Choisissons ensemble mes chaussure :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisissons ensemble mes chaussure :) par Le_Welche (membre) (81.49.211.xxx) le 01/09/08 à 23:51:23

Bonjour bonsoir à tous.

Mes chaussures actuelles arrivent en fin de vie.
Lors de l'achat de celle-ci je n'étais pas vraiment guidé et le choix s'est fait à l'arrache.

A présent j'ai mûri :)

Je suis facilement sujet aux blessures notamment au niveau des genoux (chondropathie il y a un an). Je cherche donc une chaussure avec un bon amorti.

J'ai les pied vachement creux, ce qui est en parti responsable de mes soucis de genoux... et je n'ai que 2 petites zones contact avec le sol : le talon et l'avant intérieur du pied. Foulée pronatrice. J'ai donc eu des semelles ortho, et j'ai également fait faire des semelles ortho adapté au sport. Depuis pas de douleurs au genoux. Le pied est également plus stable.

Mais la plupart des chaussures ne sont pas vraiment prévues pour accueillir des semelles ortho et on a vite les pieds compressés avec l'espace qui réduit...

Mon poids : 61kg

Est ce que je dois m'orienter vers des chaussures foulée pronatrice ? ou les universelles accueillent plus facilement les semelles ?
Amorti ?
Maintien ?

Je cours sur route et chemin non accidentés.

N'hésitez pas à me proposer des modèles. C'est pas de la pub c'est du conseil :)


Merci !

Choisissons ensemble mes chaussure :) par a4 (invité) (84.100.28.xxx) le 02/09/08 à 00:28:26

Cendrillon, quelle marque possèdais-tu?
Le choix universelle/pronateur n'est pas à prendre à la légère!

Choisissons ensemble mes chaussure :) par Le_Welche (membre) (81.49.211.xxx) le 02/09/08 à 00:46:41

Jusque là j'avais des asics...
Celle-ci me filent des ampoules sur la face interne de la voûte plantaire (une couture apparente je pense, celle de la bande)

Justement considérant que je suis pronateur mais que j'ai une correction, que choisir ???

Choisissons ensemble mes chaussure :) par Titi89 (membre) (79.89.36.xxx) le 02/09/08 à 00:52:00

Normalement avec des semelles ortho il faut s'orienter vers des running à foulées universelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge