Vetement de compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vetement de compression par Med57 (invité) (80.185.169.xxx) le 01/09/08 à 22:20:23

Bonjour,

Je me suis interressé aux vetements de compression ces derniers jour qui apportent beaucoup d avantage notamment une meilleure récupération. Il existe plusieurs marques qui exploite ce procédé : Skins, Adidas (techfit), salomon, Kalenji (Kanergy) et les prix varie enormement.
Je penche pour le moment pour Skins qui me semble le plus abouti mais un Kanergy serait il du meme effet ?

Merci de me donner vos avis et de partager votre experience

Merci

Vetement de compression par (invité) (88.165.55.xxx) le 02/09/08 à 05:40:38

J'ai le kanergie tous comme ceux de mon club et il est très efficace donc je te le recommande

Vetement de compression par (invité) (86.218.239.xxx) le 02/09/08 à 06:28:35

j'utilise les techfit d'adidas. Ils sont vraiment super, je ne cours plus qu'avec ca maintenant. A conseiller !

Vetement de compression par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 02/09/08 à 08:21:41

Qui peut nous expliquer les avantages et inconvénients de ce type de vêtements. A part les chaussettes et les collants je ne vois pas trop ce que c'est ?
sportivement

Vetement de compression par Med57 (invité) (212.24.215.xxx) le 02/09/08 à 12:14:05

Voici les avantages repris dans les pub skins:
Vêtements de compression pour le sport améliorant vos performances grâce à la BIO-ACCELERATION et réduisant les différents traumatismes grâce au GAINAGE de vos muscles.
BIO-ACCELERATION :
- Augmente l’endurance de 15%.
- Améliore la force et la puissance de 15%.
- Augmente le retour veineux de 31%.
- Meilleure oxygénation musculaire.
- Réduction de la production d’acide lactique.
- Repousse le seuil d’épuisement de 30%.
- Effet thermorégulateur.
- Améliore la récupération.
GAINAGE MUSCULAIRE :
- Réduit la fatigue musculaire après exercice.
- Réduit les traumatismes dus aux chocs.
- Optimise le travail des fibres musculaires.
- Réduit les risques de blessures musculaires.
- Facilite la récupération.


Je suis allé sur le site et tous les chiffres sont basé sur des études médicales, cela semble etre du sérieux

Vetement de compression par pierre (invité) (85.25.132.xxx) le 02/09/08 à 15:46:26

salut!
je m'intéresse moi aussi à ce type de vêtements techniques; j'ai acheté du techfit d'adidas, puis du canterbury et dernièrement du skins.
perso, mon jugement est sans appel: skins est bien plus efficace à tout le reste. On sent la compression, on respire mieux, je n'ai aucune douleur le lendemain et je reste vraiment au sec.
c'est le plus cher des 3 marques que j'ai, mais sincèrement et objectivement, c'est de loin le mieux.
j'ajoute que canterbury est agréable à porter et utile aussi, adidas et son techfit étant un peu moins sympa au toucher.
c'est aussi sans doute une question de goût, mais si vous voulez investir dans ces produits, je conseille skins (moi j'ai testé les hauts, je ne peux pas vous renseigner sur les collants/corsaires).
ciao!

Vetement de compression par (invité) (193.194.132.xxx) le 02/09/08 à 15:52:03

BIO-ACCELERATION :
- Augmente l’endurance de 15%.
- Améliore la force et la puissance de 15%.
- Augmente le retour veineux de 31%.
- Meilleure oxygénation musculaire.
- Réduction de la production d’acide lactique.
- Repousse le seuil d’épuisement de 30%.
- Effet thermorégulateur.
- Améliore la récupération.

Franchement je pense que c'est "un peu exagéré" la quand même... Je ne suis pas contre l'idée qu'il y ai un petit gain de performance mais a ce point la, ça serait presque du dopage :-)

Vetement de compression par LaurentP (invité) (213.31.232.xxx) le 02/09/08 à 18:52:28

- Augmente l’endurance de 15%.
- Améliore la force et la puissance de 15%.
- Augmente le retour veineux de 31%.
- Repousse le seuil d’épuisement de 30%.

--> mdr

Vetement de compression par (invité) (93.1.219.xxx) le 02/09/08 à 19:03:00

Oui MDR aussi! Tu rajoutes un repoussement de l'épuisement de 30% sur un marathon, ca veut dire que tu tiens jusqu'à 54.5km!! Faut pas non plus exagérer...

Vetement de compression par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 02/09/08 à 20:52:04

Bonjou,
la pub est de la pub et reste de la pub !!!
c'est à dire de trouver des arguments pour vendre un produit
il faut quand même remarquer que le mec qui te vends un truc, il ne va pas te dire que c'est de la daube !!!
après quant à savoir si les bas (ou aute produit) de contension a un effet significatif, je ne pense pas que ce soit dans la pub qu'il faille trouver une réponse.
Il faut simplement savoir que c'est la mode en ce moment
et qu'aucune étude affirme ou infirme non plus les bienfaits de cetype de produit.
pour les irréductibles de la mode, sachez qu'en phamarcie, àa coute 3 fois moins cher que dans les boutiques spécialiées course à pied.

Vetement de compression par momoVH3 (invité) (80.9.67.xxx) le 02/09/08 à 21:21:53

Ca me fait penser aux "avions renifleurs de pétrôle" sous GISCARD D'ESTING.

Vetement de compression par SAM (invité) (91.163.179.xxx) le 02/09/08 à 21:25:49

Je me suis acheté le cuissard et maillot adidas T...

Mais je sais pertinament qu'il n'aura pas beaucoup d'effet sur les pérfs futur par contre je l'ai acheté car c'est plutôt agréable à porter et ca fait plutôt bien =)

Vetement de compression par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 30/08/10 à 16:56:56

Les bienfaits de tels vêtements sont avérés apparemment, bon peu être pas autant que les chiffres disent mais bon.

Je pense que c'est plutot utile en cuissard ou chaussette pour les cuisses et mollets. j'ignore si ça améliore les performances, mais ça doit limité les micro traumatismes (à l'origine des courbatures) et par conséquent, sans doute amélioré un peu les performances...

A essayer, ça mache plutot pas mal (sur le mental aussi!! impression de moins souffrir)

Vetement de compression par (invité) (80.11.86.xxx) le 30/08/10 à 17:18:42

Perso j'utilise pas mal les top de compressions. Et alors effet placebo ou réel maintien des muscles pendant la course à pieds, je n'en sais rien, mais je trouve ça super efficace. Je ressent beaucoup moins les ondes de chocs, tous les muscles restent en place, et c'est de fait moins fatiguant. Rien que pour ça j'ai, jusqu'à nouvel ordre, totalement abandonné les t-shirt classiques.

Pour info c'est les adidas powerweb que j'utilise.

Vetement de compression par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 30/08/10 à 18:30:46

Si on regarde les autres sport ou disciplines( sprint, foot, rugby) ils s'y mettent aussi. je dirais que ça marche bien maintenant!!

Vetement de compression par (invité) (92.161.235.xxx) le 30/08/10 à 18:42:07

Pourquoi ne voit-on pas les pros en porter? C'est curieux.

Vetement de compression par Philou (invité) (109.130.1.xxx) le 30/08/10 à 19:53:28

Je porte des tops (adidas, asics et nike) parceque je trouve ça plus agréable et des chaussettes (bv - booster) pour les sorties longues (+ de 12km) avec un léger plus.
Quant aux % émis plus haut MDR aussi!!!

Vetement de compression par Ludo (invité) (80.10.46.xxx) le 31/08/10 à 00:16:17

Petite question dont la réponse m'intéresse
A part vos impressions liées peut être à un effet placebo, avez vous observé des améliorations de vos performances: par exemple sur vos séries de 10x400m, vos vitesses sur des 3x2000 ou plus simplement sur vos temps en compétitions (dans les mêmes conditions bien sur)ou peut-être passage de 3 à 4 séances par semaine promesse d'améliorations futures ?
Merci pour vos réponses

Vetement de compression par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 31/08/10 à 00:28:33

Les "pros" en portent. En tout cas, les dernières courses que j'ai fait, j'ai trouvé pas mal de monde avec des cuissard et chaussettes de contention. Les pros de la course à pied, n'en n'ont pas besoin, mais sur les triathlon, on en voit vraiment beaucoup.

On retrouve également beaucoup de cycliste qui en porte pour la récupération.

Point de vu performance, pas de réel gain de temps, disons plutôt que ça semble un peu moins dur, mais ça agit surtout sur la récupération.

Vetement de compression par (invité) (77.206.88.xxx) le 31/08/10 à 02:01:01

je crois que c'est surtout pour améliorer le confort de course et la récupération plutot que pour améliorer les performances.

Vetement de compression par (invité) (80.11.86.xxx) le 31/08/10 à 11:56:31

Oui, en triathlon, et surtout sur les longues distances, c'est surtout une recherche de confort. Si l'on se sent bien, ce ne peut être que bénéfique. Le tout est d'être le plus à l'aise possible pendant sa course.

Les gains de performance directement dû au vêtement, je n'y crois pas trop.. Mais le confort (muscles maintenu, etc.), qui se répercute de manière évidente sur l'état psychologique, c'est ça la vrai utilité pour moi.

Après ça, certaines personnes vont préférer les vêtements plus amples, mais ça, à chacun de voire comment il se sent le mieux.

Vetement de compression par (invité) (81.255.101.xxx) le 31/08/10 à 16:24:20

Les pros ont peut-être des kinés aussi pour la récupération.

Vetement de compression par verdae31 (invité) (82.247.182.xxx) le 27/09/11 à 21:34:36

Quand on est un MULET on est un MULET,
Business is Business

Vetement de compression par jojo (invité) (193.50.213.xxx) le 07/01/16 à 16:21:34

Et ta soeur!!!

Vetement de compression par (invité) (193.50.213.xxx) le 07/01/16 à 16:21:58

alors!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge