Transbaie 2004

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transbaie 2004 par Laure (invité) le 17/06/04 à 07:14:04

Bonjour à tous, j'ai participé à la Transbaie dimanche dernier et je voulais recueillir vos impressions? moi personnellement j'ai trouvé ca super, en plus sur un parcours tel on ne voit pas les kilomètres, ca passe super vite.
Vivement l'année prochaine

Transbaie 2004 par herve (invité) le 17/06/04 à 10:35:49

Bonjour Laure, moi c'étais ma première participation, j'ai beaucoup aimer, la traversé de la baie m a sembler aussi rapide par contre les 3 dernier kms durddur je suis parti trop vite je met 1h 24 et termine 911 emem, bref l'anne prochaine j'y retourne c'est beau en plus!!!

Transbaie 2004 par Frédo_59 (invité) le 19/06/04 à 01:28:38

Bonsoir,
Ma 4ième participation (et j'annule ou reporte tout le reste afin d'y participer, chaque année).
J'ai un peu de famille juste à côté et je fréquente cette région depuis longtemps. Je m'entraîne parfois dans le sable et dans la Baie.
Beaucoup de bonheur à chaque fois, parcours un peu différents et le terrain qui varie d'année en année, ainsi que la t° de l'eau !
Pour les performances _car j'y attache également de l'importance_ progression à chaque fois, quasiement.
Une grosse ambiance et beaucoup de monde : cette année, une ambiance de pré-vacances d'été à l'arrivée.
Enfin, l'impression d'avoir réalisé une chose un peu exceptionnelle, à chaque fois...
Bien sportivement
à l'année prochaine.
Frédéric.

Transbaie 2004 par max (invité) le 19/06/04 à 11:54:11

juste une petite question: c'est cette course ou l'on court sur une barge en beton pendant la marée montante et que l'on a ses petits petons tout mouillés?

autre question: c'est quelle distance?

Transbaie 2004 par Frédéric (invité) le 19/06/04 à 13:07:26

Max,
Je pense que tu fais allusion à la "Foulée du Gois" à l'île de Noirmoutier, qui consiste à faire la traversée depuis le continent par la route submersible. L

Transbaie 2004 par Frédéric (invité) le 19/06/04 à 13:11:38

Max,
Je pense que tu fais allusion aux "Foulées du Gois" à l'île de Noirmoutier, qui consiste à faire la traversée depuis le continent par la route submersible : http://www.lesfouleesdugois.com/
La course "élites" se dispute à la marée montante et les coureurs doivent lutter contre les courants violents, la perte de repères visuels au niveau des appuis et la montée des flots; c'est toujours très spectaculaire.
La Transbaie se court en baie de Somme, dans un environnement sauvage, sur une distance d'environ 14/15 km.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge