CRAMPES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CRAMPES par Amanda (invité) (84.101.190.xxx) le 08/09/08 à 22:21:10

Bonsoir à tous
J'ai fait hier une course de montagne de 18 kms (et 1.200 D+) et pour la 1ere fois, j'ai eu des crampes tres douloureuse à 3 kms de l'arrivée.
En général, en course comme à l'entrainement, je m'hydrate toutes les 20 min avec une boisson isotonique (D4 ou Fenioux ou Isostar)
Par contre hier, je n'ai pas pris de boisson isotonique mais simplement de l'eau.
Pensez vous que mes crampes aux cuisses puissent provenir de ce changement ?
Merci d'avance
Et encore bravo à tous pour ce super forum.
A+
Amanda

CRAMPES par Renaud (invité) (81.247.187.xxx) le 08/09/08 à 23:12:20

Il faisait particulièrement chaud ou peut-être as-tu plus transpiré que d'habitude pour une autre raison? (difficulté du parcours?)
Qui dit crampes dit généralement problème d'hydradation (ou manque de Magnésium si c'est vraiment fréquent).
Si tu ne prends pas de boisson isoto, bois plus d'eau que d'habitude peut-être ;)

Enfin, vu le parcours que tu décris, une crampe est vite arrivée

Bonne course ;)

CRAMPES par Amanda (invité) (84.101.190.xxx) le 08/09/08 à 23:20:35

Merci Renaud.
J'avais déja fait ce parcours 3 fois sans jamais avoir de crampes.
Est-ce que ca peut aussi venir d'un manque d'etirements (j'aime pas ca et j'en fait tres tres peu)..
A+
Amanda

CRAMPES par Cath (invité) (77.193.122.xxx) le 08/09/08 à 23:30:20

Salut

Hier j'ai fait 20 km dans la nature 800 m de dénivelé, j'ai eu une crampe après un changement de rythme (j'ai sauté une barrière) je pense que c'est du au fait que depuis quelques semaine je ne bois pas suffisamment dans la journée par fainaiantise. J'avais jusque là pour principe de boire au moins un litre et demi d'eau par jour en période de course intense et une bonne alimentation et là .. je me suis un peu relâchée !

CRAMPES par On-Off (membre) (83.205.226.xxx) le 09/09/08 à 17:19:11

Hello!
Les crampes peuvent venir effectivement d'un manque de magnésium mais également de potassium (K), à faire vérifier par analyses si ça se reproduit souvent.
Cela dit l'eau seule ne suffit peut-être pas pour des longues durées.
Il serait intéressant de savoir ce que contient l'isostar ; tiens...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge