Méforme à 3 semaines de Berlin...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (90.26.94.xxx) le 06/09/08 à 15:26:44

Bonjour à tous !
Je vais participer au marathon de Berlin le 28 septembre et là je m'inquiètes pas mal parce que les 2-3 dernières séances, je suis en méforme, en démotivation..je ne sais pas..en tout cas j'arrive moins bien qu'avant et j'ai l'impression que mes jambes sont plus lourdes (j'ai carrément raccourci une séance..)

Depuis début Juillet je suis en prépa marathon à raison de 4 séances par semaines et c'est la 1ère pour moi..vous croyez que cette méforme provient de là ? la charge de travaille qui commence à me peser ? me conseillez vous d'alléger le reste de ma prépa par rapport à ce qui est prévu jusqu'au marathon ? J'aimerais bien avoir l'avis de coureurs confirmés parce que ça me préocupe quand même...

Pour info, j'aurais 23ans dans 9 jours et je mesure 1m79 pour environ 75-77Kg...

Merci d'avance pour vos lumières en tout cas !

Méforme à 3 semaines de Berlin... par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 06/09/08 à 15:31:58

il te faut relâcher durant une bonne semaine, afin de retrouver de la fraîcheur et de la motivation, ensuite refaire une bonne semaine avant l'ultime semaine ultra allégée , tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais la prudence sera de rigueur, surtout jusqu'au 1/2 marathon.
Bonne chance pour BERLIN
gm

Méforme à 3 semaines de Berlin... par Serge92 (membre) (90.35.79.xxx) le 06/09/08 à 15:44:31