Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Envol (invité) (159.50.101.xxx) le 02/09/08 à 13:46:44

Je cherche un club de running bien organisé à Paris (XV ou XVI) ou en banlieue ouest (Boulogne, Issy, Vanves, Sèvres...), avec entraîneur, séances régulières, esprit de groupe, etc...
Pouvez-vous m'en indiquer avec vos commentaires. Merci

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/09/08 à 13:48:47

salut
tu as le VRC92, au stade S. LENGLEN, les lundis, mercredis et vendredis soirs de 18 h à 20 heures.
Je suis le coach et président fondateur du club (17ème saison)
excellente ambiance conviviale, tous niveaux.
gm

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Envol (invité) (159.50.101.xxx) le 02/09/08 à 13:50:10

Quoi d'autre ?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/09/08 à 13:55:44

à part le VRC92 :
SEVRES , rien
BOULOGNE = ACBB en perte de vitesse
ISSY les moul. = AVIA CLUB, très gros club avec élite
XVème = XVème A.C. à S. LENGLEN les mardi et jeudi soir
gm

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Envol (invité) (159.50.101.xxx) le 02/09/08 à 14:04:56

Quid du Stade Français ?
Y a-t-il d'autres avis que celui de GerardM ?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (82.121.252.xxx) le 02/09/08 à 14:31:48

L'AVIA Club est vraiment pas mal. Ils fixent de tres bon objectifs en fonction de ton potentiel.

Sinon le club de GM à l'air plutot convivial et simpathique :p

GM donne quelques conseils fort utiles je pense qu'il peut surement te faire progrésser!

C'est à toi de voir renseigne toi avant. Sa depend aussi de ton potentiel et ce que tu souhaite faire comme discipline.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/09/08 à 14:43:14

le stade français, est aussi un grand club, la cotisation est élevée, notoriété oblige, mais c'est un bon club parisien.
gm

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 02/09/08 à 14:44:39

le Stade Français s'entraine aussi à Suzanne Lenglen ,
tu peux le mardi soir rencontrer les stadistes ainsi que le kloub du XV ème dont j'ai le bonheur de porter les couleurs dans une super ambiance orangée :-))) adresse ou tu peux vérifier la couleur:
kwak.elfes.net
bon choix et plaisir de courir

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par manuL (invité) (88.185.136.xxx) le 03/09/08 à 00:07:29

Je suis un peu dans le même cas qu'Envol : je songe m'inscrire dans un club en section course sur route dans le même secteur, pour progresser, mais aussi (et surtout) pour rencontrer des gens et profiter d'une ambiance sympa. Pour l'instant j'ai fait une short-list avec le VRC, l'Avia et le Kwak (Suzanne Lenglenn m'arrange bien, j'y cours déjà en solitaire, quant à l'Avia, s'il s'entraîne comme je le pense près du RER Issy Val de Seine ça me va bien aussi).
Je ne vais pas vous demander de faire la promo de l'un ou de l'autre de ces clubs, ce serait impartial, mais j'aurais quelques questions "objectives" :
- j'ai vu les horaires du Kwak et du VRC, mais je n'arrive pas à afficher ceux de l'Avia sur mon PC (bug ?) : quelqu'un les connaît-il ?
- n'ayant jamais fait de club, je ne sais pas comment sont structurées les séances : faut-il arriver pile à l'heure de début pour ne pas se retrouver complètement déphasé par rapport au groupe (auquel cas je peux oublier le VRC et ses séances à 18h, trop tôt pour moi), ou est-ce plus souple ?
- pour le Kwak qui m'a l'air d'un club plus "familial", les entrainements sont-ils encadrés ? (question stupide sans doute mais je le serai moins une fois que je serai assuré de la réponse !)
- tous ces clubs proposent-ils de prendre en charge l'inscription à certaines courses (critère à prendre en compte au même titre que le montant de la cotise) ?
- enfin, y a-t-il moyen de faire un essai d'une séance avec ces clubs avant de se décider ?

Merci d'avance pour votre aide et bon début de saison à tous !

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/09/08 à 08:46:03

Salut,
les horaires d'entraînements du VRC92 sont 18 h à 20 heures, certains arrivent à 18 h, d'autres à 18 h 30 ou 19 h, et même plus tard, c'est donc à la carte.
Le VRC92 est également un club familial et convivial.
Bien entendu, que l'on peux faire un essai.
sportivement
gm

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par serge92 (membre) (86.205.75.xxx) le 03/09/08 à 10:35:21

chez les oranges il y a un entraineur qui te fera un programme personnalisé en fonction de tes objectifs et de tes moyens, au niveau des horaires les plages annoncées concernent les horaires réservés au kloub ensuite comme sur beaucoup de stade tu peux y venir en libre à condition de ne pas gêner les personnes dans leur plage horaire réservée.
bien entendu tu peux faire un essai et surtout prendre connaissance de l'esprit qui nous anime....
perso je vais très rarement à Lenglen car je m'entraine avec un petit groupe dans le bois de boulogne, et le parc de St Cloud pour des raisons de proximité, ce qui ne m'empêche pas d'appartenir aux Orange ......
Maintenant à toi de faire tes petites visites et de te faire une opinion sur la structure qui devrait correspondre le plus à tes attentes de toute manière Karibu ( bienvenue) comme on dit chez les kénians :-)))

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par manuL (invité) (88.185.136.xxx) le 04/09/08 à 08:12:41

Merci pour vos réponses, si tout va bien vous ne devriez pas tarder à me voir pointer le bout du nez un de ces soirs à Suzanne Lenglenn (sans doute la semaine prochaine en espérant que les entraînements aient déjà repris).
Sinon si un membre de l'Avia passe dans le coin, je suis toujours preneur des réponses aux questions concernant ce club...

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Envol (invité) (159.50.101.xxx) le 04/09/08 à 13:31:18

Je sais que le Stade Français s'entraîne aussi à Lenglen. Qu'en pensez-vous ?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par plancton (invité) (217.128.122.xxx) le 04/09/08 à 14:06:46

je serai aussi intéressé par un club.
mais avec mes 8km/h en endurance après 4 mois de CAP je risque d'être déphasé par rapport aux autres.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par serge92 (membre) (83.204.150.xxx) le 04/09/08 à 14:34:14

@Plancton dans tous les clubs il doit y avoir des gens à8km/h en endurance....
dans le groupe que j' "oriente" il y a au moins 2 personnes dans ce cas et cela ne pose aucun problème car les entraînements sont personnalisés et lors des fractionnés chacun doit aller à sa propre vitesse sans se préoccuper du voisin ou de la voisine....
Le plus important dans un club est très certainement l'écoute et le respect de l'autre....à toi de faire un essai :-))))

Je me propose de vous acceuillir je m'occupe d'un groupe de running sur les champs avec le magasin de nike par nike paris (invité) (156.37.253.xxx) le 29/09/09 à 12:11:55

bonjour

je travail au magasin nike paris et je me propose de venir vous entrainer tous les dimanches gratuitement avec cinq entraineurs professionnels.
Venez au magasin nike paris, 67 avenue des champs elysée, avec un certificat medical ou licence, et une photo d'identité.
Les entrainements se déroules le dimanche matin à partir de 9h30

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Ben (invité) (62.201.135.xxx) le 29/09/09 à 17:40:58

Bonjour,

Le groupe course sur route de l'avia club s'entraine (de tete) les mardi et jeudi soir vers 18h30 au stade d'issy, arret val de seine ou JH Lartigue.

tu peux certainement les contacter a cette adresse : corrida.noel@ville-issy.fr

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par ISABEL (invité) (83.206.63.xxx) le 06/01/10 à 19:58:27

Je cherche auusi avec qui courir. j'habite dans le XV et j'adore la course à pied!!!!!!!

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (86.66.255.xxx) le 06/01/10 à 22:23:10

Viens à Lenglen, il y a toujours du monde et c'est plutôt sympa,

GM tu étais là ce soir ?

J'étais sur la piste lorsque vous avez fait du fractionné,

Rejoindre votre club me tente plutôt meme si mon travail ne me laisse pas toujours les bonnes latitudes en terme de régularité!

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par SERGE92 (membre) (86.205.77.xxx) le 07/01/10 à 10:57:41

Vous pouvez venir nous rejoindre au XV AC entrainement mardi et jeudi à LENGLEN + sorties groupe certains week-end bois de Meudon , Parc St Cloud + Fausses Reposes .....
//kwak.elfes.net
Bienvenue à toutes et tous

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/01/10 à 11:15:40

Vous pouvez venir nous rejoindre à Malakoff. Entrainement mardi et jeudi de 18h30mn à 20h00mn.
Très bon groupe avec GM comme entraîneur.

Bienvenue à tous et à toutes.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (89.83.60.xxx) le 07/01/10 à 11:42:33

ça tombe bien ces soirs là je ne peux pas -.-

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par aline11 (invité) (82.236.86.xxx) le 28/04/10 à 22:43:17

bonjour,

je désirerai en faire aussi les week end de préférence les dimanches si c est possible , mais je ne sais pas NAGEE. Pose t il problème ? j ai une salle de sport VIT HALLES à DIDEROT, ils ne le vont pas MALHEUREUSEMENT

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par aline11 (invité) (82.236.86.xxx) le 28/04/10 à 22:45:31

Sinon c est combien à l année ?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par SERGE92 (membre) (90.44.19.xxx) le 29/04/10 à 09:26:07

.....????????????????

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Léo (invité) (81.185.144.xxx) le 29/04/10 à 10:00:44

Bonjour,

je songe éventuellement à me rapprocher d'un club ou d'un entraineur. Dans mon cas, ça serait de préférence
dans le nord / nord-ouest de paris : 17e, 18e, 9e…

auriez-vous quelques noms de clubs entraineurs dans ce secteur ?

Merci d'avance !

Je cherche un club de running à Paris 13eme/14eme. par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 01/05/10 à 19:54:51

Salut!!!
Je vais souvent trotter à la cité U et au parc Montsouris. Je sais qu'il y a un petit club qui s'entraine le lundi mercredi et vendredi soir, mais impossible de me souvenir du nom du club. Quelqu'un peut il m'aider? Ca commence à me saouler de galoper seul...

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 01/05/10 à 19:57:22

Heu... Je precise que le club en question s'entraine dans la cité U. Je les vois souvent autour du carré de pelouse.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Frédéric (membre) (83.202.125.xxx) le 01/05/10 à 20:22:35

Pourquoi ne pas leur demander lorsque tu les vois ?
Fred

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 01/05/10 à 20:48:05

Figure toi que j'y ai pensé... :-) Mais je ne les croise plus en ce moment. Pis mes horaires de boulot sont un peu tordues en ce moment, donc j'ai du mal à le retrouver!

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 01/05/10 à 20:49:40

Figure toi que j'y ai bien pensé :-) Mais mes horaires de boulot etant un peu tordues en ce moment, j'ai du mal à les retrouver...

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Frédéric (membre) (83.202.125.xxx) le 01/05/10 à 22:43:22

Je sais qu'il y a des coureurs du PUC (stade Charléty) qui viennent s'échauffer dans la parc de la cité universitaire.
Fred

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 02/05/10 à 16:30:16

Ce n'est pas le PUC. Demain soir, je fais une petite sortie. Avec un peu de bol, je les verrai.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Fab (invité) (87.88.130.xxx) le 02/05/10 à 20:50:28

Dis moi Fred. Tu cours dans un club? Dans le sud de Paris?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Adrien (invité) (82.245.209.xxx) le 19/08/10 à 12:57:17

Bonjour,

J'habite et je travaille à Malakoff. Je cherche à me motiver pour aller courir, tout seul j'ai du mal, à plusieurs c'est plus agréable et motivant. Je cherche dès à présent des gens qui courent le matin (6h30-7h30) ou un club proche de Malakoff.

Merci

Adrien
06 63 21 50 64

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par ppraud (invité) (85.170.164.xxx) le 19/08/10 à 13:38:23

Pour Fab,

il y a 2 clubs qui courent sur la cite universitaire et qui sont basé sur le stade Charlety:le P.U.C(Paris Universite Club) et le P.A.A(Paris Avenir Athletic).
http://paa.athle.org/
http://puc.athle.org/

Je tiens a te preciser que je fait partit de l'un des deux.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par JPaul (invité) (82.123.52.xxx) le 11/10/10 à 13:56:47

j'habite paris maison de la radio 16ème. je cherche un club ou personne tout proche pour préparation marathon 2011.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (86.68.227.xxx) le 11/10/10 à 14:13:00

Salut

Viens faire un test à l'ACBB au stade le Gallo à Boulogne billancourt. PGG le lundi et mercredi, mardi VMA courte, jeudi VMA longue, plus si tu veux également sortie longue le dimanche matin. C'est à partir de 18h30. L'ambiance est top pas trop de monde tous niveaux et une douzaine de personnes à chaque séance.

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par ISSY LES MOULINEAUX (invité) (82.120.90.xxx) le 11/10/10 à 14:13:56

AVIA CLUB ATHLETISME
Pour les sportifs et/ou passionnés qui veulent rejoindre un club à Issy les Moulineaux et avoir toutes les infos nécessaires.

Contact
Président : Patrick Descamps
Siège social : 5, av. Jean Bouin
Tel. 06 83 00 65 54
E-mail : avia.club@wanadoo.fr

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (82.232.46.xxx) le 27/10/10 à 15:26:19

Bonjour,

Je cherche aussi un club dans le 92 ouest (Issy de pref).
J'ai courru plusieurs fois à Lengen et c'est super mais il me faut un club!

J'ai l'impression que certains clubs sont tres fixés sur les competitions et pas forcemlent le pur plaisir. Bien sur c'est important de progresser mais surout courrir dans une bonne ambinace.

Donc pour moi ca serait un club convivial, faisant les sorties le weekend, ouvert aux nouveaux:)

Où aller? Dites-moi SVP

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Ricardio (invité) (164.2.255.xxx) le 27/10/10 à 15:57:04

Salut,

Je fais parti du club du XVème (kwak) qui s'entraine à Lenglen le mardi et jeudi de 19h00 à 21h00 et ceci dans une ambiance conviviale avec des objectifs et des niveaux différents. Comme l'as dit, nous faisons des plans personnalisés quelque soit le niveau et le type de licence.

Chacun vient chercher dans le Kloub ce qui lui convient et nous nous prenons surtout pas au sérieux. :=)

Tu as d'autre clubs qui peuvent aussi t'accueillir :

A Lenglen aussi, tu as aussi le VRC92 (Vanves)les lundi, mercredi et les vendredi de 18h à 20h00
Et aussi le stade français mais c'est plutôt piste (400,800...) que course hors stade avec un esprit compet.
A Malakoff, l'USMM
A Issy, l'AVIA Club (compet)
A Clamart, le CCR convivial

Je pense que tu devrais aller sur place aux horaires d'entrainement de ces différents clubs et te faire ta propre opinion selon tes souhaits et tes contraintes.

Sur ce, je te souhaite de trouver le club qui te convient.

@ plume

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par SERGE92 (membre) (90.35.12.xxx) le 27/10/10 à 18:01:44

Tout comme Ricardio, le mieux est d'aller sur place de rencontrer les coachs et adhérents ensuite ce sera à toi de te faire une idée de ce qui semble le mieux correspondre à tes désirs...
//kwak.elfes.net

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Tullio (invité) (80.10.46.xxx) le 27/10/10 à 18:22:03

Et sur le coin Puteaux Neuilly Courbevoie Levallois ?

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par SERGE92 (membre) (90.35.12.xxx) le 27/10/10 à 18:27:11

Puteaux-Asnières

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par (invité) (217.174.217.xxx) le 19/02/15 à 16:17:53

Bonjour, je cherche un club du coté de Tournefeuille, des indices ??

Je cherche un club de running à Paris ou proche banlieue ouest par Julio (invité) (81.252.61.xxx) le 24/06/15 à 11:42:58

Bonjour,

Notre club ESC15 ouvre la saison prochaine (2015/2016) une section dédiée à la course à pied et au trail.

Plus de renseignements sur notre site:
http://esc15.fr/sport/course-a-pied-trail

Sportivement,

Julio

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge