Marathon de Toronto (Canada)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Toronto (Canada) par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 02/09/08 à 19:09:51

Salut,

Je suis Québécois, et j'aimerais savoir si d'autre personnes sur ce forum prévoient participer au Marathon de Toronto le 19 octobre 2008 ?

Marathon de Toronto (Canada) par Bloomer (invité) (96.21.113.xxx) le 02/09/08 à 20:58:24

Salut Tiois

Marathon de Toroton pas pour moi
le 19 je fais plus modestement le 10Km au Parc Lafontaine

Fais tu quelque chose pour le Mararthon de Montréal..? 10 ou 21.1?
il est sage que tu attendes un peu pour refaire un Marathon - car je trouvais celui de Québec & Montréal très rapprochés..

T'entraînes tu sur Montréal... Pour info
quand je m'entraîne je cours sur une base de 9 à 10Km - Parfois un peu plus
Mes terrains de jeux sont - le Mont Royal & Parc Maisonneuve ..
Si ça te dit un de ces 4.
Je connais 2 personne qui font du Marathon, je vais voir si ils font Toronto...
A+

Marathon de Toronto (Canada) par jµ (invité) (90.4.84.xxx) le 02/09/08 à 22:16:23

Juste par curiosité, je n'ai jamais mis les pieds au Canada mais ça n'est pas impossible que cela se produise: est ce que la course à pied est un sport prisé par là bas, notamment pour ce qui concerne la compétition?
Je suis parti quelque temps dans un coin à l'étranger où c'était plutôt cricket/rugby/golf et c'était pas passionnant de courir tout seul...

Marathon de Toronto (Canada) par D'Artagnan (invité) (90.12.79.xxx) le 02/09/08 à 22:20:03

Quelle température fait-il à cette époque de l'année à Toronto? Y-a-t'il des possibilités, pour un couple de cousins de France (coureurs les 2) d'être hébergés chez l'habitant?

Marathon de Toronto (Canada) par Yomane (membre) (76.67.48.xxx) le 02/09/08 à 22:23:14

Salut Tiois

Oui à Toronto pour moi, mais pas le second, le premier (Waterfront) le 28 septembre.

Le 14, je fais le semi de Montréal en allure marathon.

@jµ

la course à pied est populaire ici, mais c'est pas la ruée ou a folie. Il y a relativement peu de club mais des courses à peu près tous les weekends à Montréal ou en province, pas toujours très loin. Les courses ne sont pas aussi peuplées en générale qu'à Paris par exemple, où je lis des compte rendu de courses à plus de 10 000 participants. Ici, c'est généralement entre 100 et 400. Il y a moyen de courir plusieurs marathons par année dans les parages en comptant l'Ontario et le nord est des USA.

Marathon de Toronto (Canada) par Bloomer (invité) (96.21.113.xxx) le 02/09/08 à 22:24:22

@ Ju
Va sur les Site
http://www.courir.org/ & /www.clinics.runningroom.com/
- Cela regroupe beaucoup de course au québec -principalement ainsi que les grande courses à travers le Canada & States
Rien que sur Montréal tu peux faire facilement une quinzaine de courses 10Km & semi regroupées dans l'année

Marathon de Toronto (Canada) par Yomane (membre) (76.67.48.xxx) le 02/09/08 à 22:26:50

@D'Artagnan

Le temps fin septembre est généralement frais ou doux. Il peut parfois faire chaud, ou froid (!). Les écarts de température sont fréquents chez nous à cette période.

Pour l'hébergement, il faudrait qu'un habitant se manifeste. Je suis de Montréal et serais à l'hôtel à Toronto.

Marathon de Toronto (Canada) par D'Artagnan (invité) (90.12.79.xxx) le 02/09/08 à 22:44:35

Salut Yomane.
Tu n'as pas une ascendance Normande par hasard, "Pt'ête bin qu'oui, pt'ête bin qu'non" !!!
Bon courage pour ta course.

Marathon de Toronto (Canada) par jµ (invité) (90.4.84.xxx) le 02/09/08 à 22:55:25

Merci beaucoup Yomane et Bloomer! vous avez été rapides!!!

Marathon de Toronto (Canada) par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 02/09/08 à 23:01:54

Trop facile d'être rapide à cette heure-ci: c'est l'heure de la glandouille
d'ailleurs m'en vais glandouiller chez moi...
si quelqu'un est interessé par un semi (je sais pas c'est le semi de quoi exactement) qui aura lieu à Ottawa le 21 septembre, j'en serais...

Marathon de Toronto (Canada) par Bloomer (invité) (96.21.113.xxx) le 02/09/08 à 23:42:09

@ Nano
Ce n'est pas la Glandouille, c'est le 5 à 7+++ qui commence

Marathon de Toronto (Canada) par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 03/09/08 à 03:15:38

@Bloomer

Et bien je suis de la région de Trois-Rivières, alors je m'entraîne dans mon coin.

Pour ce qui est de Montréal, je crois bien être en mesure de faire le demi seulement, puisque j'ai fait le Marathon de Québec dimanche passé.

Si tu parles de 9/10km par heure en entraînement, et bien pour ma part c'est plutôt du 13.5-14km/h. Si tu parles de distance, et bien je fais surtout du 10km et plus, en moyenne 15km par sortie environ.

Je fais toutes les courses de la Mauricie, mais ces temps-ci il n'y a en plus beaucoup. Le gros de la saison est passé.

Pour ceux qui posaient la question sur le température au Marathon de Toronto, disons que les températures sont assez fraîches, environ entre 15 et 20 degrés pendant la course.

Marathon de Toronto (Canada) par Yomane (membre) (76.67.48.xxx) le 03/09/08 à 03:35:40

@D'Artagnan

Si tu connaissais les caprices de notre climat, tu comprendrais... Les météorologues sont dépressifs par ici...

Merci pour les encouragements.

Marathon de Toronto (Canada) par D'Artagnan (invité) (90.12.79.xxx) le 03/09/08 à 11:15:23

à Yomane, je connais un petit peu car un beau-frère habite Toronto, mais il n'est pas coureur et n'a pas la même notion de "bonne température" que nous les coureurs. J'envisage un voyage là-bas, pas pour cette année, mais dans les 2 ans qui viennent.

Marathon de Toronto (Canada) par AlexT (invité) (24.226.215.xxx) le 13/10/14 à 13:38:02

et pis, cette année, qqn y va ? cela sera mon premier à Toronto (et deuxième à vie)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge