L'après "crampes pendant le marathon"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'après "crampes pendant le marathon" par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 30/08/08 à 03:53:44

J'ai fait le Marathon de Québec ce dimanche, et j'ai terminé les 9 derniers km en marchant/étirement/course lente, a cause de crampes aux deux mollets. J'ai d'ailleurs fait les 100 derniers mètre les deux mollets crampés, je ne voulais pas arrêter devant la foule.

Après, pas trop de misère à marcher, les mollets étaient bien.

Le lendemain, c'était sensible aux endroits où jai eu les crampes (au milieu des mollets). Maintenant ça fait 5 jours que je suis au repos, et mon mollet gauche est pas mal du tout.

Par contre, mon mollet droit (c'est lui qui a crampé en premier) est encore raide, et surtout lorsque je marche, il cherche a se raideur, sans en venir à une crampe, mais toujours cette sensation de spasme. Mon mollet est souvent dur, et sensible au toucher. Lorsque je fais des étirements, par la suite le mollet se détent et je peux le masser sans que ce soit vraiment sensible. Mais lorsqu'il est raide, je le touche et c'est très sensible !

Je bois beaucoup d'eau minérale depuis lundi (lendemain du Marathon). J'ai commencé à prendre aujourd'hui des suppléments de Calcium/Magnésium/Vitamine D en comprimés.

Est-ce qu'il y a autre chose pour faire passer ces douleurs/raideurs ?

Merci de vos conseils !

L'après "crampes pendant le marathon" par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 30/08/08 à 15:11:07

un petit up ^^

L'après "crampes pendant le marathon" par Yann (invité) (193.19.94.xxx) le 05/05/15 à 15:26:05

Un petit Up parce que je suis un peu dans la même situation après des crampes lors des 7 derniers km d'un marathon.
Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge