cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par so (invité) (88.121.33.xxx) le 06/09/08 à 15:22:46

...en effet j'ai beau lire dessus, je n'arrive pas à mettre tout ça en application.
J'ai l'impression de rien comprendre. Hier par ex j'ai essayé de prendre mon poul après avoir couru 45mn à mon allure habituelle (soit environ 9km/h) mais j'ai pas réussi.
Je me suis mise à courir il y a 2 mois et j'ai vite senti la progression. Je ne tenais pas 1mn et là je peux courir 45mn sans etre completement essouflée alors aujourd'hui je voudrais continuer de progresser un peu et réussir à prendre mes pulsations pour pouvoir calculer la FCM c'est ça ?
C'est important non ?
Peut etre que je dois l'inscrire dans un club pour etre aidé non ? J'habite sur Paris et je trouve que 210 euros par mois c'est un peu cher aussi ...
J'attend vos conseils avec impatience
merci

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 06/09/08 à 15:24:23

T'as pas réussi à prendre ton pouls ?
C'est pas grave si tu as pris ton pied !

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 06/09/08 à 15:25:15

Regarde là, çà va t'aider.
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=37

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 06/09/08 à 15:28:45

Ce n'est pas 210 euros par mois, mais par an, dans certains clubs parisiens.
Tu peux trouver moins cher chez nous, 90 euros par an avec une licence "loisirs".
Mais il est important de connaître ta fréquence cardiaque maximale , ainsi que ta vitesse maximale aérobie, ou ton niveau sur un 1500 m ou 2000 mètres.
Un test sur piste te sera très utile.
Tu peux nous contacter au VRC92 (forum)
gm

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par so (invité) (88.121.33.xxx) le 06/09/08 à 15:30:03

merci Poopa, je vais de suite jeter un oeil en esperant que ce soit un peu concret parce que pour moi ça reste du charabia tout ça

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par so (invité) (88.121.33.xxx) le 06/09/08 à 15:34:28

Nan nan je t'assure que c'etait bien 210 euros par mois dans ce club, c'est un truc comme unlimited sport...Pratique car près de chez moi et comme j'ai besoin de conseil je visais des formules dans lesquelles on te propose un vrai accompagnement, histoire de connaitre toutes ces mesures dont vous parlez et que je ne maitrise pas seule
Effectivement une formule de coaching est plus cher mais peut etre que d'autres clubs ou associations proposent celà a des prix plus abordable pour moi
Le club dont tu parles est ouvert aux debutantes comme moi ? Vous etes dans le 92 c'est ça ?

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 06/09/08 à 15:42:32

Oui tout à fait so,
210 euros par mois, il est évident qu'il faut frapper à une autre porte.
Nous sommes bien un club du 92, je suis le coach et le président, et je fais passer des tests VMA pour 15 euros, notre cotisation annuelle est de 90 euros pour les débutantes comme toi, nous accueillons tous les niveaux.
gm

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par (invité) (83.152.89.xxx) le 07/09/08 à 13:17:36

"je suis le coach et le président"

Juge et partie !

cherche une pers pour m'expliquer la VMA, FCM... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/09/08 à 13:46:06

So, n'hésite pas à nous rejoindre sur le post des tortues :
http://www.courseapied.net/forum/msg/61096.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge