petit conseil pour debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit conseil pour debutant par marie (invité) le 16/06/04 à 18:01:28

arret tabac donc prise de poids.cherche petit conseil entrainement pour debuté le running merci

petit conseil pour debutant par kathie (invité) le 16/06/04 à 18:17:54

salut, j'ai arrêté le tabac en octobre et ai commmencé a prendre 2 à 3 kg (terrible) et j'ai trouvé un compromis la cap 5*semaine 30' et puis j'ai augmenté mon temps maintenant je cours bcp plus. Si tu as un petit passé de sportive cela ne devrait pas être trop dur pour toi sinon je crois que c'est trop. Les résultats ne sont pas visibles tout de suite j'ai mis 4 mois pour perdre mon 1er kg mais aujourd'hui je ne fume plus et j'ai la cap dans la peau. Alors je te souhaite de faire comme moi et de devenir une accroc.@+

petit conseil pour debutant par lockhammon (invité) le 16/06/04 à 18:26:38

Ben pareil, sauf que je n'ai pas attendu de prendre du poids pour courir.
j'ai arreté de fumer il y a 2ans et je me suis mis de suite a la course a pieds (afin de compenser le manque par les endorphines du sport !).
Le conseil que je peux te donner c'est tout d'abord de ré-évaluer ton hygiene de vie (bouffe, boisson, habitudes) et de faire rentrer ensuite le sport dans ta vie. Si la Course a

petit conseil pour debutant par (invité) le 16/06/04 à 18:32:01

si la course a pied te motive (pour moi c'était sourtout un sport sans contrainte d'horaire), commence par trois footing par semaine d'environ 1/2 heure (si c'est trop dur alterne course et marche durant la 1/2 heure), puis lorsque t te sentira a l'aise augmente un peu la distance, et reviens nous voir pour te conseiller sur un travail plus spécifique (genre fractionné, allure etc....)
Mais n'oublie pas la chose la + importante : REGULARITE
il est inutile de courir une fois tous les 35 du mois ! c'est un trvail de longue haleine, mais tellement gratifiant !
et puis pour te motiver tu peux toujours te fixer des objectifs (une petite course pas trop loin de chez toi) ou adhérer a un club. Et puis si la Course a pied est trop dure au début, tu peux toujours alterner avec Vélo et natation !

Bon courage et a bientot sur une course j'espère !

PS : la meilleure façon d'arreter de fumer et de se convaincre de ne plus jamais fumer une seule cigarette de sa vie, sinon plongeon assuré !

petit conseil pour debutant par jogger59 (invité) le 18/06/04 à 12:18:46

Bonjour,

De la progressivité, c'est le maître mot.
J'ai un site sur la course à pied qui reprend pas mal d'infos, surtout pour les débutants.
http://courseapied.chez.tiscali.fr

Sinon, pose tes questions sur le forum, Il y aura toujours du monde pour t'aider.

Eric

petit conseil pour debutant par Nico (invité) le 18/06/04 à 12:26:12

Salut j'ai 31 ans et je suis encore en vie.
J'ai commencé à fumer à 12 ans et à 20 ans j'en étais à 50 par jour.
moralité: début de crise cardiaque à 20 ans. J'ai mis tout de même 4 ans pour arreter et sans prendre 1kg!!
Comment? En fait dès que j'avais envie de fumer je m'enfilais un grand verre d'eau ou si c'était trop grosse crise de manque du genre chez soi le soir je mettais les baskets et je courrais au rythme qui me semblait bon pendant 10-15minutes. Je finissais "a fond" pour que le corps produise un max d'endomorphine et après douche et dodo.
A présent je fais mon premier marathon et je n'ai jamais repris. Mes poumons sont blancs même si j'ai perdu un litre de capacité respiratoire avec mes conneries.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge