Les effets de la course a pied sont-ils permanents?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par flakka (invité) (90.12.20.xxx) le 31/08/08 à 12:04:04

Je me posait cette question parceque cette année je me suis fait un claquage de l'aponévrose du pied, puis une entorse de la cheville, ensuite j'ai beaucoup joué au tennis donc j'ai peu couru, puis cet été j'ai fais de la rando, de la planche à voile etc, puis maintenant une autre entorse...
Donc cela va faire un an sans fractionné pratiquement, juste quelques semaines un peu plus intensives avec quelques accélérations sur 1 ou 2 km. Je n'ai jamais completement coupé donc, mais je suis tres loin d'un entrainement régulier.
Pensez vous que les effets de mes séances spécifiques de fractionné, endurance fondamentale etc ont disparus?
Que resterait-il apres un an d'arret total par exemple?
est-ce que le corps "mémorise" l'entrainement passé pour garder une certaine adaptation à l'effort?

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par Pedro_2004 (invité) (86.205.48.xxx) le 31/08/08 à 12:09:26

J'imagine qu'avec les activités que tu pratiques, tu ne perds pas le foncier, la résistance, par contre peut-être qu'au niveau VMA, vitesse...tu perds quelque peu de tes capacités.

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par (invité) (90.12.20.xxx) le 31/08/08 à 23:20:26

.

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 01/09/08 à 08:29:02

Ceux qui ont eu un bras ou une jambe dans le plâtre pendant un mois en savent quelque chose... les muscles fondent comme la neige au soleil...

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 01/09/08 à 12:21:24

Le corps doit en effet mémoriser dans une certaine mesure (mais laquelle ?) : c'est une des explications donnée sur les performances des plus grands champions (tels les kenyans habitués tous jeunes à courir 20km par jour), mais y'a aut'chose !

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 01/09/08 à 14:43:32

Malheureusement non , un arrêt provoque irrémédiablement une chute des performances.
Autant un corps entrainé s'habitue à l'effort et s'améliore, un corps qui ne s'entraine plus va perdre en grosse partie ces bénéfices.

Les effets de la course a pied sont-ils permanents? par eric31 (invité) (90.5.158.xxx) le 04/09/08 à 20:18:59

Je reprends juste la cap apres une double entorse bien carabinée ! 8 jours de platre et 8 semaines sans sports.
Ben, le moindre dénivellé me fait exploser le polar idem pour les accélérations (devenues modestes!!) !
Du coup, je recommence un gros cycle de foncier et vais reprendre les fractionnés dans 6 semaines.
Au dela de 21 jours, il parait que l'on perd tout le foncier....

Bon courage ..........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge