mal au coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au coeur par liteul (invité) (86.216.11.xxx) le 05/09/08 à 11:54:25

Je pratique depuis 2 ans et plus assidûment (3 fois/sem) depuis une bonne année.
Voilà, quand je fais des séances VMA courte ou longue, j'ai mal au coeur. Pas vraiment une douleur, mais j'ai l'impression que ça me "ferme" dans la poitrine, comme une contracture pour un muscle. Je m'entraîne le soir et ça disparaît après qlq heures.
Est-ce normal ? Avez-vous connu ça ? Dois-je m'en inquiéter ?
PS : on ne m'a jamais rien détecté d'anormal au niveau cardiaque.

mal au coeur par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/09/08 à 13:25:17

Si tu as fait une épreuve d'effort avec ECG et qu'un cardiologue compétent à vérifier ton ECG, tu n'as pas d'inquiétude à te faire.
Lors de séances de VMA ou tout autre séance ou le débit ventilatoire est élevé, les muscles ventilatoires secondaires (intercostaux notamment, mais aussi les sterno-cléido-mastoïdiens) sont très sollicités. Sans commune mesure par rapport au repos ou un footing.
Ca peut être ça que tu ressent.

mal au coeur par liteul (invité) (86.216.11.xxx) le 05/09/08 à 16:37:16

merci pour ces infos... Je vais voir si ca persiste ou pas. En tous cas, c'est assez désagréable comme sensation ! Et quand je fais de l'endurance ou même des 10 km en course, je n'ai pas cette douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge