chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ? par slowhand73 (invité) (82.227.24.xxx) le 07/09/08 à 02:29:09

Bonjour à tous,
je cherche à remplacer une paire d'Asics trabuco (9 ou 10 je ne sais plus) que j'apprécie, à l'exception de sa protection contre l'humidité extérieure, inexistante ! Le moindre passage dans de l'herbe humide et j'ai les pieds trempés.

J'ai pu lire un ou deux avis positifs à propos de la Nike pegagus trail concernant son enduction déperlante. Les nike me conviennent bien en général, donc je considère ce modèle.

J'aimerai donc connaitre vos avis sur Trabuco 8 et 11 et pegasus trail sachant que le coté déperlant peut être un facteur de choix si l'une sort du lot !

Merci d'avance pour vos commentaires.

chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ? par Didier (invité) (90.9.153.xxx) le 07/09/08 à 08:13:22

J'ai les 2.

Si tu fais vraiment du trail, évite à tout prix les pegasus trail. pour l'imperméabilité c'est pareil, et elles n'ont AUCUNE accroche sur les pierres, notamment quand c'est mouillé. je me suis fait peur plusieurs fois, maintenat je ne m'en sers que sur route ou terrain peu technique.
Les dernières trabuco (les XI) sont excellentes. quant à l'imperméabilité, il n'y a qu'avec un modèle gore-tex que tu l'auras, mais du coup l'eau ne s'évacue pas... à réserver aux conditions froides.

chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ? par Didier (invité) (90.9.153.xxx) le 07/09/08 à 08:15:41

Sinon tu peux essayer la bonne vieille bombe imperméabilisante, ça dépanne...

chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ? par NicolasASM (invité) (90.3.42.xxx) le 07/09/08 à 14:25:22

Je viens tout juste de tester les Trabuco WR 11 ( WR = water resistant ).

Pour ma première sortie j'ai disputé un 10 km sur chemin.

Bonne accroche. Pas les pieds mouillés mais pas de quoi mouiller assez les pompes pour un vrai test. Un peu lourdes sur le bitume ( 380 g je crois ? ).

Sinon c'est pas mal !!!

NicolasASM

chaussure trail deperlant (trabuco vs pegasus trail) ? par slowhand73 (invité) (193.51.64.xxx) le 17/09/08 à 17:51:48

merci pour vos réponses.

Pour la bombe imperméabilisante, j'ai déjà essayé : autant pisser dans un violon (ou sur ses chaussures ... ;-) ).

C'est vrai que l'adhérence de la trabuco est appréciable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge