plan d'entrainement pour marathon en 18 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement pour marathon en 18 semaines par val1192 (membre) (87.91.83.xxx) le 29/08/08 à 14:26:16

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum que je découvre.

Je suis une coureuse occasionnelle, alternant les phases où je coure :
- 3 à fois par semaine 30 à 40 minutes à chaque fois,
- 1 fois par semaine (1 h à 1 h 30),
- ou rien du tout pendant 2/3 mois

et cela depuis 20 ans... et alternant également les périodes non courues par du sport (danse et/ou natation). En fait, selon mes envies du moment...

Je me suis fixée l'objectif de faire le marathon de Paris, en 2009 et avec des objectifs de courses intermédiaires de 10 km fin octobre, d'un semi fin novembre. J'ai préparé un plan d'entrainement pour ces deux derniers objectifs mais je bloque (et n'ai aucune expérience) pour me préparer à ce marathon. Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser un plan d'entraînement sur 18 semaines, sachant que je peux courir compte tenu de mes obligations familiales et professionnelles) :
- 1/2 heure maxi le matin les lundis, mardis, jeudis et vendredis,
- à tout moment le mercredi, samedi et dimanche.

Merci de votre aide à tous

plan d'entrainement pour marathon en 18 semaines par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 29/08/08 à 16:17:04

bonjour,

va sur ce lien
www.courseapied.net/forum/post.php?id=17929

ou regarde à gauche dans le topic plan, sous le titre plan d'entrainement marathon en 28 semaines , serge b propose un programme complet que tu peux prendre ou tu veux.
il suffit que tu luis envoies ton mail, en plus ya plein de conseils utiles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge