10Km d'Avignon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10Km d'Avignon par Pti suisse (invité) (89.80.87.xxx) le 07/09/08 à 22:41:08

Bonsoir à tous!

Je viens vous faire ici un petit compte rendu de ma toute 1ère compétition puisque j'ai cru voir que beaucoup de gens en étaient friands!

Dans le cadre de ma préparation générale de 3 semaines du Marseille-Cassis j'avais intercalé ce dimanche matin un 10Km à Avignon (que j'appréhendais comme une séance au seuil). Mon objectif affiché était un temps aux alentours des 47'30" soit un "petit" 4'45/Km (je vise 4'30" pour le marseille cassis).
Après un échauffement sérieux d'1/2h, je me place sur la ligne de départ à H-5min. Et là quelle ambiance sympathique! Des gens ouverts et qui partagent leur passion tout ça dans l'humour et la bonne humeur bref; un régal.
Le coup de pistolet donné à 10h30 tapante alors que je discutais (oui oui, je suis bavard!) me surprend et, plus emporté par la foule que par ma propre conscience, je démarre!
Ça part très très vite (il y avait un beau plateau : vainqueur en 29') et je vous avouerais que moi aussi! Sur des bases de 4'10/Km, j'avale le 1er Km en 4'13 avec un cardio a déjà quasi 190. Là je me dis "mon petit guillaume, t'es parti trop vite et t'es sacrément mal embarqué!" J'essaie tant bien que mal de ralentir mon allure sur les 2 Km suivant (4'20 puis 4'26) et puis finalement je trouve mon rythme a 4'18/4'20 sans vraiment comprendre ce qui m'arrive (moi qui croyais faire au mieux du 4'30!). Le 8ème Km est difficile (petite côté) puis quand j'entends le bip de l'accéléro me signalant les deux derniers Km ; je mets la vitesse supérieure avec un dernier Km bouclé en 3'50 et un temps à l'arrivée de 43'28" et une FCM de 204! (il va falloir revoir mes FC du plan d'entrainement je crois!) J'en reviens pas, c'est fini, c'est passé tellement vite!
Je reviendrai l'année prochaine c'est sûr!
Bonne soirée à tous

10Km d'Avignon par momoVH3 (invité) (90.10.120.xxx) le 07/09/08 à 23:22:41

Bravo pour ton résultat. J'ai remarqué lorsque je courais sur route, qu'en compet, à sensations égales avec celles de l'entrainement, j'étais autour de 1 à 1,5 kmh plus rapide.

10Km d'Avignon par (invité) (89.80.87.xxx) le 08/09/08 à 00:14:40

Disons que je n'ai jamais fait de séance au seuil avant ce 10Km. Donc je ne pourrais pas te dire ce que je vaux à l'entrainement. Bon après coup, il semble qu'un 43'30" (13,8Km/h de moyenne) soit "normal" pour une VMA de 16Km/h (86% de la VMA).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge