battu !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

battu !! par Fusti (invité) le 15/06/04 à 12:15:32

ca y est c faits je viens de battre mon record sur 1500m( le 1° date de 15 jours , je découvre la spécialité)

Je l'ai faits en 4min 28s 31 c et je n'ai qu'une hate c de l'amelioré encore et encore!

Mais que faire car j'ai beaucoup souffert, je sait qu'il me manque de la vitesse et je me demande si je ne devrais pas faire attention à ce ke je mange .Avez vous des conseil sur la nutrition ?!

battu !! par Marcel (invité) le 15/06/04 à 13:09:53

Je pense qu'il est tout a fait normal de souffrir sur ce genre de course. Ne pas souffrir signifie que l'on n'a pas tout donne, ou que l'on a largement domine la course.
Desole mais pas d idee pour la nourriture.

battu !! par vincent (invité) le 15/06/04 à 13:15:45

Salut,

pour la souffrance, le 1500 m est bien placé dans l'echelle des épreuves les plus difficiles, avec le 800 m. C'est le genre de course où on est completement "vidé" à l'arrivée. Pour la nutrition, je ne vois pas vraiment ; ca doit pas etre trop different des autres courses.

Voila, bon courage pour la suite. Prochain objectif? 4'25
A +
Vincent

battu !! par Tony (invité) le 15/06/04 à 13:40:23

Slt Fusti. Félicitation pour ta perf. c'est vrai qu'il faut faire attention à ton alimentation...ex: éviter le chocolat,charcuterie,boissons sucrées...sans pour autant les supprimer complétement(il faut savoir se faire plaisir aussi la course est avant tt de la détente)
En ce qui concerne tes entrainements il faut faire pas mal e foncier l'hiver(longues sorties 1h et qques fractionnées sur piste si possible avec des fractioonées du genre 400m en 1'05 puis 1'30-2' de récup mm plus vers la fin vu que tu es toujours dans un cycle de préparation fonciere et non spécifique. Favorise plutot le cross court mais fais du long dans tes footings)
ensuite lorsque tu arrives à 6-7 semaines avant ta course commence le spécifique: l'idéal étant je pense 4 entrainements par semaine:1footing + 3entrainements;
le footing: 1h avec qques accélérations de temps en temps(genre fartlek)
entrainements
J1:5x3' (environ 1km) avec 3'de récup
J2:2x(4x400) en 1'05 avec 1'05 de recup puis 5' de recup entre les séries.
J3:7x600m en 2' avec 2' de recup
enfin des exos de ce genre. sinon fais aussi pas mal de PPG (talons-fesses;montées de genoux;foulées bondissantes... montées d'escaliers enfin tu dois connaitre)

sur ce bon courage et si t'as des questions n'hésites pas. bye Tony le coureur de 800m-1500m

battu !! par Tony (invité) le 15/06/04 à 13:48:12

au faite la souffrance c'est normal. je ressent ce que tu ressents les jambes lourdes, le corps qui part dans ts les sens plus de force dans les bras... ça fait parti de ce genre de course. En ce qui concerne la dietetique elle n'a rien a voir avec celle d'un coureur de 10km-semi ou l'apport en sucres lent..doit etre important(jarete la jmi connait pas trop)
Tchao

battu !! par Tony (invité) le 15/06/04 à 16:10:52

Sinon tu fais quoi comme entrainements??

battu !! par fusti (invité) le 16/06/04 à 11:47:34

à Tony :
merci beaucoup pour tes conseils .Mes entrainements sont finis pour cette année mon coach me mets en repos avant d'attaquer ma 1°année sur 1500m.
Autrement j'ai faits beaucoup de cross long ainsi que des 5000m mais ce ke j'aime le + c'st le 1500m je voudrais bien faire 4'20 l'année prochaine.
En faits je n'ai jamais faits vraiament de piste , je fesais beaucoup de course sur route (10, 21km)et je ne courais ke 3/semaine là depuis 1 an j'en suis à 5/semaine et cela se passe très bien .

Ce soir je vais faire mon 1° 800m , j'appréhende un peu !!
enfin c pour mon bien .
Combien faits tu sur 1500m?
Salut et merci encore
Fusti

battu !! par Tony (invité) le 16/06/04 à 12:36:36

Slt Fusti. au 1500m j'ai fais 4'15 cette hiver pour ma premiere course sur cette distance. Actuellement je fais du 800m(meilleur perf cette saison 2'05'') mais bon je suis un peu deçu de moi car d'aprés mes entrainements et mon entraineur je dois etre sous les 2',il doit me manquer du foncier car je passe au 600m en 1'28" et je finis en 2'05 soit 37" au dernier 200m ce qui est EXTREMEMENT LENT!!!Sinon je fais aussi le relais 4x400m(3'29 a ce qui parait c'est pas mal??) mais bon c'est ma premiere saison en club donc je m'en fais pas trop. allez bye et bone journée.Et n'oublies pas si t'as des qts n'hésites pas...
Tony

battu !! par Tony (invité) le 16/06/04 à 12:40:19

Au faite bon courage pour ton 800m c'est trés trés Hard encor plus que le 1500m..enfin tu verras, le principal c'est que tu t'amuses et que t'es pas de regret a la fin de ta course.accroches-toi car le 800 m c'est MENTAL a fond surtout les derniers 200m et l'infinissable ligne droite avant l'arrivée...enfin tu verras...
tchao

battu !! par LAURENT02 (invité) le 16/06/04 à 14:09:58

et toi fusti c quoi tes autres records perso 5000 et 10 km surtout ?

moi je suis un ancien coureur de 1500 en cadet junior et je suis passé maintenant sur 5000 M. mais le 1500 je trouve que c'est une super base pour la suite...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge