Semi de la Pomme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 03/09/08 à 16:08:55

Tombe à priori le 26 oct. 2008, impec pour le semi de mon plan pour La Rochelle. Quelqu'un connait ? Ambiance, profil de course...
Le lien 2007 : http://www.semidelapomme.fr/
merci de vos feedbacks.

Semi de la Pomme par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 03/09/08 à 16:19:13

Oui, je connais!
Je l'ai fait l'année dernière!
C'est une très belle course! Au niveau organisation, ravitaillement, récompences etc....
Par contre, il ne faut pas le faire pour faire un chrono car il y a 370m de D+.
Si tu as l'occasion de le faire, vas y!!
Tu es d'où?

Semi de la Pomme par (invité) (62.160.183.xxx) le 03/09/08 à 16:21:20

tu es de la région ?

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 03/09/08 à 16:45:27

non de Paris mais j'aime bien la région là-bas. j'ai passé un grand week-end à Saint-Amand-Montrond bien sympathique (pas très loin non).

Question dénivelé c'est plutôt 175m (http://www.semidelapomme.fr/circuit.php) le circuit évolue entre 183 et 231m donc sans doute une succession de petits coups de cul (ceux qui ont fait confirment ?).
Pas grave pour la perf car je compte le faire à l'allure marathon voir un peu plus.

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 03/09/08 à 16:47:13

oups, j'avais pas fait gaffe... la dénivelée est donnée pour le 10,5km donc c'est bien le double pour le semi qui est une boucle !

Semi de la Pomme par (invité) (62.160.183.xxx) le 04/09/08 à 08:55:03

salut,
je pense le faire également en préparation du marathon de la rochelle (allure marathon peut etre un peu plus vite aussi).
a une époque je passai beaucoup de week-end a st amand...
A+

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 13/10/08 à 11:43:57

j'avais trouvé de photos sur le Net de l'édition 2007 mais impossible de remettre la main dessus.
Si qqun se souvient...

Semi de la Pomme par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 13/10/08 à 14:37:31

http://www.semidelapomme.fr/

vas sur le site, il y a des photos et une video.
L'année dernière il gelait le matin, mais il y avait un super soleil!

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 13/10/08 à 15:22:29

mis oui bien sur... il y a un lien "photos" dans la page résultats.
Au vu de la dénivelée, qu'est ce qui faut ajouter en % par rapport à un temps de semi plat ?
les 10km5 partent en même temps ?

Semi de la Pomme par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 13/10/08 à 15:55:53

Oui les 10.5 partent en meme temps. Le moment où c'est le plus dur, c'est quand tu arrives à la fin du premier tour et que tu fais demi tour devant la ligne pour repartir pour un tour!!
Je ne sais pas quelle est ton niveau mais tu peux rajouter 2min30 de plus. Il grimpe mais il y a forcément des descentes donc....

Semi de la Pomme par Biki (invité) (195.101.141.xxx) le 13/10/08 à 16:23:18

A ne pas confondre avec le marathon de la Grosse Pomme
(je sors)

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 13/10/08 à 16:38:54

@seb
oui c'est ce que je viens de voir sur la vidéo : le 1/2 tour devant la ligne.
Je vais donc viser un modeste 1h40 en espérant que le temps sera de la partie.
Seb, tu avais le dossard 316 l'année dernière ?

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 13/10/08 à 16:40:08

pardon le me suis trompé de ligne, dossard 332 ?

Semi de la Pomme par Seb (invité) (90.20.60.xxx) le 13/10/08 à 20:52:31

@ couloir

Oui, effectivement j'avais le 332. Qui es tu?

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (89.80.149.xxx) le 13/10/08 à 23:50:09

oh en fait on ne se connait pas... mais j'ai lu les résultats de l'année dernière et j'ai fait le rapprochement entre le seul prénom de la liste qui s'approchait le plus de ton pseudo ;-)

Semi de la Pomme par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 27/10/08 à 10:36:42

un petit up sur ce sujet juste pour dire qu'en fait je n'ai malheureusement pas pu courir le semi de la pomme hier, à mon grand regret, à mon big désespoir du moment...

Pour la petite histoire, j'avais pris un plan d'entrainement pour le marathon de La Rochelle sur 12sem à 5 séances, pensant (à tord) que plus j'en ferais plus je serais près pour ce premier marathon, sachant que j'avais beaucoup travaillé en été sur un plan générique sans objectif 4x/semaine. le semi de la pomme se plaçait idéalement en fin de sem7.

Bref, lors de la 3ème semaine je commençais à ressentir une vilaine douleur à droite (périostite je me dis...), puis la quatrième semaine une autre à gauche. Mais dans ces cas là, on sert les dents au début, on cours 3km et puis à chaud on galope sans problème.
Puis les lendemains, je souffre avec mes chaussures de ville pour attraper le bus... p'tain j'ai du mal à courir !
en 5ème semaine, une séance de 5x800 que j'arrive à faire pourtant dans mes temps m'a été fatale. Le lendemain pratiquement impossible de marcher, je boite méchamment, impossible d'accompagner mon fils à l'école...

Je me traine aux urgence de l'hosto à coté de chez moi, j'explique mon cas à l'accueil, on me répond "pas de caractère d'urgence, monsieur, soit vous patientez derrière tout le monde pour voir l'interne, soit vous allez faire une consultation de médecine générale à coté". OK je vais voir un médecin qui avoue être incompétent pour ce cas précis mais qui pense fort à un problème tendineux, bref anti-inflamatoire, pommade Ketum, paracétamol pour calmer la douleur. Entre temps je prends rdv avec un médecin du sport 4 jours plus tard. Ce médecin suspecte effectivement une périostite, me fait une première séance de mésothérapie et me prescrit une scintigraphie pour voir si il n'y a pas une fracture de fatigue.

J'arrive à avoir un rdv dès le lendemain à St-cloud et le verdict tombe : périostite bilatérale, fracture de fatigue au 2/3 supérieur du tibia, double pré-fracture (kesako?)

Je revois le médecin du sport avec ce bilan salé demain mais il m'avait prévenu que je pourrais faire une croix sur La Rochelle en cas de fracture de fatigue.

Voilà, tout ça pour dire que je suis tout de même allé dans le Berry ce week-end car j'avais réservé l'hôtel, que j'ai visité la maison de George SAND, et qu'il faisait beau...
J'avais décidé d'aller tout de même "voir" le semi de la pomme, histoire de tuer l'amertume mais j'avais tellement les boules que je suis remonté sur Paris sans même y aller...

Maintenant j'ai plus qu'à me reposer, à faire des abdos, du vélo en salle, de la piscine et assurer une reprise très douce.

la cap est vraiment un sport traumatisant, doublement traumatisant : 1/ les guiboles 2/ le moral...

Semi de la Pomme par valmy (invité) (90.41.214.xxx) le 27/10/08 à 11:17:55

Désolé pour toi.
Malheureusement la CAP est traumatisante. Je crois que tout le monde a été blessé un jour ou l'autre.
Après la pluie vient le beau temps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge