OU COURIR A PARIS???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

OU COURIR A PARIS??? par SAM (invité) (83.193.204.xxx) le 04/09/08 à 16:38:41

Salut tout le monde!
je serais sur Paris à partir de la semaine prochaine, quels sont les parcs les plus sympas pour courir en sachant que j'habiterais à Bastille.
Sur quel piste pourrais-je faire du travail qualitatif.
Merci de vos réponses.

OU COURIR A PARIS??? par jimmy 77 (invité) (83.114.112.xxx) le 04/09/08 à 17:06:14

Tu as la possibilité de rejoindre le bois de Vincennes par la coulée verte : 4 à 5 km maxi. Ensuite toutes les possibilités dans un environnement sympa.

OU COURIR A PARIS??? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 04/09/08 à 17:27:17

salut, sinon tu peux remonter le canal saint martin à partir de l'arsenal jusqu'au canal de l'ourcq/la vilette. C'est assez sympa (enfin, moi j'adore), faut aimer l'ambiance de la ville mais les canaux rendent Paris un peu moins urbaine ! Ce parcours fait à peu près 10 km aller-retour !

a+

OU COURIR A PARIS??? par Olivier (invité) (207.45.248.xxx) le 04/09/08 à 17:47:16

Sinon tu as aussi le parc des Buttes Chaumont dans le 19ème.
Coté extèrieur environ 2 km et 600 m autour du lac pour le travail des fractionné.
@+
Olivier

OU COURIR A PARIS??? par Frédéric (membre) (82.123.80.xxx) le 04/09/08 à 18:26:33

Pour moi aussi Bastille, donc bois de Vincennes, soit métro St-Mandé (L 1) soit Pte Dorée (L 8), 8 minutes de trajet. Le canal est en tunnel sous le boulevard Richard Lenoir, donc inaccessible jusqu'à la Grange aux Belles. Pour les Buttes-Chaumont (2350m pour le grand tour) c'est plus loin que Vincennes.
Actuellement le tour du lac est infaisable dans sa totalité en raison de l'installation d'un écran géant pour un festival de courts métrages.
Fred

OU COURIR A PARIS??? par SAM (invité) (83.193.204.xxx) le 04/09/08 à 22:27:54

Merci pour vos réponses.
la coulée verte???une précision stp...
il est possible de partir de Bastille et d'aller jusqu'à Vincennes, enfin je veux dire, est ce que c'est long en courant??
Sinon, si vous voulez mes coordonnées ou me donner les votres pour faire des sorties. on peut se les echanger par mail.

OU COURIR A PARIS??? par Frédéric (membre) (83.202.47.xxx) le 04/09/08 à 22:41:02

La coulée verte, bof, c'est vert de nom uniquement. En plus elle n'arrive pas exactement dans le bois, depuis son point de départ derrière l'Opéra Bastille au bois (entrée du zoo) près du lac ça fait quasiment 4 km, donc au bas mot 20 minutes.
De Bastille je fais toujours le trajet en métro vers St-Mandé, ça prend 8 minutes, ou à vélo en un peu plus de 10 minutes, et je passe 100 % de mon temps de course dans le bois.
Fred

OU COURIR A PARIS??? par Krusti (invité) (90.61.117.xxx) le 04/09/08 à 22:46:06

Je confirme, j'habite à 50 mètres de la coulée verte au niveau de Picpus, je la termine donc pour me rendre au bois de Vincennes par le lac de St Mandé, mais la coulée verte s'arrête bien avant... (des travaux sont toujours en discussion à la mairie).
C'est pratique pour ma pomme vu la proximité mais de là à choisir de s'y rendre pour courir...Franchement non.

OU COURIR A PARIS??? par Frédéric (membre) (83.202.47.xxx) le 04/09/08 à 23:06:18

Oui c'est un peu tortueuxeux la fin, on termine par un escalier qui arrive dans une rue donnant sur le boulevard menant à la Pte Dorée. Eventuellement si on n'a que peu de temps pour courir c'est un bon moyen de faire un aller et retour en partant de Bastille sans voiture ni feu rouge.
Fred

OU COURIR A PARIS??? par a4 (invité) (86.73.79.xxx) le 04/09/08 à 23:11:29

@ waiting sponge

je ne sais pas par où vous rejoignez l'Ourcq mais à partir de la sortie du canal de saint-denis(la Vilette) je trouve que c'est bétonnée. Sans bien connaitre le coin on peut retomber sur le canal saint-martin (valmy) direct vincennes....

OU COURIR A PARIS??? par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 04/09/08 à 23:12:16

Au lieu de prendre cet escalier, il est possible de monter la petite pente, de là redescendre et passer sous le pont du périph ; à droite suivre le boulevard de guyane (le long du périph) et on arrive directement au lac daumesnil ...

OU COURIR A PARIS??? par Krusti (invité) (90.61.117.xxx) le 04/09/08 à 23:12:28

Ceci dit Fred tu es un peu dur sur l'absence de vert je trouve... Beaucoup d'arbres, de parterres montant, spécialement de la partie arrière de la Gare de reuilly jusqu'à ce fameux escalier montant tout au bout.
A noter la présence d'une piste cyclable impeccable pour flâner en vélo(lib)...
J'en profite pour recentrer le sujet, le canal de l'ourcq, c'est de la balle à partir de la villette.

OU COURIR A PARIS??? par NicolasASM (invité) (90.3.47.xxx) le 04/09/08 à 23:14:11

J'ai souvent emprunté la coulée pour me promener... pas top pour courir... pas très large et du monde quand il fait beau

NicolasASM

OU COURIR A PARIS??? par Frédéric (membre) (83.202.47.xxx) le 04/09/08 à 23:18:23

Oui en passant derrière le stade Paul Valéry c'est ça ?
Je n'ai rien compris sur le trajet quai de Valmy - Vincennes par contre... Pour courir via République et Nation ?
J'ai couru mardi soir avec Brinouille le long du canal justement, de l'écluse de la Grange aux Belles jusqu'à Pantin et retour (un peu après le dépôt du TGV Paris-Est), ça a un certain charme, même sous la pluie. Bon grâce à Brinouille sans doute...
Fred

OU COURIR A PARIS??? par NicolasASM (invité) (90.3.47.xxx) le 04/09/08 à 23:22:25

Du charme ce trajet ? Bof ! Faut dire que je le pratique si souvent... en partant au taf le matin puis en rentrant et ensuite à running !

NicolasASM

OU COURIR A PARIS??? par Krusti (invité) (90.61.117.xxx) le 05/09/08 à 00:09:39

Oui en effet au lieu de prendre l'escalier monter par la petite pente à droite 50 mètres avant, on a déjà sur sa droite Paul Valéry.
A noter qu'a ce stade on est beaucoup + proche du lac de St Mandé et du chalet des Gaufres que du lac Daumesnil... Pour ceux qui veulent aller au plus rapide dans un bois.

OU COURIR A PARIS??? par a4 (invité) (86.73.79.xxx) le 05/09/08 à 08:15:58

@ Fredéric

tout à fait via République vers le parc de Vincennes (musé de la porte dorée). En dehors des secteurs industrielles je ne vois pas très bien le coté charmant du coin? A revoir!

OU COURIR A PARIS??? par gavroche (invité) (90.46.140.xxx) le 05/09/08 à 08:19:11

la coulée verte qui part de bastille arrive au niveau de st mandé effectivement , ensuite ya 500M avant d'arriver au bois.

moi j'aime bien, même le dimanche matin y'a pas foule, y'a quelques endroits avec de la terre. en règle générale quand j'en ai marre du bois , le dimanche je cours dans paris ,franchement ya quasi pas de voitures, peu de promeneurs, c'est le bonheur!!!!
on peut aussi prendre un vélib et aller jusqu'au lac daumesnil, de là on est dans le bois.

allez sur ces considérations bucoliques bonne journée

OU COURIR A PARIS??? par SAM (invité) (83.193.204.xxx) le 05/09/08 à 10:22:27

Merci encore pour ces réponses, j'essaierai de trouver le départ de la coulée verte.
Pas idiot non plus le départ en vélib histoire de s'echauffer et de faire son retour au calme.
Mais je pense quand faire beaucoup de footing dans Paris, je trouve que c'est un excellent moye de vite se familiariser avec une ville car il y a des arrondissements que je ne connais pas trop...
Bonne journée à tous.

OU COURIR A PARIS??? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 05/09/08 à 10:36:14

Bonjour, tu peux trouver plein de parcours sur openrunner. Jy ai mis les sur montmartre. Ensuite tu peux aussi trouver des stades aux portes de Paris.
http://www.openrunner.com/#tab_search

OU COURIR A PARIS??? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 05/09/08 à 10:37:43

Petit parcours dans Paris qui part de Bastille, certes un un peu touristique mais qui fait son petit effet. A faire plutôt le dimanche matin tôt, lorsque Paris appartient aux coureurs ;)
http://2.bp.blogspot.com/_sSc7-5GatlA/SMDuPXq2C0I/AAAAAAAAAZM/CYUiP7WTROM/s1600/paris-16,56km.jpg

OU COURIR A PARIS??? par fLO (invité) (90.2.233.xxx) le 05/09/08 à 10:47:37

Sur la coulée verte, personne le matin. Par contre, elle ouvre vers les 7h30, tout dépend où tu l'as prends. Je la prends à Picpus pour ma part.
C'est vrai que pour la fin, c'est dommage que cela ne donne pas directement dans les bois. Mais bon, depuis Picpus, tu es à 6-7 minutes meme pas du bois.
Bonne course, peut etre nous nous y croiserons :)

OU COURIR A PARIS??? par SAM (invité) (83.193.204.xxx) le 05/09/08 à 22:16:02

Ok je pense déjà avoir à faire pour mon premier mois, sinon le stade le plus proche de Bastille?
le plus agréable?
Merci...

OU COURIR A PARIS??? par Eric_01 (invité) (87.88.91.xxx) le 10/09/08 à 19:13:05

Bonjour, j'habite Chatelet et je chercher un endroit où courir après 20h... Avant je courrait au tuileries mais depuis septembre, les parcs ferment tôt. Si quelqu'un à une idée !
Merci beaucoup.

OU COURIR A PARIS??? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 11/09/08 à 23:31:59

Sam, stade le plus proche de Bastille, Paul Valéry à la Pte Dorée (enfin à 200 m de la pte Dorée).
Le plus agréable : Pershing dans le bois de Vincennes. 12 minutes de métro jusqu'au château, puis de 15 à 18 minutes selon ta vitesse de course (2,8 km).
Fred

OU COURIR A PARIS??? par SAM (invité) (86.196.140.xxx) le 14/09/08 à 15:39:33

Merci pour toutes ces infos,
j'ai bien aimé la coulée verte(elle s'appelle la balade plantée maintenant).
J'ai bien aimé les boucles dans Vincennes.
J'ai tourné aussi autour du lac daumesnil, sympa.
j'ai aussi Courru 3 matins dans Paris en faisant des petites boucles BASTILLE- jardins des plantes-luxembourg-louvre-bastille.
Ce n'est pas désagréable et çà permet d'apprendre encore plus vite la ville.
Bonne journée.

OU COURIR A PARIS??? par (invité) (78.250.82.xxx) le 19/08/10 à 08:33:12

Cherche un sparring partner ! L'environnement parisien me desespère !

OU COURIR A PARIS??? par Francois (invité) (82.240.86.xxx) le 19/08/10 à 15:09:01

J'ai couru pendant plusieurs années 4 fois/semaine sur les berges et je suis étonné que personne n'en parle. Habitant le 5e, direction Notre Dame puis berges rives gauches jusqu'à Musée d'Orsay (cul de sac), passage rive droite à partir de là, très beau parcours jusqu'à Concorde (9km A/R), Troca (13km A/R), Maison de la Radio, ou meme le Bois de Boulogne pour les sorties longues (20km A/R du 5e jusqu'à porte d'Auteuil). Très sympa, éclairé l'hiver, calme, sans voitures sur de longues sections (jusqu'au pont de l'Alma en gros).
Et de Bastille, les berges Rive Gauche me semblent facilement (et joliment) accessible...
Ciao
Francois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge