Ettirrement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ettirrement par pierrot06 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/09/08 à 11:13:42

Bonjour,

Je vais de la CAP 1 à 3 fois par jours suivant mes autres activités.
Je m'éttire pendant environ 10 à 15 minutes apres une sortie d'une heure mais voila, le lendemain j'ai toujours des courbattures.

Je ne connais pas beaucoup d'exercices d'éttirement : si vous pouvez m'en envoyer ou alors me dire un site qui parle du sujet merci de m'en laisser.

Merci beaucoup

Ettirrement par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 05/09/08 à 08:55:19

bonjour,

Pas de réponse tant pis pour moi

A bientôt

Ettirrement par Olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 05/09/08 à 09:15:21

Les courbatures sont normales au fur et à mesure de ta progression tu en auras de moins en moins ou bien elles dureront moins longtemps. Des exercices d'étirement tu en trouves facilement via un moteur de recherche.
Consomme après des entrainements de l'eau gazeuse évite la viande après tes efforts. Prend des bains d'eau chaude, masse toi les jambes et effectue des étirements doux après un effort intense. Si ça persiste et si t'es pas allergique prend un aspirine le sang sera plus fluide et les toxine partiront plus vite et en plus la douleur sera moins douloureuse.
sportivement

Ettirrement par Renaud (membre) (81.241.198.xxx) le 05/09/08 à 11:44:29

Un truc tout bête que tu fais peut-être déjà:
Quand tu finis de courir, avant de t'étirer marcher 2 minutes sur un bon rythme en fin de course. Puis seulement fais tes étirements

Je fais les premiers étirements qu'on apprend à l'école:
- soulever la pointe du pied genre sur une bordure en penchant mon corps vers l'avant
- prendre mon pied derrière ma fesse en plisant la jambe
- 2-3 étirements de l'entre jambe assis en tailleur (ça c'est pr un soucis que j'ai eu là il y a quelques années)

Je fais chaque étirement une première fois 30 secondes, ensuite je relaxe le muscle/tendon étiré, je fais l'exercice suivant.. et puis je recommence l'ensemble des étirements.

Bref, 5 minutes d'étirements basiques et c'est règlé (je fais toujours les même, et la durée varie en fonction de l'effort mais pas de grand chose).

Ettirrement par Fred (invité) (84.55.162.xxx) le 05/09/08 à 13:49:58

voilà un lien avec des exercices en dessin, et tu peux lire aussi la partie consacré aux étirements sur ce site... volodalen évidemment

http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

Ettirrement par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 05/09/08 à 14:03:19

"Je vais de la CAP 1 à 3 fois par jours suivant mes autres activités."
Pierrot06 tu m'impressionnes : courir 1 à 3 fois par jour !!!
A.L.

Ettirrement par steph81 (invité) (90.30.197.xxx) le 05/09/08 à 14:03:35

Pour ma part, coureur depuis presque 20 ans, je commence seulement à faire des étirements. je vieillis. donc des étirements quotidiens et basiques, sans forcer. seul, le poids du corps sert de charge. tapez "étirement et CAP" sur le net et tout s'ouvrira à vous. Après, au boulot.
tous les jours, c'est le plus efficace et encourageant, car les progrès sont rapides.

Ettirrement par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 05/09/08 à 15:57:54

bonjour,

Et oui 1 à 3 fois par jour ??? Désolé une faute de frappe bien sur...

Merci pour vos réponse

Et vive le sport

Ettirrement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/09/08 à 16:23:52

A force de s'étirer, on finit par écrire étirement avec 2 t et 2 r.......
On peut faire mieux: éttttttttttttirrrrrrrrement!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge