prise de piods malgré entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prise de piods malgré entrainement par (invité) (77.198.79.xxx) le 30/08/08 à 10:55:26

bonjour,

je vais faire un 10 km à la fin du mois et malgré un entrainement régulier (3 sorties par semaine).
j'ai constaté que j'avais pris du poids : 1.5 kg...cela me surprend mais peut être est ce du à un renforcement musculaire qui serait à l'origine de cette prise de poids...
qu'en pensez vous

prise de piods malgré entrainement par pa_runeur (invité) (82.250.169.xxx) le 30/08/08 à 11:14:11

Ca dépend: si tu étais "maigre" au départ, c'est normal: maintenant si tu as du poids à perdre....faut voir ce que tu manges à côté. Maintenant, la prise de muscle est normale quand on fait du sport, mais le "gras" doit fondre aussi. Ce qui serait normal, c'est que tu te trouves plus sec avec le même poids.

prise de piods malgré entrainement par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 30/08/08 à 11:42:47

mon experience est la suivante .
apres 15 mois de cap et un gros excédent ( 108 kg au départ pour 187 cm )je suis très rapidement arrivé a descendre sous les 95 . cela a du prendre 3 mois . Depuis, c'est plus dur . j'aimerais passer la barre des 90 mais a chaque ecart alimentaire, je paye cash sur la balance . Pourtant je sort beaucoup ( trop ? ) . Entre 5 et 6 fois par semaine entre 40 min et 1h20 . Plus de la natation . Une semaine au regime tomate et viande blanche sans apéro ni glace ni rien de gras et je tombe à 91 92 kg . Mais la semaine d'après, si je tape deux bonnes bouffes avec les copains et une ou deux fois l'apéro, je suis tout de suite entre 95 et 97 .
Voila pour mon experience . sinon mon 2eme 10 km est pour demain avec un objectif de moins de 45 min .
Bonne course a tous .

prise de piods malgré entrainement par ablocman (invité) (83.201.84.xxx) le 30/08/08 à 12:56:24

déjà bravo si t'arrives à faire le 10000 en moins de 45' avec 95kg, c'est une belle performance

prise de piods malgré entrainement par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 30/08/08 à 13:29:08

merci , mon 1er j'étais a 56 minutes mais c'etait un lendemain de cuite ... dormis 3 heures etc . La , j'ai beaucoup mieux préparé l'affaire . et repos forcé depuis 3 jours pour avoir du jus . selon mon estimation, je dois valoir 45,30 mais je suis pas tout a fait sur de la mesure de mon 10 bornes d'entrainement .
Je saurais demain .

prise de piods malgré entrainement par grosours (invité) (86.212.241.xxx) le 30/08/08 à 13:43:39

sur le problème de la sanction immédiate de tout écart alimentaire sur la balance c'est logique. en perdant d'abord 16 kilos de facon rapide grace à l'effort d'endurance tu a amené ton métabolisme a se modifier mais si tu a en parraléle fait un régime tu l'a aussi habitué à optimiser le stockage...

Moralité tes écarts actuels te profitent plus . Cela ne doit pas à mon avis t'empécher de vivre mais tu dois savoir que trop d'écart compensé par un supplément d'effort d'endurance t'obligeront à plus d'heures d'effort . C'est mathématique.

Je te dis pas Phelps le jour ou il arrête de nager 6 heures pas jour vu ce qu'il bouffe.

Le reméde a ca : bien choisir ses "écarts" ( mieux vaut un restau super ou une beau réveillon familial qu'une cantine pourrie ou une barre industrielle ...).

Et de temps en temps faire un régime SANS faire de sport ( les périodes de repos ) ca élimine le stockage lié aux périodes de repos.

Et sans être obsédé par la balance il ne faut pas accepter que ca reparte vers le haut sinon c'est yoyo amplifié.

Il faut aussi toujours faire un effort d'endurance pour le plaisir de l'effort lui même quitte à varier le sport, parceque sortir pour éliminer la bouffe de la veille c'est une motivation qui ne tient pas des années .



prise de piods malgré entrainement par stef (invité) (88.178.142.xxx) le 30/08/08 à 15:31:54

Merci pour les conseils en tout cas . Heureusement , mes motivations sont plus profonde en ce qui concerne la course a pieds ... Je crois que j'ai attrapé le virus .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge