qu'en general il faut compter 2xtps semi + 10%. Vous croyez que je peux boucler mon marathon en 3h45 avec une prépa spécifique de 9 semaines ? Ou bien est-ce un peu surestimé ?
A l'automne dernier j'ai fait 2 10km dans le coin. Pour ceux qui connaissent: St-Priest et Ozon. J'ai terminé respectivement en 43 et 46min.
Alors, vos pronostics pour le marathon du Beaujolais ???

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 01/09/08 à 11:38:37

Avec 1h42 au semi il n'est pas présompteueux de viser 3h45. Tout dépend ensuite de la préparation, de la forme le jour du marathon, de la gestion de course (allure régulière).
Fred

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Dom (invité) (193.251.60.xxx) le 01/09/08 à 14:52:01

Caro, afin de ne pas être déçue fixes toi 2 objectifs pour ton 1er marathon : haut 3H45 et bas 4H, car comme tu le sais le marathon commence au 30ème km et tu verras bien alors ta forme du moment...A bientôt future marathonienne, je prépare quant à moi celui de nice le 9 novembre.

Infos & conseils marathon du Beaujolais par Caroline (invité) (193.55.47.xxx) le 01/09/08 à 16:30:42

Un grand merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour me lire et répondre à mes inquiétudes. Je trouve que c'est vraiment un super forum où les nouveaux venus sont très bien accueillis!

Dom tu as raison, il ne faudra pas se fixer une barre haute au risque d'être déçue. En m'inscrivant mon objectif était de terminer SANS MARCHER. Alors si déjà j'arrive à ça je serai super contente! Si en plus c'est en moins de 4h je serai ravie.

Bonne prépa et bonne course pour Nice!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge