100kms...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100kms... par sand (invité) (62.160.169.xxx) le 02/09/08 à 04:02:42

salut a tous, 1er 100kms ce we et premiere "victoire" en 13h28 mais que ce fut dur...pb gastrique 6-7 fois pendant la courses...les meme que pour les marathon (en plus long vu le temps...)...alors pourquoi....j'essaye de comprendre, on me parle du stress, de la nourriture...en changeant les resulats sont a peu prés les mêmes..quelqu'un à t'il une solution?

100kms... par bill (invité) (86.221.14.xxx) le 02/09/08 à 09:29:10

Les ravitaillements ne te conviennent pas...trop de gels sans doute ? Avais-tu testé lors des entraînements ?

100kms... par sand (invité) (81.57.92.xxx) le 02/09/08 à 17:52:09

en fait avant le debut de la course c'était deja pas normal, et dés le début de la courses (km 15) j'y suis retourné, puis 10km aprés et ainsi de suite...oui j'avais testé mes gels et boison lors de mes sorties longues...je pense que le pb (comme lors de mes marathons)commence avant....est ce que des cachets comme immodium ou autre pourrait arranger..ou mon alimentation les jours précedents l'epreuve...je ne sais pas mais c'est extremement désagréable pour ne pas dire plus...merci...

100kms... par bill (invité) (86.221.14.xxx) le 02/09/08 à 20:49:05

Eh bien tu es un sacré émotif. Mets toi dans la tête que l'on se fait plaisir dans ces moments là...cool !
Je ne sais pas mais pourquoi pas testé ce type de médic après tout !

100kms... par Seb95 (invité) (82.236.79.xxx) le 02/09/08 à 21:47:44

Prend un smecta ou deux avant ta course.

100kms... par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/09/08 à 21:55:47

tu change radicalement de regime avant la course ?

100kms... par D'Artagnan (invité) (90.12.79.xxx) le 02/09/08 à 22:13:27

Trop de pâtes et peut-être trop cuites. Prends du riz complet, du boulghour, voire de l'avoine. Il faut varier les jours précédents et surtout, surtout, boire bien plus. Il ne faut pas oublier que pour fixer X molécules de glucide, il te faut presque 3 X d'eau. D'où la prise de poids dans les 2 jours qui précèdent la course. Evite les cachets truc ou machin.

100kms... par D'Artagnan (invité) (90.12.79.xxx) le 02/09/08 à 22:16:32

PS : Bravo, tu as terminé ce qui n'est pas mon cas. Soucis de dos et hanche à partir du 40ème. J'ai stoppé la mort dans l'âme au 55ème, mais, vu les conditions clim, je ne regrette pas. J'étais dans un groupe 9H et les rescapés finissent en 10H. Chapeau à toi d'avoir été au bout de ton objectif. Mes respects.

100kms... par (invité) (81.255.174.xxx) le 02/09/08 à 23:08:12

merci d'artagnan...j'ai fini pas comme je le voulais mais fini qd meme...13h28 au lieu de 11-12h (difficile d'avaoir des references pour un premier 100kms..)...
sinon pour le reste, le regime d'avant course change un peu...plus de pates (al dente), semoule ou autre...moins de legumes (je suis plus legume normalement...)...pour "l'émotion" ça doit etre inconscient car je n'ai pas l'impression d'être stressé...donc je ne comprend pas...je vais essayé le smecta, et le riz complet, le boulghour...il faut essayer...

100kms... par Rick12 (invité) (82.127.54.xxx) le 05/09/08 à 17:20:42

Ca a mis longtemps avant que les 100 bornards ne repostent depuis la fin de l'epreuve....
Je pense ici à D'Artagnan et Albane....
Pas de CR à rallonge, ni de récits dithyrambiques et pas plus haut que le nombril....
SAND, est ce que tu es le "brotha" portant les couleurs du Négus aux poignets...?
Si c'est toi, tu m'as doublé vers le 88eme, je t'ai rattrapé au ravito du 90eme, et tu m'as laché un peu plus tard!
Y avait plus que toi à courir.
YO'MAN!

100kms... par (invité) (90.44.216.xxx) le 05/09/08 à 20:55:39

pret a recommencer l'année prochaine il parait que les frances sont a belves des infos???

100kms... par D'Artagnan (invité) (90.12.72.xxx) le 05/09/08 à 21:46:40

à Rick12,
je pige pas trop ta phrase:"Pas de CR à rallonge, ni de récits dithyrambiques et pas plus haut que le nombril...."
Pour ma part, si je n'ai pas posté plus tôt, c'est plus par manque de temps que par déception.
Voici le (trop ?) long CR que j'ai mis sur le forum de mon club.





MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 13:12 Sujet du message: 100 kms de THELLAY, ma petite expérience.
Une arrivée tranquille par une bonne chaleur ce vendredi fin d'aprèm. Chacun vaque à ses occupations, (dossards, réparation de vélo, montage de tente etc...) Une file s'installe à l'entrée d'un grand chapiteau. Nos tickets en main, mon fils Ronan et moi prenons nos plateau. Entrées froides et plat chaud (des pâtes, qui l'eût cru?). Les discussions vont bon train mais à un niveau sonore très bas, comme religieux. Des rencontres, tiens, des gars de Montfort (surement un des employés de François B), des connaissances du M&L, un gars qui été à la FEC, les frères Chopin (des vrais Ch'tis adorables de simplicité), bref des rencontres plaisir faites sans précipitation.
Il est 21H30', on prépare le couchage dans le camion (comme au mois de Juillet) et nous voilà partis pour une petite nuit, très découpée, ben oui, faut boire beaucoup.
Réveil 4H45', café à 5H, gâteau sport, anti-crampes Fenioux, et nous nous préparons, Ronan son vélo, et moi mes petites affaires. Garé à 10 mètres de la ligne de départ, je peux gérer les dernières minutes.
Nous partons pile à l'heure. Je m'étais fixé 5'20"/1000, mais en fonction du temps qui nous est promis, je passe le 5è km en 30' et au 15ème, je suis encore à 1' du temps prévu. Je n'arrive sur mes temps de passage qu'au 20ème km. Il fait encore bon, les parties forêts sont même fraîches. De la brume ça et là s'élève, et les fougères se parent de multiples toiles d'araignées qui ressortent grâce à la rosée.
Je garde cette allure, mais c'est bien difficile, ce n'est ni mon rythme habituel, ni ma longueur de foulée. Je me sens lourd, mais le cardio est à 130 et moins; Ronan me reprend un peu quand il sent que je prends de l'allure. Depuis le départ, je n'ai fait que reprendre des gars et des filles. Au 30ème déjà un gars qui marche. Il fait déjà chaud et il n'est que 9H. Je bois bien, je grignote, je n'oublie rien des conseils qui m'ont été prodigués par les experts. J'essaie d'être le plus relâché possible et surtout, le plus régulier possible. Arrêt pipi, puis au 40ème début de pincement au bas du dos, à gauche, là où il y a eu blocage pendant la FEC. J'essaie de corriger l'attitude, je diminue encore la longueur de foulée.
Je passe au marathon en 3H44'30" pour 3H45' prévu, en 109ème position, alors que je suis parti pratiquement en fond de grille, dans les 300. Il n'y a plus de groupes, mais des unités, parfois à 20 m, parfois à 80. Je ne m'occupe pas de ça.
Au 45ème, toujours dans les temps 4H01', mais la douleur devient plus vive et surtout irradie vers la hanche et un peu le quadri. J'essaie de m'étirer comme Jean-Paul, le kiné de la FEC me l'a montré, mais ça n'apporte pas grand-chose. Je me crispe de plus en plus. Je perds un peu de temps, mais ça, c'est pas grave. On m'encourage par des "Allez Marcel", je n'ai même plus la force de tourner la tête, je demande à Ronan "C'est toi qui a dit comment je m'appelle?" il me dit non, "c'est Eric qui a abandonné". (Eric Sénné).
Je continue, il fait de plus en plus chaud. Les parties forêt, ça va, mais dès que l'on se retrouve en dehors, c'est un four. Il y a peu de spectateurs, même aux abords des villages. 50ème, j'ai mis 30' sur mon dernier 5km. Je continue la routine, je bois, me ravitaille, m'étire, je m'arrose et je repars, mais là, c'est quasi en claudiquant. Tout le côté gauche ne veut plus faire ce que je veux. Ronan essaye de me motiver, il voit le chemin parcouru, les efforts que je n'ai pas faits démesurément.
Pour lui, c' est sur que je peux faire l'autre moitié. Effectivement, je ne me sens pas du tout attaqué physiologiquement. Je n'ai omis aucun ravito, je suis resté en sous-allure, donc, ça devrait passer.
Au 55ème, on me dit qu'il y a des kinés, je reprends espoir. Je suis prêt à y passer 1/2h ou plus s'il le faut.
En fait ce ne sont que des secouristes qui ne font rien d'autre que des petites retouches (ampoules, petits massages). Je n'ai même pas ça, pas la moindre lumière aux pieds, même pas de petites boules dans les mollets!!! Je n'ai que mal au bas du dos et à la hanche!
Il me reste un peu plus d'un marathon à faire et là, je connais.
J'en vois qui repartent du poste en marchant. Jusqu'au bout? Oui jusqu'au bout. Mais pourquoi, c'est plus de la course si tu marches? Je veux finir mon 100 bornes. C'est la réponse qu'un gars m'a donné et moi, ça m'a fait l'effet inverse. Je n'ai aucune, mais alors là aucune bonne raison de finir un 100 kms que je n'aurai pas couru dans son entier voire avec des petites séquences de marche. Je décide d'arrêter là. Je suis déçu, Ronan est déçu, mais il me comprend. J'ai des motivations encore intactes. La nouvelle saison qui arrive, les possibilités de "Meneur d'allure", les entrainements de mon groupe.
Dans l'ambulance qui me ramène vers Théillay, je ravale ma déception qui se transforme en frustration. Je ferai un autre 100 kms, après mes 60 ans, mais en étant indemme de toute blessure dans les 2 mois qui précèdent la course.
Nous dépassons des grappes de marcheurs, certains font des signes et montent dans le camion, d'autres continuent coûte que coûte. C'est pas sérieux. On voit de plus en plus de vélos qui vont directement vers l'arrivée. La radio fonctionne à plein: 3 personnes attendent à tel poste, le camion 9 places est plein il en est à son 2ème voyage, l'ambulance 1 aussi, la nôtre, la 2, idem et toujours des signes. Nous ne sommes qu'au 70ème km. Jusqu'à l'arrivée, nous rattrapons des coureurs, mais surtout beaucoup de marcheurs.
Nous arrivons à temps pour voir le 1er en 7H04' Le second, c'est Frédéric Chopin (c'est un virtuose du bitume)en 7H08, le 3ème est le plus déçu de tous, vainqueur l'an passé en 6H50', il pensait récidiver. Il a trop voulu le titre et le chrono, il n'a rien eu d'autre que 7H12' et une non-sélection en équipe nationale. Le 4ème c'est notre Jacques à nous en 7H23'. Déçu du chrono, mais après un peu de recul, très très content. Il est 2ème vétéran.
Voilà, la tentative a échoué, mais j'y reviendrai, oh, pas 50 fois, c'est pas mon truc, mais 1 fois, il faut donc que ce soit la bonne.
Merci pour tous les encouragements avant et après (même tard dans la soirée!!!)

100kms... par (invité) (82.245.9.xxx) le 05/09/08 à 22:00:08

bravo, c'est bien de garder sa lucidité pour arreter quand on est pas dans le truc pour une raison ou une autre.
Mais dommage le rythme etait bon.

100kms... par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 06/09/08 à 13:22:52

Le 100 KM, c'est une épreuve de marche à pied où on démarre en courant, pas forcément malin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge