pourcentage charges entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourcentage charges entrainement par lolo17 (invité) (90.11.105.xxx) le 01/09/08 à 18:58:33

salut.un collégue de boulot se lance dans la course à pieds ,je lui ai donné quelques conseils sur les zones de fréquences cardiaques à respecter en fonction de sa fcm .j'aurais besoin de vos avis éclairés quand au pourcentage de charges d'entrainement.pour ma part je lui ai conseillé 70 à 80 pour cent de l'entrainement en endurance ,25 à 15 pour cent en résistance douce et 5 pour cent en résistance dure.quand pensez vous.sachant que c'est plutot un vttiste qui veut faire un peu de course à pieds pour tater du raid multisport.merci pour vos infos

pourcentage charges entrainement par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 01/09/08 à 19:27:51

bonsoir

A mon avis, s'il débute c'est endurance, endurance et endurance. Il faut du fond avant d'aborder la suite
cordialement

pourcentage charges entrainement par lolo17 (invité) (90.11.105.xxx) le 01/09/08 à 19:57:34

c'est vrai tu as raison,c'est ce que l'on dit aussi,endurance d'abord.mon collégue s'est acheté un cardio,et il m'a dit qu'il courrait quasi une heure à 165 puls environ ,il a 30 ans.quand il m'a dit cela,je lui ai dit que c'était beaucoups trop élevé.je lui ai filé un tableau pris dans jogging international.avec pour 30 ans une fcm théorique à 190 puls,donc endu entre 123 et 150 puls ,c'est à dire 65 à 79 pour cent.aahhhh ces jeunes débutants!!!!!!des vrais morts de fin :-)

pourcentage charges entrainement par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 01/09/08 à 20:12:09

C'est vrai que le concept de courrir doucement pour aller plus vite est dur à avaler , c'est pourtant la réalité..

Au fait, qui sait comment on en est arrivé a se dire ça?

Ben oui, a la base, c'est quand même sacrément con de courrir doucement pour aller plus vite , vous ne trouvez pas ? Le premier qui a dit ça a du passer pour un débile..


Ce serait sympa de connaitre le cheminement du pourquoi du comment...

Je dis juste que le concept est pas facile à assimiler quand on débute, je sais très bien aujourd'hui que c'est la solution pour arriver a ses fins.

Sportivement,

pourcentage charges entrainement par dupeseb (membre) (79.89.167.xxx) le 01/09/08 à 20:13:40

Comme toujours la FCM théorique n'est vraiment pas fiable , il faut vraiment qu'il fasse un test pour connaitre sa FCM.
Sinon imagine tous les % de FCM peuvent être faussés !

pourcentage charges entrainement par Paul971 (invité) (81.248.139.xxx) le 01/09/08 à 21:17:57

Si à mes débuts en course à pied quelqu'un m'avait parlé de FCM, fractionné j'en passe et des meilleurs je me serai mis rapidement au scrabble !
Tu commences à courir, un seul mot PLAISIR!
cessez de vous prendre la tête, vous donnez tous l'impression de réaliser le marathon en 2h !

pourcentage charges entrainement par lolo17 (invité) (90.11.105.xxx) le 01/09/08 à 21:41:19

oui tu as raison "prendre du plaisir" mais peut étre lui éviter de faire des conneries comme courir à 165 puls tout le temps surtout à l'entrainement.et on n'a jamais parlé de courir le marathon en 02h00.d'ailleurs il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui le court en 02h00 sur le site.bonne nuit

pourcentage charges entrainement par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 01/09/08 à 23:34:28

pour bien débuter en course à pied, il vaut mieux par commencer à en comprendre les grands principes, sans se prendre la tête, juste pour éviter de faire n'importe quoi surtout les erreurs de débutant, on peut ainsi éviter les mauvaises surprises, les blessures qui vous stoppent net.
évidemment, la plaisir avant tout, mais il passe aussi par l'efficacité et le bon sens.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge