Méforme à 3 semaines de Berlin...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (90.26.94.xxx) le 06/09/08 à 15:26:44

Bonjour à tous !
Je vais participer au marathon de Berlin le 28 septembre et là je m'inquiètes pas mal parce que les 2-3 dernières séances, je suis en méforme, en démotivation..je ne sais pas..en tout cas j'arrive moins bien qu'avant et j'ai l'impression que mes jambes sont plus lourdes (j'ai carrément raccourci une séance..)

Depuis début Juillet je suis en prépa marathon à raison de 4 séances par semaines et c'est la 1ère pour moi..vous croyez que cette méforme provient de là ? la charge de travaille qui commence à me peser ? me conseillez vous d'alléger le reste de ma prépa par rapport à ce qui est prévu jusqu'au marathon ? J'aimerais bien avoir l'avis de coureurs confirmés parce que ça me préocupe quand même...

Pour info, j'aurais 23ans dans 9 jours et je mesure 1m79 pour environ 75-77Kg...

Merci d'avance pour vos lumières en tout cas !

Méforme à 3 semaines de Berlin... par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 06/09/08 à 15:31:58

il te faut relâcher durant une bonne semaine, afin de retrouver de la fraîcheur et de la motivation, ensuite refaire une bonne semaine avant l'ultime semaine ultra allégée , tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais la prudence sera de rigueur, surtout jusqu'au 1/2 marathon.
Bonne chance pour BERLIN
gm

Méforme à 3 semaines de Berlin... par Serge92 (membre) (90.35.79.xxx) le 06/09/08 à 15:44:31

tu es encore jeune (chanceux: -))) ) et pour une prmière préparation tu arrives très certainement à saturation physique comme psychique; comme te le dit Gérard quelques jours de coupure et reprise légère avec quelques fractionnés axés non sur un temps mais sur des sensations devraient te permettre de retrouver le gout et l'envie de faire ce marathon mais reste prudent tout au long des 4/5 de la course il sera toujours temps de pouvoir t'exprimer à partir du 34-35kilo.....
bonne course et n'oublie pas de nous la raconter

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (90.26.94.xxx) le 06/09/08 à 16:09:30

Merci pour vos avis, c'est super gentil :) on m'a souvent fait la remarques que j'étais un peu jeune encore pour le marathon, on verra comment cela se passe..et oui, je raconterais tout aucun problème :)

Merci encore pour vos conseils en tout cas !

Méforme à 3 semaines de Berlin... par dob (invité) (83.141.156.xxx) le 06/09/08 à 16:38:06

Met toi au golf!

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (90.26.94.xxx) le 06/09/08 à 16:42:58

dob le comique de service ? faut croire.....c'est vraiment de la daube :)

Méforme à 3 semaines de Berlin... par dob (invité) (83.141.156.xxx) le 06/09/08 à 16:53:47

D'la daube comme toi en ce moment! Va voir Bolt il a la formule lui!

Méforme à 3 semaines de Berlin... par dob (invité) (83.141.156.xxx) le 06/09/08 à 16:56:37

Et si ta un problème, je m'appelle Christian Dob 06 08 11 47 05 on règle ça quand tu veux. J vais te péter tes p'tites roupettes de tafioles

Méforme à 3 semaines de Berlin... par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 06/09/08 à 17:14:01

Wouaouh. Ca vole drôlement haut. Dob, intellectuel de l'année.

Méforme à 3 semaines de Berlin... par dob (invité) (83.141.156.xxx) le 06/09/08 à 17:57:44

Seb c'est bien
retourne au turbin

Méforme à 3 semaines de Berlin... par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 06/09/08 à 22:38:39

dob, tu peux changer tes expressions, cela fait 2 fois que tu utilises la même, tu n'en connais pas d'autre ?
et ton téléphone, n'intéresse personne.
gm

Méforme à 3 semaines de Berlin... par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 06/09/08 à 22:47:45

salut bob,allez apres quelques jours de repos,tu verra tu retrouvera la peche,et j en suis sur,tu fera meme mieux que prevu ,en tout cas bonne chance pour ton premier marathon tu en aura bien besoin

Méforme à 3 semaines de Berlin... par gavroche (invité) (90.46.34.xxx) le 07/09/08 à 10:04:01

t'inquiètes pas, moi aussi je fais le marathon de berlin mais j'ai pris une prépa sur 9 semaines, 12 semaines c'est beaucoup, pas trop étonnant que tu satures, comme dit tout le monde lève le pied et pars pas trop vite , tu verras à berlin c'est tout plat et tu es bien encouragé par la foule, ça aide pas mal, en plus tu es jeune , l'avenir est devant toi.
bon courage pour ta fin de prépa, moi aussi j'ai des fois transformé certaines séances en séances de footing parce que je me sentais fatiguée, ça n'enlèves rien à la prépa et toi t'es en meilleure forme.

Méforme à 3 semaines de Berlin... par kanban66 (membre) (194.2.122.xxx) le 07/09/08 à 10:49:05

Un objectif particulier pour Berlin ?

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (82.126.187.xxx) le 07/09/08 à 21:58:27

Merci à tous pour vos encouragements ! La disponibilité et la générosité est une des caractéristiques de notre passion, même sur internet ;)

J'ai vraiment hâte d'être au 28 septembre et d'en découdre....
Pour répondre à kanban, je voudrais tenter de le faire sous les 4h, logiquement en restant entre 5'00/Km et 5'30/Km, ca devrait le faire, de ce côté là, la prépa m'a bien conforté en tout cas :) après c'est sur que l'objectif 1er est de le finir, et surtout pas abandonner !

Méforme à 3 semaines de Berlin... par Gireg (invité) (86.214.221.xxx) le 07/09/08 à 22:05:57

Allez, un peu de repos, une semaine relâchée... et tout iras pour le mieux !Bon courage et bonne fin de préparation !

Méforme à 3 semaines de Berlin... par bob (invité) (82.126.156.xxx) le 08/09/08 à 13:38:36

Bonjour à tous !

Le stréssé de service pour Berlin est de retour lol :)
J'avais une autre questions aux marathoniens confirmés (ou pas) par rapport à mon alimentation ? comment organisé efficacement ce que je mange à 3 semaines de l'épreuve ? je fais très attention à ce que je mange en privilégiant les pâtes, les viandes (rouges ou blanche), du fromage de temps en temps, légumes ou fruits....mais c'est vrai que je ne me prive pas forcément comme certains le font en prévision d'une grosse épreuve, et j'aurais aimé des conseils ou des exemples de repas :)

Les programmes OVERSTIM comme celui pour l'affutage par exemple est efficace ? leurs pub est plutôt convaincante je dirais...quelqu'un a déjà testé ?

Méforme à 3 semaines de Berlin... par heenalu (invité) (159.50.249.xxx) le 08/09/08 à 16:52:29

Lache l'affaire, régime Overstim où je ne sais quoi. Alimentation normale et équilibrée, ne pas négliger
les sources de protéines sinon tu fonds méchant pendant la prépa. Et chargé en glucides dans l'ultime semaine. Tout le reste est dans l'entrainement. Faut faire des km sans passer la ligne rouge (allez au maximum de tes capacités sans pour autant dépasser les capacités de récupération de l'organisme, à un moment donné tu peux être un peu "border line"). Beaucoup d'endurance et beaucoup d'allure marathon. Ton allure marathon tu dois la connaitre et la maitriser comme un métronome et la tenir sans dérive cardiaque (au moins jusqu'au semi).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge