J'ai testé le Camelbak Waterbak

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai testé le Camelbak Waterbak par v13 (invité) (86.65.148.xxx) le 02/09/08 à 11:41:44

Pour les sorties longues, après avoir essayé :

- pas d'eau
- la bouteille à la main
- la ceinture porte-bidon dans le dos (celle en biais) de marque Nike : qui ne tient pas et qui ballotte
- la ceinture Déca avec 4 petites fioles : qui remonte sur le ventre
- la ceinture Overstim avec 2 petits bidons : pas mal

Je me suis décidé à acheter un sac à eau et j'ai pris une marque connue : Camelbak Waterbak (volume du sac 2L, volume d'eau 1.5) - 24€.

Après mes 1ers sorties, voilà ce que je peux en dire :

+ mini sac très léger
+ très bonne finition
+ bouchon de remplissage
+ embout

- La poche a eau n'est pas fixée à l'intérieur du sac donc petit à petit la poche se balade dans le sac
- Pas d'attache sur les pectoraux entre les 2 bretelles (obliger de bricoler quelque chose)
- filet extérieur rikiki (tellement petit que l’on ne peut rien y mettre)
- brettelles trop grandes pour les petits gabaries (je suis arrivé au taqué)
- brettelles pas assez matelassées

Pour conclure, je suis globalement satisfait par le principe de sac à dos avec poche à eau par rapport à mes premières solutions mais si c'était à refaire, je prendrais le sac équivalent chez Déca qui a pour lui son prix 12€, l'attache sur les pectoraux et est fait pour les petits gabaries - c'est le modèle junior ;-)

J'ai testé le Camelbak Waterbak par SpeedyFox (membre) (83.186.165.xxx) le 02/09/08 à 13:25:20

Bonjour,
Pour les sorties calmes en endurance j'ai testé aussi le porte bidon puis un petit Camelbak de dos (maxi 1,5) mais je le rempli pour l'instant en suffisance à 1 litre. Il coutait 35 euro et la poche est maintenue sur le dessus mais de toute manière l'eau balotte en peu(comme le bidon d'ailleurs.
En musique, et après quelques sorties je m'y fais vraiment bien le sac s'oublie!. J'ai surtout aussi fait attention au poids total. Vide c'est 340 grs.
En principe selon la vendeuse ce genre de sac est plutôt pour le vélo et l'eau ne balotte pratiquement pas dans ce sport.
Il existe aussi le petit Camelbak de ceinture mais la poche à eau avait 0,9 litre maxi trop peu pour moi.
-----Ne pas avoir peur aussi de bien l'essayer en magasin, réglages, confort(ne pas le remplir tout de même Lol)
Bien à vous

J'ai testé le Camelbak Waterbak par al (invité) (91.165.207.xxx) le 02/09/08 à 14:07:32

Pour éviter que l'eau balotte dans la poche, il faut aspirer l'air. Tu le retournes et tu aspires l'air avec la pipette !

J'ai testé le Camelbak Waterbak par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 02/09/08 à 14:08:33

point important car pas la meme qualité sur tous les camelbacks:la tétine (aspiration)
la facilité d aspiration ne st pas la meme suivant la matiere et le modele de l 'embout;(rigide, souple..°
et en course ça peut jouer..pas mal
pour tester ça en magasin , c est pas évident mais faut etre vigilant.

J'ai testé le Camelbak Waterbak par v13 (invité) (86.65.148.xxx) le 02/09/08 à 14:14:16

Effectivement la tétine est importante, et pour ce Camelbak, elle est très bien.

Pour que l'eau ne ballotte pas dans la poche, vider l'air marche parfaitement. Mais pour ce modèle, c’est le fait que la poche à eau ne soit pas solidaire du sac (pas d’attache) qui est problématique.
C’est donc un point à vérifier avant l’achat d’un tel produit.

J'ai testé le Camelbak Waterbak par arik-for-ever (membre) (89.158.159.xxx) le 09/05/09 à 21:51:23

de quel modèle exacte s'agit il ?
sur le net j'ai trouvé :

1) CLASSIC 3L 2009
2) Camelbak Waterbak

Merci d'avance

J'ai testé le Camelbak Waterbak par arik-for-ever (membre) (89.158.159.xxx) le 09/05/09 à 22:12:08

Que pensez vous du model
Camelbak Fairfax ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge