Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Etat de forme pour course l'après midi... par Bixente (invité) le 16/06/04 à 13:10:52
Salut à tous!
Alors j'aimerais avoir vos avis sur votre état de forme lorsque le départ de la course se fait l'après midi (course de 10 à 30km).
Pour ma part, quelle que soit mon alimentation le matin et le midi, et en respectant le délais de digestion etc, je suis toujours moins "forme" l'après midi; j'ai du mal à me chauffer, et beaucoup de mal à commencer fort, surtout sur des distances courtes.
Qu'en est il pour vous?
Merci par avance
Sportivement
Vincent
Etat de forme pour course l'après midi... par Nicolas (invité) le 16/06/04 à 14:31:59
itou ! J'ai tellement l'habitude de courir aux aurores, que j'éprouve les plus grandes difficultés à courir l'après-midi. J'ai du mal à me mettre en route, à me chauffer, à me concentrer sur ma course.
Je pense qu'il s'agit bien d'une question d'habitude. Cependant, pour avoir testé différents créneaux horaires, je pense que l'on coure mieux le matin (le ventre vide en ce qui me concerne).
Etat de forme pour course l'après midi... par manga3 (invité) le 16/06/04 à 16:37:13
Pareil, lundi, 20 km le matin a-jeun, rien mangé depuis la veille 15 heures....le ventre vraiment vide.....et bien aucun soucis....même pas une petite hypoglicemie....le midi, passe encore, mais l'après midi.....c'est pas en course que je suis le plus performant entre 5 et 7 heures.........OUppppppppppppssssssss
Le beau Lolo
Etat de forme pour course l'après midi... par winnie (invité) le 16/06/04 à 19:27:53
Bonjour,
Un article paru dans le magazine Sport et vie faisait état du fait que tout notre corps jusqu'aux cellules possède des horloges biologique. En résumé, une personne s'entraînant toujour le matin à 10 heures a plus de chance de réussir sa course si celle-ci se déroule à 10 heures le matin. Donc si la course a lieu en soirée il convient d'habituer l'organisme aux efforts à l'heure prévu. Mais bien sûr comme tous les points scientifiques, il ya des exceptions!
Etat de forme pour course l'après midi... par patrice.d (invité) le 16/06/04 à 21:08:29
cela voudrait il dire qu'il est péférable de s'habituer à courir à des heures differentes de la journée ????
Etat de forme pour course l'après midi... par Rinti (invité) le 16/06/04 à 22:00:31
Ce doit effectivement être une question d'habitude.
Le week end, je cours le matin et en semaine en soirée, travail oblige.
J'ai remarqué que pour mes entrainements du soir ma fréquence cardiaque était plus faible que ceux du matin. De plus elle monte bien moins rapidement qu'en matinée.
Cela me permet, à fréquence cardiaque identique, de soutenir des rythmes de course plus élevé le soir que le matin.
Etat de forme pour course l'après midi... par winnie (invité) le 16/06/04 à 22:06:07
Bonjour,
Je crois que cela veut dire qu'il faut s'entraîner aux heures des compétitions lorsque cela correspond à un objectif.
Etat de forme pour course l'après midi... par winnie (invité) le 16/06/04 à 22:06:17
Bonjour,
Je crois que cela veut dire qu'il faut s'entraîner aux heures des compétitions lorsque cela correspond à un objectif.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge