Ultra trail du Sancy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ultra trail du Sancy par james (invité) (217.112.52.xxx) le 07/09/08 à 11:22:18

Pourriez vous m'aider à trouver les résultats de cette course qui s'est déroulée le 6 septembre ?
Rien sur le site dédié .

Ultra trail du Sancy par kikou1 (invité) (79.86.15.xxx) le 07/09/08 à 21:05:36

j'ai 2 potes qui ont participé au 70 km, arrêt de la course par l'organisation, vers le 55 km pour eux, à cause du temps, car la sécurité n'était plus assurée...

Ultra trail du Sancy par (invité) (90.10.209.xxx) le 08/09/08 à 09:45:45

Tu pourra les trouver sur le site du cplvr mais les résultats n'y sont pas encore.

Ultra trail du Sancy par jip (invité) (212.234.218.xxx) le 08/09/08 à 10:56:18

je n'ai fait que le 17 km je dis un grand bravo aux autres concurrents du 32 et 75 km car les conditions météo étaient dantesques, un vent d'enfer, parfois des giboulées de grésil et un froid de canard au sommet et puis de bonnes glissades en descente pour terminer, bref rien à voir avec le temps magnifique de l'an dernier. Malgré tout ce trail fait partie des plus sympas que je connaisse.

Ultra trail du Sancy par james (invité) (217.112.52.xxx) le 08/09/08 à 13:09:10

Merci pour vos réponses .Heureusement que ce forum existe ...sinon aucune nouvelle !

Ultra trail du Sancy par Laurent Z (invité) (82.228.1.xxx) le 08/09/08 à 21:02:47

Vrai, aucune nouvelle des résultats. Assez fier d'avoir terminé le 32 km dans sa totalité (pour un coureur de bitume en Ile De France ,2400 D+ en 4h44), j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur les résultats et les observations météo aux sommets.
Je pense que le nombre d'abandon a dû être important ainsi que le nombre d'hypothermie;

Pour ma part c'était l'enfer. Dans la montée du Sancy, crampres aux quadriceps, froid, pluie fouettant douloureusement le côté de la figure, visibilité à 30m, 55 min de montée et un ravitaillement en saucisson au sommet bienvenu. Après que l'idée d'abandonner m'ait traversé l'esprit j'ai repris le départ pour les derniers 400m de D+ et la descente vers le Mont Dore. Aussi difficile que la montée avec mes chaussures de route. Difficile et dangeureuse parfois compte tenu des conditions climatiques cataclysmiques.

Un énorme merci aux organisateurs et aux volontaires pour avoir également supporté ces conditions.
Peut-être une info au départ sur la météo des sommets aurait permis aux novices de ce type de course de mieux s'habiller pour supporter un tel climat. En tout cas, une grande leçon d'humilité face aux éléments.
Quant aux paysages, il faudra y retouner car je n'ai rien vu !
Peut être après une préparation adaptée, y retournera-t-on ? Sur une équipe de 8, 4 ont abandonné. Un des nôtres finit 3ème en 3h45 environ.

Ultra trail du Sancy par jip (invité) (82.246.201.xxx) le 08/09/08 à 21:34:11

salut les trailers, bien content d'avoir terminé le petit parcours sans bobos vu les conditions. vous trouverez les résultats des 3 courses à cette adresse :
http://runraid.free.fr/liste_classements.php?annee=2008
sportivement

Ultra trail du Sancy par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 09/09/08 à 09:41:46

Bravo à tous !
J'étais là-bas en juillet pour mes vacances et j'ai fait qq OFF notamment sur le parcours du trail. Et déjà j'ai eu un aperçu de ce que pouvait donner le temps en haut du Sancy alors que le ciel était tout bleu. Déjà, il avait fallu que je mette un coupe vent dès mon arrivée au col et pour le reste de mon parcours.
Je n'ose imaginer ce que vous avez donc vécu dernièrement. Je reste motivé pour faire ce trail un de ces 4 mais en prenant toutes les précausions car visiblement, outre la distance et le dénivellé, il faut aussi compter sur le temps.

Encore bravo !!

Ultra trail du Sancy par Jip (invité) (212.234.218.xxx) le 14/09/09 à 11:20:41

Présent encore une fois cette année sur le 17 km, je prends toujours autant de plaisir à courir ce trail, paysages magnifiques, un peu de vent mais temps quasi idéal pour un trailer. Un grand merci aux organisateurs pour cette belle épreuve que je conseille fortement : toutes les infos et les résultats sur www.cplvr.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge